Âme Animale

Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ?

Plus d'infos
30 Avr 2012 08:01 #14786 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Bon courage à toi, Azurbinny. Pour toi aussi, la période est difficile. Tu peux pleurer si tu en as besoin, c'est bien naturel. Cela fait partie des phases que l'on traverse, ne te fais pas de souci, tu iras mieux par la suite. C'est toujours douloureux et cela paraît toujours trop long.

Val, pour moi ces petites prières finissent toujours par fonctionner. Après les avoir dites, il y a toujours quelques petits signes, dans le cours de la journée, qui me redonnent espoir, qui allègent le quotidien. Je le fais aussi bien pour moi que pour mes proches et ils me racontent souvent par la suite des anecdotes qui les ont "portés" et aidés à tenir le coup. La prière n'est jamais vaine.

Pilou ira bien si tu vas bien toi aussi. Comme tu l'as dit Annie, cela va de pair. Tu ne peux pas attendre que Pilou aille mieux pour décider d'aller bien à ton tour. Vous avancez ensemble, donc c'est en t'occupant de ta propre vie, en réglant les choses qui te préoccupent et en veillant sur ton propre bien-être que tu aides Pilou à s'adapter dans sa vie à elle.

Tu es sa maîtresse, c'est à toi de donner le "la", de prendre ce chemin, et elle te suivra. Rester fixée sur le fait qu'elle ne va pas bien ne fait qu'augmenter son malaise et le tien. Envoie-lui de l'amour tous les jours, allume des bougies pour elle, parle-lui... puis vis ta propre vie avec la certitude que Pilou est chérie là où elle est et qu'elle ira mieux très bientôt. C'est ce qui se produira.

Bonne journée à toi. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
30 Avr 2012 16:24 - 30 Avr 2012 17:39 #14799 par val
Réponse de val sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Merci Corolle pour ces conseils ...mais je me sens si vide sans elle , sans énergie !
J'ai envie de faire pleins de trucs et je n'y arrive pas ! Je suis inerte !

Je crois traverser l'avant-dernière étape du deuil : la dépression . Après vient l'aceptation ! C'est ce que m'a dit la semaine dernière la véto de Pilou que j'ai revu ..

L'acceptation ...Ca me parait si difficile !

Qui s'occupe d'elle Là Bas comme je le faisais moi , avec tout l'amour qu'une âme peut donner ?
Qui la connait aussi bien que moi ?
Qui me dit que tout ne s'est pas terminé au crématorium ?

Stop ! Je pleure :( Pardon !

Ce sOir je suis seule,
Encore une fOis...J'ai mal...
Je pleure sans tOi,
J'ai tellement besOin de tOn sOurire,Tellement besOin que tu sOis près de mOi...
Ici rien n'a changé,
TOut est là comme dans le passé.
MOn âme se meurt dans le sOuvenir...
Je revOis l'éclat de tes yeux pOsés sur mOi.
Depuis que tu es parti j'ai tellement frOid...
PardOnne-mOi,
Je vOulais juste te murmurer tOut bas
Que tu manques infiniment à ma vie,
Et que tOut est triste
Depuis que tu n'en fais plus partie...
LOin de tOi plus rien n'existe...
Une partie de mOi est partie avec tOi...

Julia SANCHEZ

Oui , Pilou me souriait ..et aussi elle se mettait toujours à un endroit d'où elle pouvait me voir ..et elle passait un temps infini à me regarder ....avec un tel amour dans ses yeux , une telle tranquilité , que je me demande "qui regarde t-elle comme cela aujourd'hui pour se rassurer ??"

Je suis une très mauvaise élève , la plus mauvaise du forum , car malgré votre soutien , vos conseils , Pilou me manque à en saigner

:( :blush:

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Dernière édition: 30 Avr 2012 17:39 par val.

Plus d'infos
30 Avr 2012 18:04 #14812 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Non tu n'es pas mauvaise élève, nous en passons tous par là.

Oui l'acceptation est difficile. Il faut accepter qu'elle ait sa vie propre, indépendante de la tienne, qu'elle puisse évoluer sans toi, avec d'autres êtres qui prendront soin d'elle comme tu l'as fait. Il faut accepter qu'elle ne soit pas à toi.

