- Remerciements reçus 1
Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
16 Avr 2012 11:30 #14284
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
Tout ça fait réfléchir, car même si nous le savons déjà, nos pensées et sentiments négatifs ont vite repris le dessus dans ce monde pas toujours facile.
Un petit rappel à l'ordre est donc bien appréciable.
Alors mettons un sourire
sur tout ce qui nous entoure et envoyons de l'amour
Un petit rappel à l'ordre est donc bien appréciable.
Alors mettons un sourire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- val
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
16 Avr 2012 14:28 #14299
par val
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Réponse de val sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
Oui,cela fait réfléchir cette pensée ! Attention à nos mots , nos actes envers les autres . C'est vrai , que par exemple , après une "engueulade" , on sent tout poisseux autour de nous
!
Un sourire chaque jour , un mot gentil , une aide ..et cela rayonne autour de nous !
Pas toujours facile quand on va mal , mais à garder en tête !
Un sourire chaque jour , un mot gentil , une aide ..et cela rayonne autour de nous !
- annie
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
16 Avr 2012 17:51 #14314
par annie
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Réponse de annie sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
val écrit:
[quote]Oui,cela fait réfléchir cette pensée ! Attention à nos mots , nos actes envers les autres . C'est vrai , que par exemple , après une "engueulade" , on sent tout poisseux autour de nous c'est drôle de dire ça.. on entend parler de "lourd" mais pas de poiseux hihi , jamais entendu.
[/quote] l'essentiel est de revenir le plus tôt possible à du positif.
Dans ce qu'on lisait des liens que Corolle nous a mis hier, il était dit qu'un jugement, une mauvaise pensée allait nous rappeler vite à l'ordre sur l'estomac... il a bien été dit que la Loi du retour serait rapide. Une personne avertie en vaut deux
[quote]Oui,cela fait réfléchir cette pensée ! Attention à nos mots , nos actes envers les autres . C'est vrai , que par exemple , après une "engueulade" , on sent tout poisseux autour de nous c'est drôle de dire ça.. on entend parler de "lourd" mais pas de poiseux hihi , jamais entendu.
Dans ce qu'on lisait des liens que Corolle nous a mis hier, il était dit qu'un jugement, une mauvaise pensée allait nous rappeler vite à l'ordre sur l'estomac... il a bien été dit que la Loi du retour serait rapide. Une personne avertie en vaut deux
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- Maya
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
17 Avr 2012 07:42 #14324
par Maya
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Réponse de Maya sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
Pour ma part, le retour se fait dans ma tête !
Ca commence à devenir pénible
Ca commence à devenir pénible
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
- Corolle
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
17 Avr 2012 09:21 #14329
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov
Pour ce qui est du retour dans l'estomac, je viens d'en avoir un désagréable aperçu, donc ce n'est pas du flan. C'est dur de n'avoir que des "bonnes" pensées, surtout quand on a accumulé les rancoeurs pendant des années.
La pensée d'aujourd'hui est également difficile à mettre en oeuvre pour moi. Manger en se concentrant uniquement sur la nourriture, en prenant son temps, est souvent bien difficile pour chacun de nous, moi la première, alors c'est le petit rappel du jour :
"La maîtrise de soi est un apprentissage difficile. Mais vous pouvez commencer par des exercices très simples, comme d’apprendre à contrôler vos gestes pendant les repas. Sur la table il y a des plats, des assiettes, des bouteilles, des verres, des couteaux, etc.
Efforcez-vous de les déplacer sans les heurter et vous verrez ensuite : tout le reste de la journée, cette harmonie va se refléter dans vos différentes activités.
Mais il ne suffit pas de s’appliquer à ne pas faire de bruit, apprenez aussi à concentrer votre attention sur la nourriture elle-même.
Tâchez de laisser vos autres préoccupations de côté pour ne penser qu’à la nourriture, en vous émerveillant de tout ce que Dieu a mis en elle comme forces, énergies, vitalité…
Quand vous aurez appris à manger dans cet état d’harmonie, vous serez capable d’assumer sans fatigue toutes vos tâches de la journée, et cela seulement parce que vous vous serez exercé pendant que vous étiez à table."
La pensée d'aujourd'hui est également difficile à mettre en oeuvre pour moi. Manger en se concentrant uniquement sur la nourriture, en prenant son temps, est souvent bien difficile pour chacun de nous, moi la première, alors c'est le petit rappel du jour :
"La maîtrise de soi est un apprentissage difficile. Mais vous pouvez commencer par des exercices très simples, comme d’apprendre à contrôler vos gestes pendant les repas. Sur la table il y a des plats, des assiettes, des bouteilles, des verres, des couteaux, etc.
Efforcez-vous de les déplacer sans les heurter et vous verrez ensuite : tout le reste de la journée, cette harmonie va se refléter dans vos différentes activités.
Mais il ne suffit pas de s’appliquer à ne pas faire de bruit, apprenez aussi à concentrer votre attention sur la nourriture elle-même.
Tâchez de laisser vos autres préoccupations de côté pour ne penser qu’à la nourriture, en vous émerveillant de tout ce que Dieu a mis en elle comme forces, énergies, vitalité…
Quand vous aurez appris à manger dans cet état d’harmonie, vous serez capable d’assumer sans fatigue toutes vos tâches de la journée, et cela seulement parce que vous vous serez exercé pendant que vous étiez à table."
- val
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
17 Avr 2012 12:13 #14353
par val
L'estomac , tiens donc !! J'ai fait plusieurs ulcères , je fais des gastrites avec gros reflux qui m'ont même obligée à passer sur le billard !!
Réponse de val sur le sujet Re: Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov