- Remerciements reçus 1
Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ?
- karen487
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
01 Mai 2012 19:55 #14840
par karen487
Réponse de karen487 sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
coucou val
je suis comme toi, mais j essaye de confiner ma peine.
sauf que sa fait maintenant un an, mon entourage en souffre.
c est une douleur immense, on se sens tellement proche des animaux eu nous juge pas.
c la 2 ime fois que je vis cette douleur mais pas la même.
celle ci va être plus long dans le temps, vus que j ai pas pu lui dire a dieu ou au revoir
la douleur est encore la
j ai adopté un autre chat, je ne peux vivre sans animaux plus particulièrement les chats.
je te souhaite de réussir a faire ton deuil, mais sa veut pas dire oublié pilou
alors voila on ne vit pas la même façon le deuil d un animale.
j ai une minette " mindy" une perle on est aussi très proche, j ose pas imaginer quand elle moura....
mais c comme sa, on dois y passé
paix a tous les animaux au ciel est nous leur maitres<3
courage val
je suis comme toi, mais j essaye de confiner ma peine.
sauf que sa fait maintenant un an, mon entourage en souffre.
c est une douleur immense, on se sens tellement proche des animaux eu nous juge pas.
c la 2 ime fois que je vis cette douleur mais pas la même.
celle ci va être plus long dans le temps, vus que j ai pas pu lui dire a dieu ou au revoir
la douleur est encore la
j ai adopté un autre chat, je ne peux vivre sans animaux plus particulièrement les chats.
je te souhaite de réussir a faire ton deuil, mais sa veut pas dire oublié pilou
alors voila on ne vit pas la même façon le deuil d un animale.
j ai une minette " mindy" une perle on est aussi très proche, j ose pas imaginer quand elle moura....
mais c comme sa, on dois y passé
paix a tous les animaux au ciel est nous leur maitres<3
courage val
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zaile
-
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
02 Mai 2012 17:49 #14873
par zaile
Réponse de zaile sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Val ne t'isole pas trop ou pas trop longtemps
tu me dis que voir la véto ne t'a pas apaisée mais regarde... tu as été touchée par son attitude, son souvenir de Pilou... ça c'est un sourire... il faut le déguster...
je ne sais plus qui a écrit "le bonheur est une petite chose que l'on grignote assis parterre au soleil" ... voila, une petite miette de bonheur
j'en ai eu une aussi aujourd'hui, une amie m'a dit qu'elle avait écrit un poème pour moi et surf et qu'elle me le donnerait un peu plus tard
ça m'a touchée...
je crois que tu veux aller mieux Val, sinon tu ne serais pas venue ici... tu le veux et tu y arriveras... parce que le passage de Pilou dans ta vie ne va pas être synonyme de tristesse de douleur... (c'est ce que je me dis 10 000 fois pas jour!!!)
et puis je crois aussi que le net n'est qu'un versan de notre état d'esprit...
toute la journée tu es à ton travail... tu prends sur toi... et le moment où tu te connectes c'est peut être celui où tu craques? (je dis ça parce que je me rends compte que c'est ce qui se passe aussi pour moi, je fais plein de choses dans la journée, pour et avec les autres et le moment ou je suis ici c'est consacré à surf et à mon chagrin... c'est peut être égoiste d'ailleurs par rapport aux personnes du forum?)
Val je t'envoie beaucoup d'ondes positives... j'ai confiance en toi... tu sais aider les autres, tu as su aimer Pilou donc... tu sauras t'aider et t'aimer...
faut que je me déconnecte... désolée si mon message est confus, je n'ai pas le temps de relire...
courage !!!!!!!!!!!!!!!!!
tu me dis que voir la véto ne t'a pas apaisée mais regarde... tu as été touchée par son attitude, son souvenir de Pilou... ça c'est un sourire... il faut le déguster...
je ne sais plus qui a écrit "le bonheur est une petite chose que l'on grignote assis parterre au soleil" ... voila, une petite miette de bonheur
j'en ai eu une aussi aujourd'hui, une amie m'a dit qu'elle avait écrit un poème pour moi et surf et qu'elle me le donnerait un peu plus tard
ça m'a touchée...
