Âme Animale

Film à voir absolument sur l'au delà

Plus d'infos
19 Jul 2012 18:21 #16100 par val
Merci Corolle d'avoir "découpé" ce film ...Je n'arrivais toujours pas à le regarder , toujours hyper angoissée par le début ...

J'ai regardé la Bande Annonce et ça a l'air si bien :J'aime quand celui qui est parti dit " j'ai besoin de les voir" :blush: ..Nous nous avons envie de savoir comment ils vont et eux , aussi ? J'ai trouvé cela très réconfortant !!

Il va falloir que je le regarde enfin ce film !! ;)

Sinon, vu hier soir sur la 7 " Le grand voyage de la vie" Film allemand de 2010 : Un ancien grand reporter atteint d'un cancer en phase terminale , retiré dans sa maison de Toscane , espère ( et y arrive !) transmettre ce que lui a appris la vie , à son fils !
Que de belles paroles dans ce film ...Il sera sans doute rediffusé ! ;)

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
02 Aoû 2012 13:53 #16284 par val
Je viens de regarder le film en entier .....Merci ! :blush:

La vie continue dans les deux mondes ...Chacun ayant sa nouvelle mission ...

Plus d'infos
02 Aoû 2012 17:10 #16292 par annie
eh bien tu y es arrivée ! et comme tu dis, chacun sa vie, chacun son monde mais reliés ;)

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
02 Aoû 2012 18:06 #16296 par val
oui ;) enfin, j'ai pu le voir !
Je crois que j'étais prête !

J'ai juste une question ; pourquoi l'homme en blanc n'insiste pas plus pour aider les âmes souffrantes ? Il tend la main .....
POurquoi le Dr est sauvé et pas les autres ? Paece que comme il dit , il a demandé , demandé , demandé jusqu'à cce que cela arrive ?
Pourquoi les autres âmes souffrantes ne rentrent pas dans la Demeure ? S'agit-il d'un choix arbitraire ? Les autres auraient besoin aussi d'entrer dans Notre Demeure !

Juste un aspect très perso : en voyant le film , je comprends pourquoi je me sens bien quand je suis hospitamlisée .... :blush: oui, j'ai honte , mais je m'y sens comme dans une bulle de sérénité malgré la douleur physique !

Je comprends aussi pourquoi le souvenir des lits alignés dans la salle où je faisais la sieste à l'école maternelle me hante autant et a sur moi un pouvoir apaisant , de souvenir de sérénité et bien-être !!
Vous voyez ce que je veux dire ..ou je délire ? :woohoo:

Plus d'infos
03 Aoû 2012 05:01 #16302 par annie
val écrit:

oui ;) enfin, j'ai pu le voir !
Je crois que j'étais prête !

J'ai juste une question ; pourquoi l'homme en blanc n'insiste pas plus pour aider les âmes souffrantes ? Il tend la main .....

dans une relation il doit y avoir action commune. L'un doit avancer vers l'autre et l'autre vers l'un . L'homme en blanc tend la main. Ceux en face n'ont pas voulu la prendre, c'est leur part donc leur choix de rester dans leur galère. Sur terre c'est pareil. Il y a des tas d'opportunités aux gens pour sortir de leur souffrance mais ils ne les prennent pas forcément même s'ils les voient. Pourquoi ? ce peut être orgueil, paresse, bénéfice secondaire conscient ou non de rester dans leur souffrance pour mieux s'en plaindre et rester victime. Mais ce sont eux les responsables. Eux qui ne prennent pas les mains tendus.

POurquoi le Dr est sauvé et pas les autres ? Parce que comme il dit , il a demandé , demandé , demandé jusqu'à cce que cela arrive ?
d'abord il a demandé, ce qui implique reconnaitre qu'on a besoin des autres et avoir suffisamment d'humilité pour cela.
c'est reconnaitre qu'il existe quelque chose pour nous aider, donc acceptation de l'Autorité ET:ou Energie SUpérieure.
Il a eu suffisamment de Foi pour demander jusquà ce qu'il reçoive. Ce temps d'attente est justement pour voir jusqu'où va sa Foi et sa volonté de s'en sortir.

Pourquoi les autres âmes souffrantes ne rentrent pas dans la Demeure ? S'agit-il d'un choix arbitraire ? Les autres auraient besoin aussi d'entrer dans Notre Demeure !
je pense que tu parles de ceux qui n'ont pas demandé d'aide ?

Juste un aspect très perso : en voyant le film , je comprends pourquoi je me sens bien quand je suis hospitamlisée .... oui, j'ai honte , mais je m'y sens comme dans une bulle de sérénité malgré la douleur physique !
en analytique, cette image est fréquente et c'est une réaction typique de celui qui souffre et qui se rend compte qu'en étant là, il est pris en charge et normalement, douceur et attention sont prodiguées. L'hopital représente aussi les soins et le côté maternel qui apporte le soin à l'enfant, soin physique mais moral. Le danger du "besoin d'hopital" est que la personne se rende malade jusque là pour qu'on s'occupe d'elle et qu'elle ose s'autoriser à se faire soigner sans qu'elle en fasse la demande ni qu'elle le fasse elle même, d'où une sale estime de soi en général.

Je comprends aussi pourquoi le souvenir des lits alignés dans la salle où je faisais la sieste à l'école maternelle me hante autant et a sur moi un pouvoir apaisant , de souvenir de sérénité et bien-être !!
je dirai à mon avis que tu avais besoin de cet oeil bienveillant, sécurisé et calme au dessus de toi, qui rappelle tout à fait ce qu'on est censé attendre d'un séjour à hopital

à méditer ;)

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
03 Aoû 2012 07:34 #16305 par val
Pourquoi les autres âmes

souffrantes ne rentrent pas dans la Demeure ? S'agit-il d'un choix arbitraire ? Les autres auraient besoin aussi d'entrer dans Notre Demeure !
je pense que tu parles de ceux qui n'ont pas demandé d'aide ?

Oui, tout à fait ! Mais du coup, tu as répondu plus haut . merci ;)

Pour le reste " à méditer" , oui, très certainement .. :blush:

Logiciel Kunena