Âme Animale

Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov

Plus d'infos
19 Avr 2012 09:20 #14444 par Corolle
L'estomac est l'endroit où commence la digestion, c'est à voir aussi au niveau symbolique. J'ai commencé à avoir des soucis avec le mien à une période où je ne digérais vraiment plus certaines situations dans ma vie.

C'est un peu pareil avec le dos. Quand on dit "j'en ai plein le dos", c'est très parlant. ;)

Je mets la pensée d'aujourd'hui, très instructive aussi :

"La science a découvert la circulation des ondes dans l’espace.

Or, les pensées, les sentiments, les actes produisent aussi des ondes qui se propagent.

Il en découle qu’il existe entre les humains une sorte de lien magnétique, et si vous vous acharnez à penser aux défauts des autres, à en discuter, et à nourrir de mauvais sentiments à leur égard, vous vous mettez à leur ressembler.

Eh oui, quand on ne voit que le mauvais côté des êtres, non seulement on l’attire, mais on l’amplifie en soi-même.
Vous ne voulez pas voir apparaître chez vous tel trait de caractère, tel comportement qui vous déplaît chez les autres ?

Ne vous attardez pas dessus, sinon le jour viendra où vous ferez comme eux, et même pire qu’eux.

Pensez plutôt à leurs qualités, et un jour vous découvrirez que, là aussi, vous commencez à leur ressembler."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
19 Avr 2012 11:35 #14454 par Nahéva
Eh oui, quand on ne voit que le mauvais côté des êtres, non seulement on l’attire, mais on l’amplifie en soi-même.

Incroyable! J'en apprends tous les jours un peu plus car c'est vraiment une chose à laquelle je n'aurais pas pensé!

"On l'amplifie en soi-même" me glace le sang!

Il est pourtant difficile de ne pas voir le mauvais côté des êtres, même en se bouchant les oreilles et en fermant les yeux, alors comment faire pour ne pas être atteint?
Je suppose qu'il faut continuer à peser nos mots et surveiller nos pensées et comme il est dit, ne voir que les qualités et passer très vite sur les défauts..... encore quelque chose à mettre en pratique jour près jour!

Pas de problème d'estomac chez moi, mais le dos..... comme qui dirait: j'en ai plein le dos! et ça coince, ça bloque et ça fait mal! :(

Plus d'infos
19 Avr 2012 15:31 #14478 par val

Il est pourtant difficile de ne pas voir le mauvais côté des êtres, même en se bouchant les oreilles et en fermant les yeux, alors comment faire pour ne pas être atteint

même questionnement !! Et bouh , une trouille que ces aspects négatifs me fagocitent :woohoo:

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
19 Avr 2012 15:44 #14479 par annie
Corolle écrit:

L'estomac est l'endroit où commence la digestion, c'est à voir aussi au niveau symbolique. J'ai commencé à avoir des soucis avec le mien à une période où je ne digérais vraiment plus certaines situations dans ma vie.
tout à fait, il faut voir la symbolique d''ailleurs à pas mal d'endroits, les reves en font partie et les organes du corps aussi, d'ailleurs pour traiter en soin il faut regarder la fonction de l'organe pour trouver le problème

c'est vrai que concernant la nourriture il y a un paquet de gens concernés...ou il faudrait manger en silence comme les moines :P

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
21 Avr 2012 07:46 #14521 par annie
je retrouve dans ma messagerie quelques anciens mails des pensées d'Omraam, que je vous partage.

"Les moyens matériels vous manquent souvent pour faire autant de bien que vous le souhaiteriez ? Que cela ne vous attriste pas.
Sachez que vous n’êtes quand même pas tout à fait démuni. Vous croisez un mendiant dans la rue : vous lui donnez un peu
d’argent, car vous ne pouvez pas lui en donner plus, mais vous pouvez l’aider d’une autre façon en utilisant la puissance de la pensée. Arrêtez-vous un peu plus loin, concentrez-vous et
projetez vers tous les passants votre désir de faire quelque chose pour cet homme. Ce que vous ne pouvez pas donner vous-même,
d’autres le donneront à votre place et vous aurez aussi participé à ce don.
Ne croyez pas que votre générosité se limite nécessairement à ce
que vous êtes capable de faire vous, personnellement ; elle peut également se manifester à travers d’autres. Et cela est encore valable pour tous les cas où vous voulez aider quelqu’un, alors que vous n’en avez pas les possibilités matérielles. Ce qui compte, c’est de toujours nourrir en vous de bonnes pensées et de
les nourrir assez puissamment pour qu’elles inspirent à d’autres le désir de les réaliser."

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
21 Avr 2012 08:03 #14523 par Corolle
Voilà une pensée que je retiendrai pour toutes les fois où j'aimerais tant faire des dons pour les animaux ou bien aider les personnes dans le besoin, sans pouvoir le faire moi-même.

Logiciel Kunena