- Remerciements reçus 0
Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
- annie
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
13 Aoû 2012 05:01 #16525
par annie
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Réponse de annie sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
val écrit:
[quote
Là par contre , tu touches un point faible : si sur Terre nous sommes condamnés à cela , pourquoi ne pas rejoindre aujourd'hui et en le choisissant "Notre Demeure " ?
c'est logique mais notre âme est venue justement pour vaincre certaines choses, vivre certaines épreuves pour s'améliorer. "condamné" fait injustice, victime or nous sommes consentant pour venir vivre cela et tout cela fait partie de ce que appelle l'Humanité et qui n'est pas que sourires, gentillesses et belles choses. L'autre côté, sombre, en fait partie. S'il n'y avait pas tout cela, on ne pourrait pas progresser. Il est dit de voir en chaque difficulté une occasion de progresser.
ça peut paraitre fatiguant c'est certain
Nous sommes amenés à vivre ce qui n'est pas facile mais aussi des bonnes choses , il faut voir le tout sinon effectivement il n'y a plus qu'à se suicider pour vivre mieux Ailleurs. Mais tu as vu dans le film "ma Demeure", les suicidés ne sont pas heureux....donc ça fait réfléchir à trouver son bonheur là où il existe parce que nous en connaissons tous dans le quotidien.
[quote
Non, tant qu’on est sur la terre, on rencontre des difficultés et des adversaires
Là par contre , tu touches un point faible : si sur Terre nous sommes condamnés à cela , pourquoi ne pas rejoindre aujourd'hui et en le choisissant "Notre Demeure " ?
c'est logique mais notre âme est venue justement pour vaincre certaines choses, vivre certaines épreuves pour s'améliorer. "condamné" fait injustice, victime or nous sommes consentant pour venir vivre cela et tout cela fait partie de ce que appelle l'Humanité et qui n'est pas que sourires, gentillesses et belles choses. L'autre côté, sombre, en fait partie. S'il n'y avait pas tout cela, on ne pourrait pas progresser. Il est dit de voir en chaque difficulté une occasion de progresser.
Nous sommes amenés à vivre ce qui n'est pas facile mais aussi des bonnes choses , il faut voir le tout sinon effectivement il n'y a plus qu'à se suicider pour vivre mieux Ailleurs. Mais tu as vu dans le film "ma Demeure", les suicidés ne sont pas heureux....donc ça fait réfléchir à trouver son bonheur là où il existe parce que nous en connaissons tous dans le quotidien.
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- val
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
13 Aoû 2012 19:06 #16548
par val
oh que oui !
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Réponse de val sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
oh que oui !
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
16 Aoû 2012 11:38 #16601
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
Justement maintenant, je sors avec ma labradorite dans ma poche, parce que je ne fais que croiser des gens pénibles : des râleurs, des gens bruyants, moqueurs, des fadas qui parlent haut et fort tout seuls... même dans la salle d'attente du médecin. Mes voisins, eux, ne parlent que de leurs sourcis de santé. J'esquive le plus possible ou bien je change de chemin. Je n'ai aucune envie de supporter ça.
- annie
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
21 Aoû 2012 12:39 #16684
par annie
"Ce n’est pas seulement sur la terre qu’il existe des banques, il
existe aussi des banques dans le Ciel. Toutes nos émanations lumineuses et pures, tous nos actes, nos sentiments et nos pensées inspirés par la noblesse, le désintéressement, la générosité sont classés à notre insu par des entités dont c’est la tâche ; et ensuite ils sont placés dans la banque céleste comme un capital à notre nom. C‘est comme si nous avions ouvert un compte. Par la suite, quand nous traversons des difficultés ou que nous voulons faire du bien, aider des créatures, nous pouvons demander un secours, un soutien : cette banque nous l’accorde aussitôt. Mais s’il n’y a aucun capital déposé, la banque céleste ne nous connaît pas.
Combien se demandent si leurs prières sont écoutées ou non par le Ciel ! Voici la réponse : le Ciel n’écoute et n’exauce que ceux qui ont placé des richesses dans la banque divine."
ça fait du bien de lire ça ...
www.cotesjardin.com
Réponse de annie sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
"Ce n’est pas seulement sur la terre qu’il existe des banques, il
existe aussi des banques dans le Ciel. Toutes nos émanations lumineuses et pures, tous nos actes, nos sentiments et nos pensées inspirés par la noblesse, le désintéressement, la générosité sont classés à notre insu par des entités dont c’est la tâche ; et ensuite ils sont placés dans la banque céleste comme un capital à notre nom. C‘est comme si nous avions ouvert un compte. Par la suite, quand nous traversons des difficultés ou que nous voulons faire du bien, aider des créatures, nous pouvons demander un secours, un soutien : cette banque nous l’accorde aussitôt. Mais s’il n’y a aucun capital déposé, la banque céleste ne nous connaît pas.
Combien se demandent si leurs prières sont écoutées ou non par le Ciel ! Voici la réponse : le Ciel n’écoute et n’exauce que ceux qui ont placé des richesses dans la banque divine."
ça fait du bien de lire ça ...
www.cotesjardin.com
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
23 Aoû 2012 08:45 #16735
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
Oui ça fait du bien et en plus c'est vrai.
- val
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
24 Aoû 2012 19:38 #16769
par val
Oui, ça fait du bien !! Mais comment savoir si on a bien placé nos richesses ?
Réponse de val sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
Oui, ça fait du bien !! Mais comment savoir si on a bien placé nos richesses ?