- Remerciements reçus 0
Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
- annie
-
- Membre platine
"D’une certaine façon, la mort n’existe pas : elle est
contenue dans la vie, elle n’est qu’un changement de plan et de vêtements, afin que nous progressions dans la compréhension de la vie.
Chaque fois qu’un comédien doit interpréter un nouveau
rôle, il change de costume, mais aussi de partenaires, et ce nouveau rôle lui apprend quelque chose de plus sur lui-même et sur les autres. Eh bien, nous non plus, nous ne pouvons pas nous éterniser dans un rôle et, après un certain temps, nous devons quitter la scène du monde. On appelle cette sortie de scène la mort, mais en réalité seule existe la vie ininterrompue. Le
comédien continue à vivre après le spectacle… Il faut
s’habituer à voir l’existence comme une continuité. Les
humains ont la mauvaise habitude de tracer partout des
frontières : frontières entre le spirituel et le matériel,
entre la veille et le sommeil, entre la vie et la mort… Non,
l’existence est une."
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nahéva
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Si on va plus loin, les comédiens peuvent aussi faire évoluer le personnage qu'ils incarnent, ce qui signifie que tout est permis et que tout peut évoluer, même durant une seule existence.
Dans le livre dont j'ai déjà parlé "un autre corps pour mon âme" les personnes sous hypnose décrivent bien cet aspect de "rôle" joué au cours de leurs précédentes vies et on sent bien que ce n'était que des rôles dont ils étaient plus ou moins fiers, mais sur lesquels aucun jugement n'était porté.
Parfois je me pose cette question: quel rôle veux-tu jouer aujourd'hui? Et je me mets dans la peau de l'acteur qui décide de ses répliques... je prends du recul avec moi-même et j'essaie de me voir de l'extérieur, comme un metteur en scène!
Il paraît qu'on est sur terre pour être heureux et s'amuser, alors tout est permis tant qu'on ne nuit à personne.
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
pour s'amuser je ne sais pas, pour apprendre par contre cela est certain, avec leçons, devoirs, redoublements et que ce n'est pas si rigolo que cela apparemment car les gens ne semblent pas être si heureux que cela.J'aime beaucoup cette pensée et cette image du comédien qui change de rôle.
oui moi aussi. EN fait la vie nous paraitrait elle pas plus facile avec ce regard de rôle d'un moment ?
Si on va plus loin, les comédiens peuvent aussi faire évoluer le personnage qu'ils incarnent, ce qui signifie que tout est permis et que tout peut évoluer, même durant une seule existence. il est bien dit que rien n'est figé et donc que nous sommes créateurs de tout, que ça reste ainsi ou que ça change puisque ça doit partir de soi. Le comédien a un texte précis quant à nous nous avons bien une trame à suivre ce qui n'empeche pas de changer de chemin pour cela.
Il paraît qu'on est sur terre pour être heureux et s'amuser, alors tout est permis tant qu'on ne nuit à personne.
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
- Nahéva
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
pour s'amuser je ne sais pas, pour apprendre par contre cela est certain, avec leçons, devoirs, redoublements et que ce n'est pas si rigolo que cela apparemment car les gens ne semblent pas être si heureux que cela.
D'après ce que nous disent les messagers de lumière, nous serions pourtant bien ici pour y être heureux et expérimenter la joie.... ce qui ne veut pas dire que nous y réussissions à tous les coups. (mais il paraît que ce serait de notre faute!!!)
Et non, ce n'est pas toujours bien rigolo, car effectivement il n'y a jamais eu autant de tristesse et d'angoisse qu'en ce moment et on dirait qu'elles touchent tout le monde et sur bien des plans.
Les leçons sont parfois difficiles et pour en retirer la "substantifique moëlle" comme le disait Rabelais, il faut faire preuve d'une sagesse qu'on est parfois loin d'atteindre!
Quel travail cette vie sur Terre!
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Quel travail cette vie sur Terre!
parfois je fais de l'humour en disant vivement qu'on soit La Haut pour s'en reposer, quoique ce n'est pas sur vu les Enseignements. Par contre ce serait plus doux et plus aimant
www.cotesjardin.com