Âme Animale

Binny est parti

Plus d'infos
10 Jan 2012 13:53 #11053 par MoonNeko
Réponse de MoonNeko sur le sujet Re:Binny est parti
Il va te falloir beaucoup de courage Azurbinny,

Il est important que tu ne te laisses pas aller. Le manque physique de ton loulou va mettre un certain temps avant de s'apaiser, mais ne disparaitra jamais. Malheureusement même au bout de 2mois, six mois, tu pleureras encore et c'est normal. Même les grands communicateurs animaliers pleurent encore leurs animaux partis il y a des années...

Courage. Ne laisse pas ton autre compagnon, il doit se sentir aussi désemparé. Ne réprime ni tes larmes, ni ta colère, car oui, c'est injuste. Perdre son compagnon a deux ans, un an, cinq ans ou même dix, c'est quelque chose de toujours difficile à vivre.

Binny a toujours fait partie de toi, depuis le jour où il est arrivé chez toi, il ne te laissera jamais car tu es sa maîtresse. Le chemin que vous avez fait ensemble ne s'arrête pas là, il continue encore plus loin, même si pour le moment tu as les yeux pleins de larmes et que tu ne le voies pas. Laisse toi le temps.
Au début on pense que jamais la douleur ne s'estompera, que jamais plus tu ne souriras, voire même tu t'en voudras de sourire à nouveau. Mais il ne faut pas. Dis toi que c'est Binny, de là où il est, qui veux te voir sourire.

Prends le temps de pleurer et d'évacuer tout ça Azurbinny, garde courage. Binny est tout près de toi.

Si je peux me permettre et si tu veux bien le dire, de quoi est parti ton loulou ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
10 Jan 2012 14:16 #11054 par Azurbinny
Réponse de Azurbinny sur le sujet Re:Binny est parti
il est parti d'une occlusion intestinale, il a été opéré mais il y eu des complications.

Il est parti chez le veto, je n'étais pas là, je suis indigne, je n'étais pas là pour l'accompagner....

Il a fait son occlusion juste à notre retour de congés, je suis profondémment attristé, je ne sais pas comment remonté la pente... je ne fais rien de mes journées et je ne veux rien faire non plus !

Il me manque, je l'aime !

Plus d'infos
10 Jan 2012 15:01 #11055 par MoonNeko
Réponse de MoonNeko sur le sujet Re:Binny est parti

je n'étais pas là, je suis indigne, je n'étais pas là pour l'accompagner....

Non Azurbinny, tu n'es pas indigne. Au contraire, ton compagnon allait mal, tu l'as emmené chez le vétérinaire se faire soigner. Tu n'es ni docteur, ni vétérinaire. Tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé si son petit coeur a lâché pendant l'opération.

C'est quelque chose qui, hélas, aurait pu arriver n'importe quand. La situation a fait que c'était au retour de tes vacances mais tu ne dois pas t'en vouloir d'être partie. Comme je te comprends :(
Je sais que c'est dur de ne pas s'en vouloir, quand on a pas assisté à leurs derniers instants. Mais c'était peut être une volonté de Binny de ne pas t'avoir imposé la vue de sa fin de vie. Tu as fait ce que tu pouvais, et ce que tu devais. Alors ne t'en veux pas. Binny ne voudrait pas que tu te sentes responsable j'en suis sure.

Plus d'infos
10 Jan 2012 15:07 #11057 par val
Réponse de val sur le sujet Re:Binny est parti
Oui , c'est la culpabilité qui est dure à gérer ! Je comprends ça ! Dans le livre " Quand l'animal s'en va ", l'auteur en parle très bien ...

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
14 Jan 2012 23:01 #11186 par Azurbinny
Réponse de Azurbinny sur le sujet Re:Binny est parti
Mon petit coeur,

Les jours passent sans toi, et le manque est de plus en plus présent.
Tu me manques!

Cette semaine, j'ai promené Azur et bien évidemment, je suis tombée sur la voisine qui m'a demandé ou était Binny....
Je lui ai répondu que mon loulou était parti pour un autre monde, elle me répond "ah, mais, c'est pas grave, il y en a d'autres":evil:
C'est ce genre de réflexion que je fuis, je ne supporte pas.
C'est bizarre, mais j'avais presque envie de lui dire que mon loulou était à la maison:(

Pas de signe pour l'instant de mon loulou, il me manque tellement, j'aimerai tellement savoir s'il va bien.
Je n'arrive pas à mettre sa photo, quelqu'un pourrait'il m'aider?
Merci encorep pour votre aide,

Plus d'infos
15 Jan 2012 09:08 #11189 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re:Binny est parti
Passe par un hébergeur d'image puis poste simplement le lien.
On imaginerait même pas dire ça d'un humain : forcément, ils ont tous une place particulière : un époux, une épouse, un enfant, une mère, un père ... C'est bien connu que les animaux sont interchangeables eux :-(

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Logiciel Kunena