je crois que tu veux aller mieux Val, sinon tu ne serais pas venue ici... tu le veux et tu y arriveras... parce que le passage de Pilou dans ta vie ne va pas être synonyme de tristesse de douleur... (c'est ce que je me dis 10 000 fois pas jour!!!)
et puis je crois aussi que le net n'est qu'un versan de notre état d'esprit...
toute la journée tu es à ton travail... tu prends sur toi... et le moment où tu te connectes c'est peut être celui où tu craques? (je dis ça parce que je me rends compte que c'est ce qui se passe aussi pour moi, je fais plein de choses dans la journée, pour et avec les autres et le moment ou je suis ici c'est consacré à surf et à mon chagrin... c'est peut être égoiste d'ailleurs par rapport aux personnes du forum?)
Val je t'envoie beaucoup d'ondes positives... j'ai confiance en toi... tu sais aider les autres, tu as su aimer Pilou donc... tu sauras t'aider et t'aimer...
faut que je me déconnecte... désolée si mon message est confus, je n'ai pas le temps de relire...
courage !!!!!!!!!!!!!!!!!
- Maya
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
03 Mai 2012 13:15 - 03 Mai 2012 13:15 #14901
par Maya
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Réponse de Maya sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Bonjour Val,
Ne pars pas, viens décrire ta peine tous les jours ici si c'est de cela dont tu as besoin.
Tu es la seule ici à penser que tu ne mérites pas d'être sur le forum.
Je ne pense pas que tu ne veuilles pas aller mieux. Nous avons essayé de te rassurer en te disant que ça finirait par aller mieux et à te faire voir une autre façon d'aimer Pilou et peut être que tu as pris cela trop au pied de la lettre, que tu t'es trop mis la pression pour aller mieux au contraire.
Et là tu t'es peut être rendu compte que ce n'est pas le bon rythme pour toi et ça t'a faire un bond en arrière.
Continue tout doucement à faire ton chemin, et arrête toi un moment quand tu en ressens le besoin avant de repartir.
Courage Val.
Ne pars pas, viens décrire ta peine tous les jours ici si c'est de cela dont tu as besoin.
Tu es la seule ici à penser que tu ne mérites pas d'être sur le forum.
Je ne pense pas que tu ne veuilles pas aller mieux. Nous avons essayé de te rassurer en te disant que ça finirait par aller mieux et à te faire voir une autre façon d'aimer Pilou et peut être que tu as pris cela trop au pied de la lettre, que tu t'es trop mis la pression pour aller mieux au contraire.
Et là tu t'es peut être rendu compte que ce n'est pas le bon rythme pour toi et ça t'a faire un bond en arrière.
Continue tout doucement à faire ton chemin, et arrête toi un moment quand tu en ressens le besoin avant de repartir.
Courage Val.
Dernière édition: 03 Mai 2012 13:15 par Maya.
- val
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
03 Mai 2012 18:17 - 03 Mai 2012 18:34 #14912
par val
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Réponse de val sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Merci Maya : tu as tout a fait compris la situation où je me trouve , ce que je ressens
!
Mais revenir après avoir lu ceci ci dessous ??? Non merci !!
:
Pilou n'est pas de la poussière morte et chacun a le droit de choisir ce qu'il fait de son défunt : je ne juge pas ce qui ont laissé le corps chez le véto sans savoir ce qu'il en ferait ou ceux qui l'ont enterré : C'est horrible de lire cela !
Paroles que je reçois comme très violentes , je me sens accusée sur le choix que j'ai fait pour Pilou après sa mort
Mais revenir après avoir lu ceci ci dessous ??? Non merci !!
C'est bien pour ça que je n'ai pas voulu garder les cendres de Cachou. Quelle horreur, cette poussière morte ! Et avoir ça tous les jours chez soi
Pilou n'est pas de la poussière morte et chacun a le droit de choisir ce qu'il fait de son défunt : je ne juge pas ce qui ont laissé le corps chez le véto sans savoir ce qu'il en ferait ou ceux qui l'ont enterré : C'est horrible de lire cela !
