- Remerciements reçus 0
phases du deuil
- maxelodie
-
Auteur du sujet
- Membre premium
Je vais essayer les fleurs de bach...Mais vu que j'ai l'impression d'être un monstre,je me traite comme tel...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dany
-
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Moi qui trouve tes phrases si belles, ton amour pour ton adorable Max, si profond !
Je n'ajoute rien à ce qui a été écrit, seulement te dire que je pense à toi et que j'espère de tout coeur, que mes prières t'aideront !
- maxelodie
-
Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 0
Honnêtement,je ne pensais pas être à ce point attachée à Max...Il était toujours là,pas forcément démonstratif mais il veillait toujours au grain...Avec le recul,j'ai l'impression qu'il était très "paternel" avec moi,mes enfants,même mes chats...Et moi qui pensait qu'il était éternel,comme une gamine...Je ne l'ai pas vu vieillir...J'ai peur qu'il m'en veuille,qu'il ne souhaite plus entendre parler de moi...Je sais que dans notre relation je n'ai pas été a sa hauteur...
Même le jour de sa mort,je n'ai rien compris...Je l'ai fait marcher,mais j'aurais du le porter...Je n'ai pas compris son état...Dans la salle d'attente,il pleurait,des larmes coulaient...Moi je lui disais que tout allait bien aller...
J'ai pas osé dire au vétérinaire que je lui avais donné mes restes le midi,alors maintenant je m'accuse de l'avoir empoisonné...
Vraiment,je suis mal...
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
- annie
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
le deuil se fait differemment selon les personnes ,
Lolocorn, je travaille aussi en palliatif dans mon autre activité et je rajouterai à tes propos que le deuil se vit différemment selon les cultures. Chez nous on tait, on se cache presque. Tu prends les cultures italiennes, portugaises, espagnoles et je dois en oublier.. c'est très démonstratif et donc bien extériorisé..
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- Corolle
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
La culpabilité est l'une des phases du deuil, elle a sans doute un sens, mais il ne faut pas qu'elle se change en auto-destruction. Pense à toutes les bonnes choses que tu as apporté à Max : un foyer, une sécurité, de l'affection, une vie de famille, de la nourriture chaque jour etc. Et tu as été là pendant ses derniers instants. Et tu penses encore à lui maintenant, il compte encore pour toi. Tout cela est positif, et contrebalance largement les maladresses que nous autres, pauvres humains, faisons tous avec nos animaux un jour ou l'autre, et qui souvent ne sont pas bien graves. Nous ne sommes pas parfaits et il nous faut l'accepter. Nous faisons ce que nous pouvons et c'est déjà beaucoup.
Tu as besoin de te détendre pour ne plus remâcher tout cela, les Fleurs de Bach t'y aideront, l'EFT aussi.
Si tu connais un acupuncteur, n'hésite pas à aller le voir, cela te fera beaucoup de bien comme cela m'en a fait à moi.
- reverie
-
- Membre elite
avec tout mon soutien
Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/