Âme Animale

mon marquis qui me manque !!!

Plus d'infos
28 Mai 2011 20:04 #5734 par Dany
Réponse de Dany sur le sujet Re:mon marquis qui me manque !!!
Tu es dans un moment de grande souffrance et c'est normal puisque ton Marquis te manque physiquement.

Certes, tu as d'autres chiens, mais tu as aussi besoin de ton Marquis et comme son départ est tout récent la douleur est profonde et ton coeur saigne.

Ma petite lapine "Titou" est partie il y a maintenant 3 mois, nous versons moins de larmes, mais l'absence est toujours aussi marquée. Nous apprenons à vivre avec cette absence physique en nous disant qu'elle est heureuse dans sa nouvelle vie et que c'est l'essentiel !

Marquis, ne ressent que l'amour que tu lui as donné, il est heureux et, comme pour ma petite lapine, dis-toi que c'est l'essentiel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
29 Mai 2011 08:13 #5739 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:mon marquis qui me manque !!!
Lolocorn, pense bien à dire à tes animaux que Marquis est décédé, que tu es triste pour cela et pas contre eux et même t'excuser de ne pas être autant présente à eux qu'avant. Ils ont besoin de savoir, que ce soit dit.Dire est nécessaire et vous pouvez aussi vous apporter du soutien réciproquement.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
30 Mai 2011 18:42 #5768 par lolocorn
Réponse de lolocorn sur le sujet Re:mon marquis qui me manque !!!
bonsoir annie

et bien hier j'ai dis a mon "zom" de prevenir thais et dzeus du deces de "kiki" et mon mari m'a dis et bien quand nous sommes paris pour la clinique j'ai montré marquis aux deux autres en leur disant de lui dire aurevoir car marquis ne reviendrait pas ! et quand mon mari est revenu en larme a la maison il leur a dit que c'etait terminer que marquis ne souffrait plus et qu'il ne reviendrait pas a la maison !!! par contre il est vrai que moi je ne leur ai pas exprimer mon chagrin !je le ferais en rentrant demain soir !!! merci de tout vos bons conseils a tous !!!!!!! bonne soiree

Plus d'infos
02 Jui 2011 06:16 #5840 par annie
eh bien ton mari a très bien fait.
il est important que les autres animaux ne se sentent pas oubliés dans leur deuil et qu'il y ait un temps pour eux aussi, pour les réconforter. Quand des parents sont tristes, ils laissent par moment leur tristesse pour s'occuper de réconforter leurs enfants. Vos animaux sont vos enfants alors n'hésitez pas à vous comportez selon ce que vous faites d'instinct avec vos petits humains.

Les animaux ont leurs émotions et même si on ne les voit pas, ils dépriment de l'intérieur. A leur attitude repliée, on peut lire leur chagrin.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
05 Jui 2011 14:31 #5923 par babouche35
Réponse de babouche35 sur le sujet Re:mon marquis qui me manque !!!
courage lolocorn..... je suis de tout coeur avec toi

Plus d'infos
05 Jul 2011 15:31 #6593 par annie
voilà la Ci que j'ai faite ce jour avec Marquis ;, sous réserve.

Il se montre assis et penche sa tête à droite,à gauche, comme pour étudier la raison de ma venue.

Il est curieux sur ma démarche, curieux de nature. Il se montre dans la pelouse en train de regarder dans un trou et l'agrandir, renifler l'intérieur, ça semblait le passionner, aurait bien voulu y rentrer :P

"je vais bien.... je vais bien, mieux quà une époque. Je fus malade sur Terre, oui j'ai été gravement malade même que mon maitre a du me faire piquer"

"tu lui en veux ?"
"non... au début j'ai un peu trouvé à redire car je seras bien resté et puis quand j'ai compris ce que j'avais, et qu'il valait mieux, qu'il n'avait plus le choix, j'ai accepté. Ce n'était pas de gaieté de coeur. Il a été courageux et maman qui n'était pas là ... j'ai regretté de ne pas l'avoir revue une fois avant de mourir.... elle m'avait dit qu'elle allait revenir.. j'ai eu ce petit pincement au coeur quand j'ai senti que je partais .. sans elle."

cela est encore un peu dur pour lui, il baisse le nez.

