- Remerciements reçus 0
phases du deuil
- maxelodie
-
Auteur du sujet
- Membre premium
Moins
Plus d'infos
05 Jui 2011 07:34 #5906
par maxelodie
"Parce que c'était lui, parce que c'était moi".
phases du deuil a été créé par maxelodie
Bonjour à tous,
celà fait quelques jours que je n'ai pas posté ici.Je vois bien les messages de détresse j'aimerai pouvoir y répondre,mais je ne me sens pas capable...
Je passe mon temps sur internet a eesayer de confirmer toutes les erreurs que j'ai pu faire avec Max.
Est ce normal de me rappeler que de mes erreurs, ou suis je vraiment un monstre?
Je lui demande pardon tous les jours,la colère se dirige contre moi exclusivement...Cette culpabilité me ronge,je ne me reconnais plus...
Et quand je pense en avoir fini,une autre image revient,mauvaise forcément...Pourtant,il y a eu de très bonnes choses avec lui, mais je ne m'en rapelle plus...
celà fait quelques jours que je n'ai pas posté ici.Je vois bien les messages de détresse j'aimerai pouvoir y répondre,mais je ne me sens pas capable...
Je passe mon temps sur internet a eesayer de confirmer toutes les erreurs que j'ai pu faire avec Max.
Est ce normal de me rappeler que de mes erreurs, ou suis je vraiment un monstre?
Je lui demande pardon tous les jours,la colère se dirige contre moi exclusivement...Cette culpabilité me ronge,je ne me reconnais plus...
Et quand je pense en avoir fini,une autre image revient,mauvaise forcément...Pourtant,il y a eu de très bonnes choses avec lui, mais je ne m'en rapelle plus...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rachelle91300
- Membre elite
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
05 Jui 2011 08:39 #5908
par rachelle91300
Réponse de rachelle91300 sur le sujet Re:phases du deuil
Je ressens exactement la même chose mais j'ai compris (sans l'accepter) en tout cas je crois que la mort est programmée ..
J'ai souvent de nombreuses images négatives qui me reviennent et je me sens coupable ..
Seulement quand je vois nombre de personnes qui ne s'occupent pas de leur animal et celui-ci vit très bien et longtemps, alors je me résigne à comprendre que je n'ai pas vraiment de part de responsabilités et cela fait partie de nombreuses choses arbitraires et injustes de la vie ..
J'ai souvent de nombreuses images négatives qui me reviennent et je me sens coupable ..
Seulement quand je vois nombre de personnes qui ne s'occupent pas de leur animal et celui-ci vit très bien et longtemps, alors je me résigne à comprendre que je n'ai pas vraiment de part de responsabilités et cela fait partie de nombreuses choses arbitraires et injustes de la vie ..
- maxelodie
-
Auteur du sujet
- Membre premium
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
05 Jui 2011 08:44 #5910
par maxelodie
Réponse de maxelodie sur le sujet Re:phases du deuil
J'ai inscrit Max sur le cimetière des animaux...J'arrête pas de comparer a quel age les chiens sont morts...
Je compare,je vérifie,je m'enfonce...
Je compare,je vérifie,je m'enfonce...
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
05 Jui 2011 09:09 #5912
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:phases du deuil
Rassure-toi, ton attitude est tout à fait normale.
Il y a une page qui explique bien les phases du deuil animalier ici :
www.chien.com/general/sante/generalites/...nimal-compagnie.html
Ce n'est pas différent du deuil humain.
Et la période où l'on culpabilise fait partie du deuil. C'est vrai que pendant ce temps-là, tous les bons souvenirs sont un peu laissés de côté. Ils reviendront plus tard, bien sûr.
Pour ma part depuis un an je n'ai pas cessé de demander pardon à ma minette, pour avoir si peu vu qu'elle était diminuée, les derniers temps, par son arthrose. Je le regretterai toujours.
Pourtant je sais qu'un an après son décès elle est encore proche de moi, j'ai encore des signes de sa part, régulièrement.
Ne t'en veux pas, tu as fait du mieux que tu pouvais, la colère est inutile, tu te fais du mal pour rien. Pense plutôt à Max qui est près de toi et qui t'aime.
Message édité par : Corolle, à : 05-06-2011 à 11:10
Il y a une page qui explique bien les phases du deuil animalier ici :
www.chien.com/general/sante/generalites/...nimal-compagnie.html
Ce n'est pas différent du deuil humain.
Et la période où l'on culpabilise fait partie du deuil. C'est vrai que pendant ce temps-là, tous les bons souvenirs sont un peu laissés de côté. Ils reviendront plus tard, bien sûr.
Pour ma part depuis un an je n'ai pas cessé de demander pardon à ma minette, pour avoir si peu vu qu'elle était diminuée, les derniers temps, par son arthrose. Je le regretterai toujours.
Pourtant je sais qu'un an après son décès elle est encore proche de moi, j'ai encore des signes de sa part, régulièrement.
Ne t'en veux pas, tu as fait du mieux que tu pouvais, la colère est inutile, tu te fais du mal pour rien. Pense plutôt à Max qui est près de toi et qui t'aime.
Message édité par : Corolle, à : 05-06-2011 à 11:10
- maxelodie
-
Auteur du sujet
- Membre premium
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
05 Jui 2011 09:32 #5913
par maxelodie
Réponse de maxelodie sur le sujet Re:phases du deuil
Merci Corolle...
J'essaie mais à vrai dire je n'y arrive pas...Une boule de violence se forme contre moi,j'essaie d'y faire face,mais je ne suis pas sure d'y arriver...
Il n'y a que dans mes rêves que ça va...Il est là , comme si rien ne c'était passé,comme s'il était encore vivant...
Et j'ai toujours cet espoir de le voir revenir,alors qu'il est mort...
J'essaie mais à vrai dire je n'y arrive pas...Une boule de violence se forme contre moi,j'essaie d'y faire face,mais je ne suis pas sure d'y arriver...
Il n'y a que dans mes rêves que ça va...Il est là , comme si rien ne c'était passé,comme s'il était encore vivant...
Et j'ai toujours cet espoir de le voir revenir,alors qu'il est mort...
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
05 Jui 2011 09:42 #5915
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:phases du deuil
Alors appuie-toi sur ces rêves!
Max te dit à travers eux que rien n'est changé entre vous!
Il te rassure à sa manière pour que tu ailles mieux et te dit qu'il est toujours là et que tout va bien!
Tu as cette chance qu'il vienne dans tes rêves, alors nourris-toi de ces rêves et essaie de laisser le passé derrière toi.
Tu as essayé le fleurs de Bach pour t'aider à dépasser cette violence que tu as contre toi?
Max te dit à travers eux que rien n'est changé entre vous!
Il te rassure à sa manière pour que tu ailles mieux et te dit qu'il est toujours là et que tout va bien!
Tu as cette chance qu'il vienne dans tes rêves, alors nourris-toi de ces rêves et essaie de laisser le passé derrière toi.
Tu as essayé le fleurs de Bach pour t'aider à dépasser cette violence que tu as contre toi?