C'est dur, quand pendant des années on s'est senti responsable, impliqué chaque jour dans le bien-être de l'animal. Il faut accepter que ce temps-là est terminé. Mais pour ma part j'ai trouvé ça bien quand Cachou est partie. Je me suis dit "elle va enfin connaître autre chose, d'autres êtres que moi, découvrir autre chose, peut-être un nouveau bonheur." Ce qui n'empêche pas de continuer à aimer et à rester lié à l'animal, mais d'une autre façon. Nous ne sommes plus responsables de tout et c'est tant mieux, selon moi.

Mais la période que tu traverses est normale, après cela tu vas lâcher prise, ce sont les derniers soubresauts de l'attachement au passé. Ton véto a eu raison de parler comme il l'a fait.

Plus d'infos
01 Mai 2012 12:31 #14826 par zaile
Réponse de zaile sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
coucou Val

tu n'as pas fait un résumé de ta visite chez le véto? est ce que tu as ressenti un peu d'apaisement?

c'est difficile... pour moi aussi depuis quelques jours la douleur est à vif à nouveau...

tu as des gens proches de toi à qui tu peux montrer ta peine?

Plus d'infos
01 Mai 2012 15:25 - 01 Mai 2012 16:44 #14830 par val
Réponse de val sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Montrer ma peine ! Les gens sont passés à autre chose ..Cela fait 4 mois , Pilou était un lapin ..certains autour de moi en mange régulièrement ..alors faire comprendre que je suis anéantie , que je plonge vers le vide sans elle , comment veux tu faire ?

Ma véto m'a écouté , m'a parlé du deuil , m'a raconté son chagrin à la perte de sa "minette" disparue à ses débuts à l"école vétérinaie . Elle comprend mon chagrin, me dit que PILOU était remarquable ...Selon, elle , c'est bien son petit coeur qui a lâché du fait qu'elle ne régulait plus sa t° ( tantôt hyperthermie , 2 heures après , hypothermie : ça fatigue le coeur , même pour les humains !
Apaisée ? je ne crois pas ! Retourner dans ces lieux ..mais cela m'a touché que 4 mois après sa véto. se souvienne autant de Pilou et prenne de son temps pour m'en parler ...

Et là je ne peux que recopier tes mots Zaile , car ils décrivent excactement ce que je vis :

le temps passe... et... on espère se sentir un peu mieux...retrouver un peu de sérénité
ce n'est pas ainsi que ça se passe
le temps passe... et le manque devient un peu plus vivace..
"ça suffit maintenant, tu me manques, reviens"
mais non...
pas de retour possible..
alors ça fait mal, très mal
intégrer le "plus jamais" ...
ma maman m'a dit "quand même ça va faire deux mois, je pensais que tu commençais à aller mieux"
je suis désolée pour ceux que je blesse en étant malheureuse, je fais des tas d'efforts toute la journée pour vous mais... non je ne vais pas mieux... mon loulou me manque trop, son odeur, son regard, tout ce qu'on partageait
et du coup je me sens très seule
Zaile

Je vous dis à tous "à bientôt" ....je n'ai plus assez d'espoir pour venir vous écrire chaque jour ...Je me complais dans mon malheur , je ne "veux" pas aller mieux ...je crois que je ne suis pas assez bonne pour un forum qui est porteur d'espoir et d'optimisme .
Je savais qu'en me quittant , Pilou me laisserai seule . Je ne savais pas que la solitude était à ce point un puit sans fond ...
Merci à chacun et chacune ...

Je reviendrai vers vous si jamais cet autre côté du miroir auquel vous semblez tous liés , me fait signe un jour ...Ainsi , je pourrai aider ceux qui souffrent et non plus venir poser ici chaque jour cette tristesss dans laquel je m'englue ..

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Dernière édition: 01 Mai 2012 16:44 par val.

Plus d'infos
01 Mai 2012 17:28 #14833 par nat34
Réponse de nat34 sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Reste avec nous, tu peux nous parler, montrer ta peine on la comprend, un jour tu verras tu seras moins triste,un jour ton chemin croisera une âme en peine et tu reprendras pied.

Logiciel Kunena