Ce n'est pas "cela " qui est à la maison ? Ce sont les cendres de Pilou et MOI j'avais besoin, et j'ai besoin de les conserver pour ne pas avoir l'impression d'abandonner mon animal après sa mort . Ce n'est pas la présence de l'urne qui me rend triste , c'est l'absence de ma lapine !Si j'en crois ma véto. j'en suis à l'avant-dernière phase du deuil ( la depression ) . Viendra l'acceptation, mais j'en suis loin ! Alors , oui , après une journée de travail où je pense donner beaucoup , je viens ici déposer ma tristesse , celle qui m'habite encore ..Enfin, je venais ..Là , j'ai écrit à nouveau car il y a des phrases que je considère comme des jugements et que je n'ai pas envie de laisser sans réponse , elles me blessent trop :Alors avoir cela sous le nez pour remuer cela, non, ce n'est pas la vie.
.parce que,à sa place, je n'apprécierais pas du fait qu'elle ne t'a jamais quittée
,Moi je lui rendrais sa liberté dans un jardin fleuri
Paroles que je reçois comme très violentes , je me sens accusée sur le choix que j'ai fait pour Pilou après sa mort
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Dernière édition: 03 Mai 2012 18:34 par val.
- Maya
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
03 Mai 2012 19:20 #14917
par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Tu as raison, chacun a sa propre vérité et c'est la première chose que l'on m'a appris sur ce forum.
Fais comme tu le sens, c'est l'essentiel. Du moment que tu es sûre que cela ne t'apporte pas de vibrations négatives ...
Ne reste pas sur des malentendus ou des paroles qui ont raisonné de façon négative en toi. Tu contribues bcp toi aussi sur ce forum, tu as réconforté plusieurs personnes.
Je sais que tu ne veux pas vivre sans Pilou. Mais tu pourrais quand même réfléchir à un projet qui te permettrait d'avancer, de t'ouvrir à qqch dans le plaisir et qui honorer sa mémoire et votre amour présent. Qu'en penses tu ? Je me souviens que tu voulais être babysitter pour lapins je crois. Où en es tu de ce projet ?
Sans la CI, ou autre chose à laquelle me raccrocher, j'aurais eu le même chemin que toi, j'en suis sûre. Je pense vraiment que tu as besoin de qqch qui te passionne (pas ton travail puisqu'il est devenu un poids - pour moi aussi en passant !) et qui soit aussi en lien avec ton amour pour ta Pilou.
J'espère te lire demain
Fais comme tu le sens, c'est l'essentiel. Du moment que tu es sûre que cela ne t'apporte pas de vibrations négatives ...
Ne reste pas sur des malentendus ou des paroles qui ont raisonné de façon négative en toi. Tu contribues bcp toi aussi sur ce forum, tu as réconforté plusieurs personnes.
Je sais que tu ne veux pas vivre sans Pilou. Mais tu pourrais quand même réfléchir à un projet qui te permettrait d'avancer, de t'ouvrir à qqch dans le plaisir et qui honorer sa mémoire et votre amour présent. Qu'en penses tu ? Je me souviens que tu voulais être babysitter pour lapins je crois. Où en es tu de ce projet ?
Sans la CI, ou autre chose à laquelle me raccrocher, j'aurais eu le même chemin que toi, j'en suis sûre. Je pense vraiment que tu as besoin de qqch qui te passionne (pas ton travail puisqu'il est devenu un poids - pour moi aussi en passant !) et qui soit aussi en lien avec ton amour pour ta Pilou.
J'espère te lire demain
- Jenifaelle
- Membre junior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
03 Mai 2012 19:32 #14918
par Jenifaelle
Réponse de Jenifaelle sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Bonjour Val,
Les fleurs de Bach pourraient t'aider pour traverser ce moment difficile.
Elles sont vraiment extraordinaires.
Les fleurs de Bach pourraient t'aider pour traverser ce moment difficile.
Elles sont vraiment extraordinaires.