Âme Animale

Binny est parti

Plus d'infos
15 Jan 2012 11:31 #11195 par val
Réponse de val sur le sujet Re:Binny est parti

Cette semaine, j'ai promené Azur et bien évidemment, je suis tombée sur la voisine qui m'a demandé ou était Binny....
Je lui ai répondu que mon loulou était parti pour un autre monde, elle me répond "ah, mais, c'est pas grave, il y en a d'autres"

Comme ce genre de réflexion fait mal ! Il a même des gens qui disent à des parents qui perdent un bébé : " vous allez en faire un autre ..." :evil:
Je suis très choquée de voir combien la vie et la mort d'un animal a si peu d'importance pour beaucoup d'humains ! :(
Oui , ton Binny va te manquer et c'est cruel . Heureusement ici , on nous comprend !

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
15 Jan 2012 12:58 #11199 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:Binny est parti
Val écrit:
Il a même des gens qui disent à des parents qui perdent un bébé : " vous allez en faire un autre ..."

Oui, et ceux qui disent à une mère qui a perdu un enfant: "mais il reste les autres"... comme si ça pouvait faire oublier l'absence et la cruelle séparation.

Chaque être est unique et irremplaçable, même si l'entourage est là pour soutenir, même si on reprend un autre animal, ou qu'on refait un autre bébé ou qu'on se remarie, l'être parti aura toujours une place unique et particulière dans notre coeur.

Beaucoup de gens parlent trop vite et avec maladresse, pas forcément avec méchanceté, mais par ignorance, c'est à nous de ne pas leur en vouloir de leurs paroles maladroites, mais celles qui disent:
"ah, mais, c'est pas grave, il y en a d'autres"
le pensent vraiment et savent ce qu'elles disent.

Quoi qu'il en soit (et je me répète encore une fois), je persiste à dire qu'il faut être très vigilant quant aux personnes à qui on parle de notre chagrin, pour ne pas en prendre une couche supplémentaire.
J'ai dans mon entourage proche deux personnes qui ont perdu un enfant et qui ont eu autant de mal à surmonter leur deuil qu'à supporter l'attitude de certaines personnes. Ca me fait mal pour elles, car elles n'avaient pas besoin de ça, leur accablement était déjà assez grand.

C'est bizarre, mais j'avais presque envie de lui dire que mon loulou était à la maison

Non, c'est pas bizarre, et j'aurais bien tendance à faire comme toi, pour me protéger, et pour le protéger, parce que c'est notre histoire à nous et que ceux qui n'ont pas assez de coeur pour la comprendre doivent être tenus dans l'ignorance.
Courage Azurbinny, nous on te comprend!

Plus d'infos
18 Jan 2012 15:51 #11321 par Azurbinny
Réponse de Azurbinny sur le sujet Re:Binny est parti
Je n'arrive toujours pas à mettre la photo de mon loulou, quelqu'un accepterait-il que je lui envoie la photo par mail.... j'y arrive pas!!!

Plus d'infos
19 Jan 2012 14:42 #11348 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re:Binny est parti
Je te donne mon adresse en MP.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Plus d'infos
19 Jan 2012 15:04 #11352 par Mimoune67
Réponse de Mimoune67 sur le sujet Re:Binny est parti
Je suis désolé de lire ton histoire.Bon courage ! Il n'y a que le temps qui apaise les souffrances.

Un conseil quand ça va mal va vers ton autre toutou, parle lui de ce qui ne va pas, il va comprendre et arrivera a te changer les idées. C'est lui qui va t'aider a te rebooster.

J'ai perdu mon chat il n'y a pas longtemps quand j'ai un coup de blues, quand j'aurai envie d'un calin de mon chat et que je me rend compte que j'en aurai plus je vais vers mon lapin et je lui fait un gros poutou en lui disant que je l'aime. Ca reconforte.

Plus d'infos
19 Jan 2012 19:47 #11371 par val
Réponse de val sur le sujet Re:Binny est parti

j'en aurai plus je vais vers mon lapin et je lui fait un gros poutou en lui disant que je l'aime. Ca reconforte.

Oh Mimoune , tu as un lapinou : Ils sont câlins , hein ? :) Profite bien , ce sont des coeurs à poils !

Azurbinny , Ton autre animal doit aussi ressentir un deuil de son copain :( ...Il a besoin de toi ! Je suis sûre qu'il peut t'aider pour avoir des signes avec Binny ! Les animaux et leur 6éme sens !!!

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Logiciel Kunena