Âme Animale

signes divins

Plus d'infos
28 Mai 2012 05:16 #15430 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re: signes divins
val écrit:

Ce n'est pas toujours évident car on se dit " j'imagine" ou " moi je vois ça , mais l'autre à mes côtés , non " !

l'un peut exister avec l'idée de l'autre qu'il n'a pas forcément "à prendre". Si toi tu es convaincue de voir cela eh bien tu vois cela et l'autre voit autre chose et rien n'est faux. L'autre n'a pas tes yeux.

C'est pour cela comme pour autre chose d'ailleurs, un proverbe indien dit qu'il ne faut pas juger l'autre sans avoir marché 3 lunes dans ses mocassins ; eh bien c'est pareil. Ce sont des avis différents sur une vision.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
28 Mai 2012 14:48 #15439 par val
Réponse de val sur le sujet Re: signes divins
Alors , Annie , je vais continuer à marcher le nez en l'air ou à m'allonger pour regarder les nuages et y "prendre" ce que Pilou voudra bien m'apporter ! :kiss:

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
21 Jui 2012 08:32 - 21 Jui 2012 08:33 #15731 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: signes divins
Ce matin, je reviens du marché, et en y allant, environ 100 mètres avant, j'ai vu un énorme scarabée, le plus gros que j'ai jamais vu de ma vie. Sans mentir, il devait mesurer 6 ou 7 centimètres. J'ai été très impressionnée. Il y avait une autre bête près de lui, mais morte, les pattes repliées sous lui et sur le dos, donc je n'ai pas bien pu voir si c'en était un aussi.

A mon retour, en repassant au même endroit, ils n'étaient plus là.

J'ai trouvé une photo très ressemblante ici :
blogco.canalblog.com/archives/2006/07/04/2226974.html

ainsi que la symbolique du scarabée que je reproduis ci-dessous :
"Chez les anciens Egyptiens, le scarabée était un animal sacré, il symbolisait le renouveau, et le «devenir» d'une vie nouvelle. Il était identifié au Dieu Khépri, le soleil levant.
Les anciens égyptiens voyaient en lui un symbole de l'immortalité ou de la résurrection et le considéraient comme le Dieu de l'Amour, de la Vie et de la Création.

Le scarabée se retrouve aussi dans la symbolique pré-chrétienne comme symbole de la résurrection et dans l'imagerie chinoise, comme l'emblème de ce qui s'engendre soi-même.

Cet auto-engendrement désigne le processus intérieur grâce auquel le méditant fait éclore la lumière au centre de lui-même."

ça doit être pour ça que j'ai l'estomac tout retourné ces jours-ci ! :laugh:
Dernière édition: 21 Jui 2012 08:33 par Corolle.

Plus d'infos
21 Jui 2012 17:51 #15737 par val
Réponse de val sur le sujet Re: signes divins
C'est rare , oui, de croiser un scarabée !!
Savoure , savoure ! ;)

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
22 Jui 2012 06:00 #15743 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re: signes divins
Effectivement Corolle, je pense que là tu as un signe non négligeable, de taille ;)

à toi de le comprendre sans te retourner l'estomac :lol:

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
23 Jui 2012 16:40 #15779 par Azurbinny
Réponse de Azurbinny sur le sujet Re: signes divins
Très beau signe Corolle, la chance ! :P

Logiciel Kunena