- Remerciements reçus 1
Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ?
- Maya
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
29 Jul 2012 12:05 #16242
par Maya
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Réponse de Maya sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Je suis contente pour toi Val. C'est un cap difficile à passer alors quand cela se fait naturellement sans préméditation, c'est magique 
Bcp de bonheur pour Plume et toi ! Et Pilou y veillera de là où elle est puisqu'elle est devenue ton ange
Bcp de bonheur pour Plume et toi ! Et Pilou y veillera de là où elle est puisqu'elle est devenue ton ange
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- val
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
29 Jul 2012 17:31 #16247
par val
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Réponse de val sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Oui, Pilou est mon Ange ! 
Merci pour vos encouragements : je suis un peu décontenancée ..Plume ne fait rien comme Pilou , ne demande rien, mange et boit peu , attend ...sans se mettre assise , ou chercher à sortir ...
Déroutante ...
Merci pour vos encouragements : je suis un peu décontenancée ..Plume ne fait rien comme Pilou , ne demande rien, mange et boit peu , attend ...sans se mettre assise , ou chercher à sortir ...
Déroutante ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
- bibi
-
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
29 Jul 2012 17:43 #16248
par bibi
Réponse de bibi sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Elle est peu un peu perturbée par le changement, il lui faut le temps de prendre ses repères et faire connaissance avec toi! tu verras quand elle sera en confiance tu la découvriras telle qu elle est!
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
29 Jul 2012 18:18 #16249
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Quand un nouvel animal arrive à la maison, tout est déroutant.... il faut souvent plusieurs jours avant de trouver un rythme et apprendre à se connaître.
Cette lapine est aussi décontenancée que toi, elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive et va donc observer pendant quelque temps. Puis petit à petit elle va sortir de sa réserve et se laisser approcher avec plus de confiance.
De ton côté, tu vas sans cesse penser à Pilou à laquelle tu ne pourras l'identifier, ce qui va te déstabiliser encore plus, parce que tu ressentiras Plume comme une étrangère.
Plume est Plume, elle aura d'autres façons de faire que Pilou, mais elle sera aussi attachante qu'elle.
Ne cherche pas à les comparer, ce ne serait pas juste et Plume le sentirait. Accepte-la comme elle est, avec ses différences, et sois patiente.
Tu vas avoir quelques jours un peu bizarres à passer, mais tout rentrera dans l'ordre avec de la patience et de l'amour!
Si tu savais le nombre d'animaux que j'ai voulu rendre à leur ancien propriétaire parce que je pensais que je ne m'en sortirais jamais...!!!! mais ils sont tous restés et aujourd'hui je n'ai aucun regret.
Cette lapine est aussi décontenancée que toi, elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive et va donc observer pendant quelque temps. Puis petit à petit elle va sortir de sa réserve et se laisser approcher avec plus de confiance.
De ton côté, tu vas sans cesse penser à Pilou à laquelle tu ne pourras l'identifier, ce qui va te déstabiliser encore plus, parce que tu ressentiras Plume comme une étrangère.
Plume est Plume, elle aura d'autres façons de faire que Pilou, mais elle sera aussi attachante qu'elle.
Ne cherche pas à les comparer, ce ne serait pas juste et Plume le sentirait. Accepte-la comme elle est, avec ses différences, et sois patiente.
Tu vas avoir quelques jours un peu bizarres à passer, mais tout rentrera dans l'ordre avec de la patience et de l'amour!
Si tu savais le nombre d'animaux que j'ai voulu rendre à leur ancien propriétaire parce que je pensais que je ne m'en sortirais jamais...!!!! mais ils sont tous restés et aujourd'hui je n'ai aucun regret.
- Azurbinny
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
29 Jul 2012 21:11 #16252
par Azurbinny
Réponse de Azurbinny sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
Un peu de patience et d'amour, comme dit Nahéva et tout rentrera dans l'ordre tranquillement... on te fait confiance Val 
Je t'envoie plein de bonnes ondes
Je t'envoie plein de bonnes ondes
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
30 Jul 2012 08:28 #16256
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Pilou m'a quitté et signes ?
ça me rappelle mon Figolio, qui était et est encore si différent de Cachou ! J'ai mis du temps avant de m'y faire et de l'accepter tel qu'il est. Il faut se déshabituer de l'ancien pour établir une nouvelle relation avec le nouvel animal. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. C'est un peu dérangeant et frustrant, mais on finit par être heureux que le nouveau compagnon ne soit pas comme l'ancien. C'est une autre aventure, une nouvelle expérience intéressante à vivre.
N'oublie pas de parler souvent à Plume, pour lui dire ce que tu ressens et ce que tu aimerais pour vous deux. Au besoin, parle-lui de Pilou ! Elle aussi doit faire ta connaissance.
N'oublie pas de parler souvent à Plume, pour lui dire ce que tu ressens et ce que tu aimerais pour vous deux. Au besoin, parle-lui de Pilou ! Elle aussi doit faire ta connaissance.