Âme Animale

Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ?

Plus d'infos
03 Mai 2012 20:07 #14919 par zaile
Réponse de zaile sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
coucou Val

moi aussi j'ai gardé les cendres de surf... elles sont sur ma table de nuit... je ne vais pas les regarder toutes les heures... je ne me torture pas l'esprit devant...
pour moi elles matérialisent mon loulou, c'est couillon je sais mais je me dis qu'il est là à la maison avec nous...
après que d'autres personnes aient le sentiment totalement inverse je le comprends aussi...
personne n'a tord ou raison... chacun fait comme il peut à un moment donné...
et puis tout ça n'est pas figé... on peut changer de besoin... on peut voir les choses différemment nous aussi un jour...
il faut juste essayer de se faire le moins mal possible à soi même... aujourd'hui c'est disperser ses cendres qui me ferait le plus mal... les avoir à la maison m'apaise... c'est comme ça pour toi aussi???

:kiss:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
03 Mai 2012 20:40 #14923 par nat34
Réponse de nat34 sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Chez moi il y a les cendres de Mon Pote, Blériot, Cerise et Capucine, les urnes ne sont pas visibles, elles attendent que je prenne ma décision.

Plus d'infos
04 Mai 2012 07:46 #14928 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Val, tu es encore dans la culpabilité, donc forcément tu prends mal tout ce qu'on te dit. Je me doutais bien que mes propos sur les urnes te feraient réagir. J'ai parlé des urnes funéraires en général, pas de celle de Pilou en particulier.

Je me mets à ta place et je me sentirais très mal si j'envisageais cette urne comme tu le fais. Pilou n'est pas là-dedans, ce qu'il y a dans cette urne n'est pas elle. Elle est ailleurs, bien vivante, mais tu ne l'as pas encore accepté. Quand tu l'auras fait, cette urne n'aura plus d'intérêt pour toi.

Si j'avais un jardin, bien sûr j'aurais gardé les cendres de Cachou que j'aurais enterrées, et j'y aurais semé des fleurs pour que la vie continue. Mais je n'ai pas de jardin et je l'ai regretté à ce moment-là. Tant pis, c'est du passé.

Je ne vois rien de gênant à garder chez soi les urnes de ses animaux, du moment qu'elles sont considérées comme telles. Si elles deviennent objet de fétichisme, là c'est malsain.

Mais je comprends tes sentiments, j'ai éprouvé les mêmes après 4 mois et ce fut une période difficile. Une partie de moi se réjouissait d'avoir des signes, une autre pleurait amèrement chaque jour et ressentait cruellement l'absence et le manque de contacts. Je n'ai compris que plus tard que cela fait partie des étapes du deuil.

J'ai eu la chance, à ce moment-là, d'avoir mon nouveau chaton pour m'occuper, il m'a poussée vers l'avant, j'étais à la fois dans le passé et dans l'avenir, c'était épuisant. Mais au moins je n'ai pas pu m'appesantir sur ma peine et c'était la meilleure chose à faire.

Pour toi, il faut que tu en finisses avec ce sentiment de culpabilité qui te rend susceptible. Personne ne t'accuse de rien, au contraire. Tu as fait du mieux que tu pouvais pour Pilou, en ton âme et conscience. C'était à toi de le faire et tu as porté ce poids, bravement, avec tout ton amour pour elle. Mais tu n'as pas à le porter plus longtemps. Tu as le droit de retrouver ta sérénité.

Plus d'infos
07 Mai 2012 21:27 #15005 par nat34
Réponse de nat34 sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Je passe par là, petite pensée pour toi.

Plus d'infos
08 Mai 2012 12:40 #15006 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Et moi je suis passée par la chatbox :-)
Pilou, prends bien soin de Val ...

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Plus d'infos
11 Mai 2012 20:01 #15061 par val
Réponse de val sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
J'espère que ma PILOU t'entend , m'entend , Maya ! Merci :kiss: !

Je pars demain une semaine en vacances , dans un endroit que PILOU adorait ! Cela va être dur de ne pas la voir s'éclater dans le studio de vacances !! Mais , je veux y retourner ..pour voir si j'en suis capable ! :blush:
J'ai mis unbe photo de moi avec PILOU sur mon épaule , son endroit préféré !
A mes pieds , la chienne de ma mère ....

Promenades , plages , dunes ( avec pleins de lapinous :kiss: ) , port de pêche , marchés , lecture ...voila mon programme !

Je reviendrai parmi vous le 21 ...
A bientôt et pensées à chacun ! :kiss:

Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Logiciel Kunena