- Remerciements reçus 0
phases du deuil
- rachelle91300
- Membre elite
Moins
Plus d'infos
12 Jui 2011 06:50 #6086
par rachelle91300
Réponse de rachelle91300 sur le sujet Re:phases du deuil
Merci pour les conseils lolocorn ..
Je prends plutôt des Stars of Bethlem avec quelques gouttes la journée et plus le soir ..
Rien, cela n'améliore en rien mon sommeil, alors qu'il y a quelques mois, c'était hyper-efficace !
Je vais reprendre de la tisane avec, on verra car si je me mets au Rescue, ça va commencer à faire cher !
On verra ...
Je prends plutôt des Stars of Bethlem avec quelques gouttes la journée et plus le soir ..
Rien, cela n'améliore en rien mon sommeil, alors qu'il y a quelques mois, c'était hyper-efficace !
Je vais reprendre de la tisane avec, on verra car si je me mets au Rescue, ça va commencer à faire cher !
On verra ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
12 Jui 2011 08:03 #6087
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:phases du deuil
Elodie, j'espère que les antidépresseurs t'aideront.
Tu vois, tu n'es pour rien dans ce qui est arrivé à Max. Tu n'aurais rien pu faire de plus pour lui. C'était son destin, mais maintenant il il va retrouver la forme, dans sa nouvelle vie.
Si tu lis les contacts qu'Annie fait avec les animaux, tu verras qu'ils sont heureux dans le monde où ils sont allés. J'aime beaucoup celui qu'Annie vient de faire avec Simba, mais il y en a plein d'autres.
Et puis bientôt tu auras des nouvelles de Max, cela te fera du bien.
Prends bien soin de toi.
Tu vois, tu n'es pour rien dans ce qui est arrivé à Max. Tu n'aurais rien pu faire de plus pour lui. C'était son destin, mais maintenant il il va retrouver la forme, dans sa nouvelle vie.
Si tu lis les contacts qu'Annie fait avec les animaux, tu verras qu'ils sont heureux dans le monde où ils sont allés. J'aime beaucoup celui qu'Annie vient de faire avec Simba, mais il y en a plein d'autres.
Et puis bientôt tu auras des nouvelles de Max, cela te fera du bien.
Prends bien soin de toi.
- babouche35
-
- Membre junior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
12 Jui 2011 15:45 #6093
par babouche35
Réponse de babouche35 sur le sujet Re:phases du deuil
pas facile a vivre les réflexions des autres quand on est en deuil....
si vous vous terrez chez vous, ils vous diront de sortir
si vous sortez, ils se diront "elle s'en remet vite"...
si vous pleurez souvent, ils vont s'en lassez
si vous ne pleurez pas, ils se diront que vous ne souffrez pas tant que ça....
si vous en parlez sans arrêt , ça va les lassez
si vous n'en parlez pas, ils se diront que vous n'en avez pas besoin....
bref, cela peut permettre de voir aussi qui sont nos vrais amis, patients et compréhensifs.....
si vous vous terrez chez vous, ils vous diront de sortir
si vous sortez, ils se diront "elle s'en remet vite"...
si vous pleurez souvent, ils vont s'en lassez
si vous ne pleurez pas, ils se diront que vous ne souffrez pas tant que ça....
si vous en parlez sans arrêt , ça va les lassez
si vous n'en parlez pas, ils se diront que vous n'en avez pas besoin....
bref, cela peut permettre de voir aussi qui sont nos vrais amis, patients et compréhensifs.....
- rachelle91300
- Membre elite
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
12 Jui 2011 17:30 #6094
par rachelle91300
Réponse de rachelle91300 sur le sujet Re:phases du deuil
Figure toi que j'avais posté un sujet concernant le deuil et la pression sociale !
C'est quelque chose de très insidieux car on n'en est pas toujours conscient, mais la pression des autres est là et il faut y résister, sinon on se perd on tombe dans le déni ou on refoule..
Les autres ce n'est pas toi et pourtant on est dans le règne humain donc il faut vivre avec les autres !
Après il faut tomber (ou faire un tri) sur des gens qui te considèrent comme leur égal : c'est-à-dire qu'ils n'ont pas à exiger de toi ce qu'ils ne supporteraient pas
Ni à te dicter ta conduite ..
Qui dit que ces gens quand ils traversent une épreuve restent forts ?
En sachant qu'un vrai ami ne juge pas mais essaie de comprendre.
Ceux qui te font des réflexions n'attendent qu'une chose : que tu sois disponible pour eux psychologiquement, que tu leur accordes de l'attention..alors ta tristesse leur renvoie à quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas bien..
Essaie de passer outre en te disant qu'il y aura bien un jour quelqu'un qui te comprendra..
C'est quelque chose de très insidieux car on n'en est pas toujours conscient, mais la pression des autres est là et il faut y résister, sinon on se perd on tombe dans le déni ou on refoule..
Les autres ce n'est pas toi et pourtant on est dans le règne humain donc il faut vivre avec les autres !
Après il faut tomber (ou faire un tri) sur des gens qui te considèrent comme leur égal : c'est-à-dire qu'ils n'ont pas à exiger de toi ce qu'ils ne supporteraient pas
Ni à te dicter ta conduite ..
Qui dit que ces gens quand ils traversent une épreuve restent forts ?
En sachant qu'un vrai ami ne juge pas mais essaie de comprendre.
Ceux qui te font des réflexions n'attendent qu'une chose : que tu sois disponible pour eux psychologiquement, que tu leur accordes de l'attention..alors ta tristesse leur renvoie à quelque chose qu'ils ne maîtrisent pas bien..
Essaie de passer outre en te disant qu'il y aura bien un jour quelqu'un qui te comprendra..
- maxelodie
-
Auteur du sujet
- Membre premium
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
12 Jui 2011 18:38 #6098
par maxelodie
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
Réponse de maxelodie sur le sujet Re:phases du deuil
Corolle je te dirais ça dans 3 semaines,c'est le temps qu'il faut pour que ça fasse effet...
Quant à la culpabilité,rien n'a changé elle est toujours là:tel jour je l'ai grondé,les sorties manquantes,et j'en passe....
Rachelle oui la pression que l'on ressent est atroce,je me sens jugée et le jugement des autres a toujours eu tendance à me peser...
J'espère que Max aura envie de me parler...
Quant à la culpabilité,rien n'a changé elle est toujours là:tel jour je l'ai grondé,les sorties manquantes,et j'en passe....
Rachelle oui la pression que l'on ressent est atroce,je me sens jugée et le jugement des autres a toujours eu tendance à me peser...
J'espère que Max aura envie de me parler...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
13 Jui 2011 07:25 #6101
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:phases du deuil
Bien sûr que Max aura envie de te parler. Nos êtres chers nous pardonnent beaucoup et Max ne fait pas exception à la règle. Toutes ces petites tensions vécues avec lui, qui font partie de la vie de tous les jours, ne sont rien à côté de l'attachement et de l'affection que vous avez partagé et partagez encore. Dans quelques temps toute cette culpabilité sera oubliée, du moins elle pèsera moins sur toi. Tu es dans la phase la plus difficile, celle qui nous écrase, mais ce n'est que temporaire. Les bons souvenirs finiront par te revenir eux aussi et là tu verras toute la beauté et toute la valeur de ce lien indestructible et tu te pardonneras, d'ailleurs Max l'a déjà fait à coup sûr.
Bon courage à toi pour cette nouvelle semaine.
Bon courage à toi pour cette nouvelle semaine.