- Remerciements reçus 1
Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
- Maya
- Membre platine
Corolle, c'est rigolo, ça me fait la même impression que toi : porter des chaines !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Je recopie la pensée d'aujourd'hui que j'ai trouvée intéressante, car elle parle, pour une fois, de la religion:
"Pourquoi l’Église s’est-elle acharnée, et pendant des siècles, à effrayer les chrétiens en les menaçant de la damnation éternelle ?
C’est une croyance erronée. En réalité, il n’y a pas de damnation éternelle pour les humains. Il peut seulement, et encore c’est très rare, se produire ceci:
lorsqu’un être se complaît véritablement dans le mal et s’obstine à travailler consciemment contre les projets de Dieu, contre la lumière, il se surcharge tellement, il s’obscurcit tellement qu’à la fin il se produit une séparation entre son âme humaine et son âme divine:
l’âme divine, sous forme d’étincelle, le quitte pour retourner dans l’océan de la lumière originelle, et alors, privée de cette étincelle, l’âme humaine se désagrège et disparaît.
Ces cas, je le répète, se produisent très rarement. Quels que soient les péchés et les transgressions commis, il est toujours donné à l’âme humaine la possibilité de reconnaître ses fautes et de se purifier grâce à l’âme divine qui est liée à elle et qui cherche toujours à l’entraîner vers la lumière."
Il serait donc possible, dans des cas exceptionnels, que l'âme soit détruite, ce que j'apprends ici. Mais comme rien ne meurt vraiment, peut-être renaît-elle par la suite ?
- Maya
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Ce que je trouve étrange c'est qu'ici est fait la distinction âme divine et âme humaine. C'est la première fois que je lis ceci.
Oui on a peut être abusé des bijoux Corolle LOL
Les bagues me font mal aux doigts, les bracelets me gênent en bougeant constamment, les colliers me grattent ! Je ne supporte plus du tout les boucles d'oreilles, les trous se rebouchent du coup !
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
- val
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Sinon, question bijou : je viens de me faire faire une médaille plaqué or avec la photo de Pilou dessus pour environ 25€ ...J'ai craqué : j'avais besoin de mon coeur toujours palpable avec moi ..Y a t-il un chackra là où se pose une médaille : juste un peu plus haut qu'entre les 2 seins ?
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
D'après le texte, l'âme divine n'est pas perdue, elle retourne à la source.
Ce que je trouve étrange c'est qu'ici est fait la distinction âme divine et âme humaine. C'est la première fois que je lis ceci.moi aussi ça m'a surprise
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Sinon, question bijou : je viens de me faire faire une médaille plaqué or avec la photo de Pilou dessus pour environ 25€ ...J'ai craqué : j'avais besoin de mon coeur toujours palpable avec moi ..Y a t-il un chackra là où se pose une médaille : juste un peu plus haut qu'entre les 2 seins ?
entre les deux seins, c''est le chakra du coeur, sinon c'est à celui de la gorge comme son nom l'indique.
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.