- Remerciements reçus 1
Un petit coin de Paradis.....
- Maya
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
05 Aoû 2012 09:10 #16359
par Maya
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Réponse de Maya sur le sujet Re: Un petit coin de Paradis.....
C'est la loi des séries quand même !!! Edjine et Nadine aussi sont en plein sauvetage d'oiseaux ...
Prends bien soin de lui Naheva et oui je crois bien qu'il commence à te connaitre
Tu devrais tenter une CI avec lui !
Prends bien soin de lui Naheva et oui je crois bien qu'il commence à te connaitre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
05 Aoû 2012 13:01 - 05 Aoû 2012 13:05 #16366
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Un petit coin de Paradis.....
Naheva, dans pareil cas tu peux contacter la LPO, ils ont des centres de sauvegarde régionaux qui peuvent éventuellement récupérer l'oiseau, s'il le faut. Sinon ils pourront aussi te conseiller. Il y a aussi des délégations un peu partout :
Voici leur site :
www.lpo.fr//index.php?option=com_content...cle&id=395&Itemid=65
www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/centres-de-sauvegarde
Peut-être que c'est l'occasion pour toi de tenter une CI avec lui pour en savoir plus ?
Voici leur site :
www.lpo.fr//index.php?option=com_content...cle&id=395&Itemid=65
www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/centres-de-sauvegarde
Peut-être que c'est l'occasion pour toi de tenter une CI avec lui pour en savoir plus ?
Dernière édition: 05 Aoû 2012 13:05 par Corolle.
- Nahéva
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
06 Aoû 2012 12:00 #16380
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re: Un petit coin de Paradis.....
J'ai téléphoné à un centre de sauvegarde de la faune sauvage près de chez moi et je dois leur emmener notre Jojo demain car nous n'arrivons pas à cerner son problème.
J'ai appris que les pigeons et les tourterelles ne sont plus nourris par leurs parents une fois qu'ils ont quitté le nid et que ce pigeonneau devrait donc savoir s'alimenter seul.... ce qui n'est pas le cas.
Mais la personne que j'ai eu au téléphone ne peut pas m'en dire plus sur son attitude sans l'avoir vu.
Nous continuons de le nourrir plusieurs fois par jour et je dois supprimer le pain pour ne lui donner que du grain, ce qui va être moins facile pour moi qui lui donnais le grain au milieu du pain trempé ce qui me permettait d'en "enfourner" un peu plus à chaque fois. Là, graine après graine, on va y passer du temps!!!
Bon, ce matin Jojo est allé faire une petite promenade sur l'herbe autour de son clapier et après avoir marché tranquillement en se dandinant, il a fait demi-tour et est revenu tout seul dans le clapier. Je l'ai un peu aidé car le bord est haut, mais il mettait de l'énergie à rentrer à la maison.
On s'y attache, mais on aimerait comprendre pourquoi il en est là et nous avec....! je vous raconterai la suite quand je l'aurais emmené à sa "consultation" car il est possible qu'il ait des parasites. On en saura plus demain.
J'ai appris que les pigeons et les tourterelles ne sont plus nourris par leurs parents une fois qu'ils ont quitté le nid et que ce pigeonneau devrait donc savoir s'alimenter seul.... ce qui n'est pas le cas.
Mais la personne que j'ai eu au téléphone ne peut pas m'en dire plus sur son attitude sans l'avoir vu.
Nous continuons de le nourrir plusieurs fois par jour et je dois supprimer le pain pour ne lui donner que du grain, ce qui va être moins facile pour moi qui lui donnais le grain au milieu du pain trempé ce qui me permettait d'en "enfourner" un peu plus à chaque fois. Là, graine après graine, on va y passer du temps!!!
Bon, ce matin Jojo est allé faire une petite promenade sur l'herbe autour de son clapier et après avoir marché tranquillement en se dandinant, il a fait demi-tour et est revenu tout seul dans le clapier. Je l'ai un peu aidé car le bord est haut, mais il mettait de l'énergie à rentrer à la maison.
On s'y attache, mais on aimerait comprendre pourquoi il en est là et nous avec....! je vous raconterai la suite quand je l'aurais emmené à sa "consultation" car il est possible qu'il ait des parasites. On en saura plus demain.
- Maya
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
06 Aoû 2012 12:59 #16384
par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re: Un petit coin de Paradis.....
Pourquoi il ne faut pas lui donner du pain ?
- Nahéva
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
06 Aoû 2012 13:08 #16386
par Nahéva
Pas bon pour les oiseaux!
- Nahéva
- Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
07 Aoû 2012 06:57 #16401
par Nahéva
Le petit pigeon est mort cette nuit. J'ai vraiment de la peine.