Âme Animale

Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov

Plus d'infos
21 Avr 2012 08:20 #14529 par Azurbinny
Pareil que Corolle, parfois c'est frustrant de ne pas pouvoir aider alors qu'on voudrait tant le faire :(

Merci pour cette pensée Annie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
21 Avr 2012 14:34 #14546 par annie
Azurbinny écrit:

Pareil que Corolle, parfois c'est frustrant de ne pas pouvoir aider alors qu'on voudrait tant le faire pourquoi être frustrée..? tu peux toujours faire quelque chose, un sourire, un bonjour, quelques mots... c'est donner aussi, faut pas chercher spécialement compliqué.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
22 Avr 2012 05:18 #14563 par annie
"Lorsqu’elles sont arrivées à un degré supérieur de l’évolution, il y a des âmes qui, au moment de s’incarner sur la terre, s’engagent devant les entités célestes à accomplir une mission :
elles promettent de développer les facultés et les vertus
qu’elles possèdent déjà afin d’aider et d’éclairer les humains.
Sous quelque forme que se fasse cette promesse, elle peut se résumer ainsi : mettre ses qualités, ses possibilités
spirituelles et matérielles au service des autres.
Vous direz : « Mais alors, les âmes qui descendent sur la terre n’ont pas toutes une mission à remplir ? Certaines viennent s’incarner sans destination particulière ? » Il faut comprendre : tous les êtres humains sont fils et filles de Dieu,ce qui leur impose des obligations, mais toutes les âmes ne sont pas parvenues au même degré d’évolution. Beaucoup sont encore faibles, inexpérimentées, elles descendent pour s’instruire, se perfectionner ; c’est là, pour le moment, leur seule vraie mission et c’est déjà beaucoup."

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
25 Avr 2012 05:44 #14647 par annie
"Concernant les humains, même quand ils donnent quelque chose ou qu’ils tiennent
des discours généreux, il y a presque toujours un calcul
derrière. En réalité, bien sûr, aucun geste, aucun sentiment, aucune pensée ne peut être absolument désintéressé. Même l’amour
envers Dieu est intéressé. Celui qui aime le Seigneur sait qu’il gagne la lumière, la liberté, la vie éternelle ; il y a donc un intérêt dans cet amour. Mais en changeant d’objet, cet intérêt a
changé de plan, car la lumière, la liberté, la vie éternelle sont des acquisitions divines.
C’est donc dans cette direction que nous devons aller : vaincre
l’intérêt inférieur qui ne tend qu’à satisfaire les instincts et les convoitises, pour trouver un intérêt supérieur : le besoin de
grandir, de nous ennoblir, de nous diviniser. Mais, là encore, il y a un intérêt ; quoi que nous fassions, nous agissons par intérêt."

www.cotesjardin.com

Plus d'infos
28 Avr 2012 07:42 #14710 par Corolle
Nous avons beaucoup à apprendre de cette dernière pensée que tu as ajouté, Annie. ;)

J'aime bien celle d'aujourd'hui, qui parle de la fascination pour l'or. Mais pour ma part, l'or ne me fascine pas, pas plus que les bijoux. J'aime à l'occasion les regarder pour en apprécier la beauté, pour le plaisir des yeux, mais ni les posséder, ni les porter. Je n'en achète jamais. Et vous ? Quel intérêt trouvez-vous à acheter et porter des bijoux, en particulier en or ? Parfois je me demande s'il est bien normal d'être comme je suis. :S

"D’où vient chez les humains cette fascination pour l’or ? C’est simple, l’or les attire parce qu’au plus profond d’eux-mêmes, dans leur subconscient, ils connaissent un secret.

Ce secret, c’est que l’or est une condensation, une matérialisation de la lumière solaire, et que cette lumière contient toutes les richesses de la vie. Avant de chercher l’or il est plus important de chercher la lumière, car la lumière représente pour ainsi dire la tête, tandis que l’or représente la queue.

La lumière, c’est l’âme ; et l’or, c’est le corps. Si vous touchez le corps sans toucher l’âme, en réalité vous ne touchez rien.

Si vous possédez le corps sans posséder l’âme, vous ne tenez qu’un cadavre. Et vous devez même comprendre que vouloir posséder l’or avant de posséder la lumière est dangereux.

Vous savez ce qui arrive à celui qui prend un serpent par la queue : il se fait mordre.

Il faut prendre le serpent par la tête, alors non seulement on sera en sécurité, mais la queue suivra la tête."

Plus d'infos
28 Avr 2012 11:53 #14718 par Nahéva
Corolle:

J'aime à l'occasion les regarder pour en apprécier la beauté, pour le plaisir des yeux, mais ni les posséder, ni les porter. Je n'en achète jamais. Et vous ? Quel intérêt trouvez-vous à acheter et porter des bijoux, en particulier en or ? Parfois je me demande s'il est bien normal d'être comme je suis.

Bon, alors nous sommes deux "anormales" car je suis exactement comme toi et ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à bouder les bijoux et à ne pas me sentir attirée par l'or.
Les bijoux, j'en ai très peu et ceux que j'ai ont une valeur sentimentale, comme les naissances de mes enfants ou des cadeaux d'anniversaires de mes proches.

Ce que je porte le plus souvent sont des minéraux, de modestes pierres sur un cordon de cuir. J'aime cette simplicité.
J'ai aussi des bracelets de petits cristaux enfilés sur de simples élastiques, même mes lappis lazulis, ce qui fait qu'on dirait des perles en plastique!
Mais ça m'est égal car pour moi le plus important est d'avoir mes cristaux avec moi, tout contre moi et en toute discrétion.

Ce texte m'éclaire sur cette fascination que l'on peut avoir pour l'or et m'aide à comprendre l'addiction de certaines personnes qui n'en ont jamais assez dans leur coffre à bijoux.

Logiciel Kunena