- Remerciements reçus 0
Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
sauf qu'à mon avis il en manque un bout. La partie énergétique n'est pas abordée et que de parler ne nettoient pas l'énergie néfaste dans l'inconscient et entre ce qu'on croit et ce qu'il y a cela fait deux. Le nettoyage se fait sur le temps et pas uniquement quelques séances ou quelques mois
C'est vrai, mais impossible de parler de cela à ma soeur : elle ne s'intéresse qu'à l'aspect purement psychologique et scientifique et ne croit en rien d'autre. Ce sont ses études qui l'ont formatée ainsi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
annie écrit:
sauf qu'à mon avis il en manque un bout. La partie énergétique n'est pas abordée et que de parler ne nettoie pas l'énergie néfaste dans l'inconscient et entre ce qu'on croit et ce qu'il y a cela fait deux. Le nettoyage se fait sur le temps et pas uniquement quelques séances ou quelques mois
C'est vrai, mais impossible de parler de cela à ma soeur : elle ne s'intéresse qu'à l'aspect purement psychologique et scientifique et ne croit en rien d'autre. Ce sont ses études qui l'ont formatée ainsi.
qui sait ? peut être qu'un jour tu pourras lui glisser un mot avec l'ouverture des consciences parce que te concernant je sais que tu sais
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- val
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
annie écrit:
sauf qu'à mon avis il en manque un bout. La partie énergétique n'est pas abordée et que de parler ne nettoient pas l'énergie néfaste dans l'inconscient et entre ce qu'on croit et ce qu'il y a cela fait deux. Le nettoyage se fait sur le temps et pas uniquement quelques séances ou quelques mois
En tant que future psy, elle ne croit qu'au "tangible" ?
Comme Annie , je pense qu'elle peut changer !
Françoise DOLTO n''a t-elle pas révélé au monde que les bébés étaint une personne , malgré sa formation de médecin ?
Quand je pense qu'il y a peu de temps , on opérait les nourrissons sans anesthésie car on croyait qu'ils ne souffraient pas !
Ces études de psy . et les rencontres humaines lui ouvriront , j'en suis sûre , l'esprit
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
et puis elle peut essayer une séance énergétique, avec un bon cadeau pour exemple
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Pensée du 21 juin :
"On l’a souvent constaté : les personnes pour qui prier est une réaction naturelle, spontanée, sont mieux armées que les autres pour affronter la souffrance et le malheur.
Grâce à cette faculté de s’arracher à l’obscurité et aux pesanteurs de la terre pour s’adresser aux puissances célestes, intérieurement elles ressentent moins l’amertume et le découragement.
Certaines épreuves que nous avons à vivre peuvent être liées à la collectivité, et il est impossible de les éviter. Une guerre, par exemple : pendant une guerre, d’une manière ou d’une autre, personne n’est épargné.
Mais celui qui prie, qui fait appel aux puissances de l’esprit, transforme intérieurement son état ; et même si, extérieurement, les événements sont les mêmes pour tous, là où tous autour de lui se laissent accabler, il reçoit, lui, l’aide de la lumière.
Alors, grâce à cette aide il peut aussi soutenir et encourager les autres."
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
"Si les humains voulaient bien comprendre qu’il se produit dans leur organisme psychique les mêmes phénomènes que dans leur organisme physique, ce serait déjà un progrès. Ils savent que s’ils respirent un air pollué, s’ils mangent une mauvaise nourriture, ils introduisent dans leur organisme des impuretés que celui-ci ne parvient pas à éliminer ; les échanges ne se font donc plus correctement avec les forces de la nature. De la même façon, s’ils ne surveillent pas leurs pensées, leurs sentiments et leurs actes, ils introduisent des impuretés dans leur organisme psychique ; ces impuretés forment un écran opaque et, évidemment, les communications avec le monde divin sont coupées.
Que ceux qui se plaignent : « Je prie, je demande l’aide du
Ciel, mais je ne reçois aucune réponse », commencent par
accepter cette réponse-là : le monde divin leur envoie
continuellement des messages, mais ils doivent se préparer à
les recevoir. Et se préparer signifie améliorer sa façon de
vivre en travaillant sur ses pensées, ses sentiments et ses
actes afin de les purifier."
www.cotesjardin.com