Âme Animale

Ma Princesse Kitty

Plus d'infos
02 Mai 2011 11:39 #5241 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Ma Princesse Kitty
Corolle écrit:

J'espère que Djuilia t'apportera beaucoup de bonheur ! Quel âge a-t-elle ? A-t-elle un tempérament semblable à celui de Kitty ?

J'ai voulu en parler sur le post "quel race de chat adopter?" la semaine dernière, mais ça n'a pas fonctionné. J'avais des soucis avec la photo, mais j'espèrais que le texte passerait.... eh! bien non! rien du tout!

Je vais donc réessayer aujourd'hui et je te dirai tout!

Kalysta écrit:

C'est vrai que les noter serait chouette pour tout garder

Oui, je devrais.... j'ai eu aussi la visite d'un magnifique scarabée doré sur ma table de salon, alors que je doutais de moi pour avoir repris une minette aussi vite après le décès de Kitty. Mes doutes se sont évanouis aussitôt!

Pour la pilule, je connaissais les inconvénients, mais comme tous mes chats passent sous une voiture à peine stérilisés (bonjour l'argent jeté par les fenêtres!) pour Kitty j'attendais de voir son comportement avant de faire cette intervention.
Comme au bout d'un an elle n'allait manifestement pas sur la route, j'ai pris la décision.

Elle a même gagné une semaine, car au moment où je me suis décidée, ma chèvre Pimprenelle est tombée malade et j'ai préféré la soigner d'abord avant de m'occuper de Kitty.

De toutes façons, elle était diabétique, ce n'est pas l'opération qui l'a tuée, c'est son diabète qui se serait manifesté sans tarder vu le taux de sucre qu'elle avait dans le sang.
Elle ne serait donc pas partie d'un abus de pilule, mais d'un diabète qui nous aurait handicapées elle et moi à cause es injections d'insuline quotidienne. (sans parler du fait que la pilule lui aurait été interdite et l'opération aussi!)

Dans cette histoire je ne regrette rien, je n'ai rien à me reprocher, personne n'est responsable.... c'était son heure et contre ça on ne peut rien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
02 Mai 2011 12:27 #5245 par Kalysta
Réponse de Kalysta sur le sujet Re:Ma Princesse Kitty
Je suis heureuse de te lire dire ça, je t'admire énormément!

Plus d'infos
17 Mai 2011 16:01 #5485 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Ma Princesse Kitty
Il y a aujourd'hui deux mois que Kitty est partie, heure pour heure!

Même si mon chagrin s'est apaisé, il n'en reste pas moins présent.
Les larmes ne sont jamais très loin quand je commence à penser à elle.

Je lui parle et lui demande de m'aider dans mes communications intuitives.

Parfois le chagrin me submerge, alors je prends sur moi pour l'évacuer au plus vite car je respecte son choix de départ et que je sais qu'elle est là où elle voulait aller, et que dans ce monde là, il n'y a que paix, amour, lumière et beauté.

Ma douce Kitty, mon coeur te sera toujours ouvert et ma porte aussi si tu décides de revenir.

Hier elle m'a envoyé encore deux plumes: une sous la table de la cuisine, exactement au même endroit que la première fois, et une sur mon pare-brise de voiture, petit duvet blanc soyeux.

Merci ma toute belle! merci mon coeur d'être encore si près de moi.

Message édité par : Nahéva, à : 17-05-2011 à 18:03

Plus d'infos
17 Mai 2011 16:08 #5486 par rachelle91300
Réponse de rachelle91300 sur le sujet Re:Ma Princesse Kitty
A propos de la "décision de partir", je crois que ce ne sont pas eux qui décident, pareil pour les humains ...:ohmy:

Cela n'engage que moi, mais cela se situe à un niveau supérieur, comme si tout faisait partie d'un plan..:sick:

Je tiens cela d'une communication avec ma chatte au travers d'une médium ; le moment de mort est plus ou moins prévu et l'animal ou la personne sans être un "pantin" ne choisit pas à proprement parler mais se plie involontairement à cela..:whistle:

C'est normal de pleurer, car rien ne la remplacera.

Je fais partie de ceux qui pensent que ce n'est pas grave de ne pas faire complètement le deuil..!:silly: au risque de choquer.

Plus d'infos
17 Mai 2011 21:58 #5490 par edjine
Réponse de edjine sur le sujet Re:Ma Princesse Kitty
Comme je te comprend, Nahéva.
Je viens encore de passer 3 jours de cafard intensif suite au décès de Neals en aout 2011.
Pourtant j'ai 2 nouveaux chats adorables et 5 à 7 jeunes chats errants qui se sont installés dans les cabanes du jardin. Je ne manque pas de vie autour de moi. Mais c'est ainsi ça vous tombe dessus sans raison particulière.

Rachèle, je suis de ton avis, certains deuils sont trop difficiles à faire, on subit ces deuils là.

Durand ma période de cafard, j'ai vu Neals qui me regardait d'en haut avec un regard attendrissant et qui semblait me dire : pourquoi tu pleures, je suis bien ?
Neals semblait être dans un nuage gris blanc, du moins autour de lui ça y ressemblait.
Vos animaux décédés vous ont ils décris le paysage de leur Au Delà ?
C'est pas la première fois que je le vois entouré de cette couleur gris blanc très pure.

Courage Nahéva, ils nous aident à leur façon.

Plus d'infos
18 Mai 2011 07:41 #5492 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Ma Princesse Kitty
Naheva, moi aussi je comprends bien ce que tu ressens. Deux mois, c'est si court ! Il est normal que ton chagrin soit toujours présent. Tu as la chance de savoir que Kitty va bien, c'est déjà beaucoup. Mais ça n'empêche pas le regret de son départ.

Tu vois hier j'ai mis une fleur sur la page de Cachou, sur le cimetière animaler pour chats, et comme par hasard, cette nuit, j'ai rêvé d'elle, elle était avec moi, c'est si rare ce genre de rêve ! Quelle déception au réveil de découvrir que ce n'était qu'un rêve! :S Elle me manque beaucoup à moi aussi, mais ce genre de coïncidence me prouve qu'elle reste proche de moi et cela me console. C'est une histoire sans fin, comme je l'ai compris dernièrement.

Ce sera une histoire sans fin pour Kitty et pour toi aussi, et pour tous ceux qui ont eu une relation forte avec un animal désormais parti au paradis.

Et comme le dit Rachelle, "faire son deuil" n'est pas possible, parce que quelque part au fond de nous, nous savons bien que ce n'est pas fini. De toute façon je ne pense pas moi non plus qu'on puisse vraiment faire le deuil d'un être aimé. On survit, c'est tout. Ceux qui ont perdu un être cher le disent souvent.

Message édité par : Corolle, à : 18-05-2011 à 09:43

Logiciel Kunena