"je ne lui en veux pas, elle n'a pas pu faire autrement"..

A t il eu un bandana voire deux de couleurs différentes ?

"ça me fait drôle de me rappeler ces bons souvenirs.."

Il me montre un repas de famille, peut être un baptême, en tous cas il y a un berceau. Notion de fille.

Se montre jouer avec des enfants jeunes, et tout cela a l'air d'une franche rigolade pour tout le monde, il savait faire rire et aimait participer aux jeux et rigolades.

me parle de gravier..par rapport à ses pattes.

image d'un chemin goudronné bord d'une maison mais dans la propriété.
A adoré être petit. AImait s'amuser et être pitre du foyer. Tout le monde n'appréciait pas forcément "ça n'a pas été toujours rose".. "comme tous les enfants, je faisais des bêtises et je me faisais pas que gronder..." C'est vrai que ma maitresse était un peu laxiste ou ne s'en est pas aperçue tout de suite. Lui était pas sympa (me parle de coups de savattes, frappait fort). J'étais trop petit pour avoir de telles raclées. Il était caractériel. Heureusement i n'es tplus là. J'avais gardé une certaine peur. "
Il a l'air de dire qu'il s'est assez vite fait au nouveau compagnon et a confiance "Il est brave et aime les bêtes".

Il se montre monter en voiture ou aurait voulu le faire notion de départ pour le travail.

j'ai quelque chose d'écossais, comme une laisse

Il me montre une photo avec casquette et lunette comme un déguisement. Il n'était pas seul à s'en amuser.

"j'étais toujours bien entretenu" et notion de revenir crotté.

"est ce que tu lui en veut de ne pas l'avoir protégé du 1er mari" :
c'est sûr que j'ai passé de sales quart d'heure. C'est oublié". Je repose la question, à laquelle il dit "non".
Dit qu'à un moment a pu t'en vouloir passagèrement mais jamais longtemps.

"la nourriture n'était pas toujours très bonne : notion de changement plusieurs fois (régime spécial ? pour maigrir par ex) - a t'il eu des allergies ?

Il se montre à la plage, faire des trous. C'est son truc. Il pourrait même en faire un métier !! Il a le sens de l'humour, me parle qu'il va tellement vite à les faire qu'on dirait qu'il est sur un tapis roulant ....!!
"et le passage Vie Là/vie ailleurs ? " : rapide, indolore, surprenant. On a l'impression de s'être perdu quelque part et on vient nous chercher. Il me montre un chien loup et une chatte.

avez vous eu es animaux qui seraient partis avant lui ?
"on était une grande famille" me dit il

qui a ou avait un nom commençant par C ?. Un animal est venu l'accueillir et ils ont fait les fous, un(e) chat(te)

Il s'amuse beaucoup, il regrette la vie sur Terre "pour eux"- "j'ai été heureux, qu'ils soient remerciés".

avait il un souffle au coeur ? quelque chose dans les poumons : eau ? embolie ?

aime la compagnie, n'a pas trop envie de me laisser partir.
"je suis heureux de voir qu'elle ne m'a pas oublié, elle me manque aussi" Semblait avoir un petit plus pour madame bien que les deux soient dans son coeur.
"il est bien cet homme là ! (dit il après que j'ai lu que mr avait prévenu la compagnie de son décès) c'était mes copains et ils me manquent beaucoup aussi. "

Il me montre un gros chien et il semblerait qu'il l'ai mené par le bout du nez ("c'est mon pote") notion d'entrepattes, peut être pour dormir ?

Le contact (apparemment fini) je lis les posts le concernant : il me dit que "ça lui fait mal au coeur de voir tout ce que tu as vécu" "je la consolais au mieux mais j'étais bien impuissant , je cherchais à la faire rire"

en tous cas c'est un chien sympa, positif, gai et rigolo.

voilà Lolo, merci de me faire un retour par copier coller et répondre par couleur différente.

tu vas encore pleurer..;)

Message édité par : annie, à : 05-07-2011 à 17:52

www.cotesjardin.com

Logiciel Kunena