- Remerciements reçus 0
Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
02 Mai 2012 08:16 #14853
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
Celle d'aujourd'hui concerne la pensée :
"Parce qu’ils se sont habitués à travailler à la surface des choses, il est maintenant très difficile d’amener les humains à comprendre ce qu’est le travail de la pensée, et que dans ce travail se trouvent des possibilités inouïes qu’aucune autre activité ne pourra leur donner.
Prenons une image : lorsqu’on extrait du minerai, combien de tonnes de minerai il faut arracher à la terre pour obtenir une certaine quantité de métal : or, argent, fer, cuivre ! Et le reste, c’est la gangue que l’on doit rejeter. De même, pour obtenir quelques litres d’essence de rose, il faut distiller plusieurs tonnes de pétales, et un seul litre de cette essence de rose vaut une fortune, tellement elle est précieuse…
Pourquoi je vous donne ces images ? Pour vous faire comprendre qu’en général les travaux des humains consistent à remuer des tonnes de gangue, la matière la plus grossière, tandis que la pensée permet d’en extraire la quintessence.
Tant que vous ne saurez pas travailler avec la pensée pour maîtriser vos énergies et les diriger vers les régions supérieures, tout ce que vous pourrez obtenir ne ressemblera qu’à des wagons de minerai, et ils vous encombreront aussi longtemps que vous n’aurez pas appris à en extraire la quintessence."
Pour rappel, son livre appelé "Puissance de la pensée" est passionnant !
"Parce qu’ils se sont habitués à travailler à la surface des choses, il est maintenant très difficile d’amener les humains à comprendre ce qu’est le travail de la pensée, et que dans ce travail se trouvent des possibilités inouïes qu’aucune autre activité ne pourra leur donner.
Prenons une image : lorsqu’on extrait du minerai, combien de tonnes de minerai il faut arracher à la terre pour obtenir une certaine quantité de métal : or, argent, fer, cuivre ! Et le reste, c’est la gangue que l’on doit rejeter. De même, pour obtenir quelques litres d’essence de rose, il faut distiller plusieurs tonnes de pétales, et un seul litre de cette essence de rose vaut une fortune, tellement elle est précieuse…
Pourquoi je vous donne ces images ? Pour vous faire comprendre qu’en général les travaux des humains consistent à remuer des tonnes de gangue, la matière la plus grossière, tandis que la pensée permet d’en extraire la quintessence.
Tant que vous ne saurez pas travailler avec la pensée pour maîtriser vos énergies et les diriger vers les régions supérieures, tout ce que vous pourrez obtenir ne ressemblera qu’à des wagons de minerai, et ils vous encombreront aussi longtemps que vous n’aurez pas appris à en extraire la quintessence."
Pour rappel, son livre appelé "Puissance de la pensée" est passionnant !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- annie
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
04 Mai 2012 08:59 #14930
par annie
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Réponse de annie sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
Pensée du vendredi 4 mai 2012.
"Combien d’hommes et de femmes sont morts pour leur idéal et,
apparemment, sans avoir atteint leur but. Mais leur exemple a nourri l’élan d’une multitude d’autres êtres, ils ont été comme une semence, un levain ; un jour, le but est atteint et encore mieux qu’ils ne l’espéraient. C’est pourquoi
ceux qui remportent des succès doivent penser avec
reconnaissance à tous les hommes et les femmes qui, avant eux, ont travaillé pour que ces succès soient possibles. Ces hommes et ces femmes ont fait des sacrifices, parfois même ils ont été des victimes, mais il se peut qu’ils reviennent dans une autre vie récolter le fruit de leur travail.
Les historiens ignorent ce qu’ont été les vies antérieures
des personnages qu’ils étudient ; c’est pourquoi
lorsqu’ils déclarent qu’un tel a réussi là où tel autre
avait échoué, il arrive qu’ils se trompent : leurs succès
comme leurs échecs sont déterminés par leurs incarnations antérieures."
"Combien d’hommes et de femmes sont morts pour leur idéal et,
apparemment, sans avoir atteint leur but. Mais leur exemple a nourri l’élan d’une multitude d’autres êtres, ils ont été comme une semence, un levain ; un jour, le but est atteint et encore mieux qu’ils ne l’espéraient. C’est pourquoi
ceux qui remportent des succès doivent penser avec
reconnaissance à tous les hommes et les femmes qui, avant eux, ont travaillé pour que ces succès soient possibles. Ces hommes et ces femmes ont fait des sacrifices, parfois même ils ont été des victimes, mais il se peut qu’ils reviennent dans une autre vie récolter le fruit de leur travail.
Les historiens ignorent ce qu’ont été les vies antérieures
des personnages qu’ils étudient ; c’est pourquoi
lorsqu’ils déclarent qu’un tel a réussi là où tel autre
avait échoué, il arrive qu’ils se trompent : leurs succès
comme leurs échecs sont déterminés par leurs incarnations antérieures."
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- annie
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
04 Mai 2012 08:59 #14931
par annie
www.cotesjardin.com
Réponse de annie sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
c'est plutôt rassurant, rien ne se perd
www.cotesjardin.com
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
04 Mai 2012 12:19 - 04 Mai 2012 12:20 #14935
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
Oui, tout à fait! Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, mais ça fait réfléchir. 
Ces hommes et ces femmes ont fait des sacrifices, parfois même ils ont été des victimes, mais il se peut qu’ils reviennent dans une autre vie récolter le fruit de leur travail[/i].
Je crois que je vais cogiter là-dessus le reste de la journée...
Ces hommes et ces femmes ont fait des sacrifices, parfois même ils ont été des victimes, mais il se peut qu’ils reviennent dans une autre vie récolter le fruit de leur travail[/i].
Je crois que je vais cogiter là-dessus le reste de la journée...
Dernière édition: 04 Mai 2012 12:20 par Nahéva.
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
05 Mai 2012 08:37 #14950
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
Oui c'est aussi ça le karma : récolter les fruits positifs du passé. Ce n'est pas que du négatif. ça marche dans les 2 sens, c'est rassurant.
Lorsqu'on s'étonne de voir tel jeune prodige du piano ou de la peinture qui fait des oeuvres magistrales tout jeune, la théorie est que c'est souvent l'effet d'une, voire plusieurs vies antérieures consacrées à cet art (par exemple le cas de Mozart). Parfois on recommence une vie pour finir ce qui n'a pas été accompli dans la précédente, avec tous les acquis de cette vie-là.
Lorsqu'on s'étonne de voir tel jeune prodige du piano ou de la peinture qui fait des oeuvres magistrales tout jeune, la théorie est que c'est souvent l'effet d'une, voire plusieurs vies antérieures consacrées à cet art (par exemple le cas de Mozart). Parfois on recommence une vie pour finir ce qui n'a pas été accompli dans la précédente, avec tous les acquis de cette vie-là.
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
05 Mai 2012 11:30 #14957
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
Très justement dit et je n'y avais jamais pensé!
Maintenant je comprends mieux pourquoi certains sont doués de façon innée pour certaines choses, et de manière si insolente qu'ils font bien des envieux!
Finalement, le talent ne tiendrait qu'à un entrainement peaufiné au fil des incarnations?
Maintenant je comprends mieux pourquoi certains sont doués de façon innée pour certaines choses, et de manière si insolente qu'ils font bien des envieux!
Finalement, le talent ne tiendrait qu'à un entrainement peaufiné au fil des incarnations?