Âme Animale

Un petit coin de Paradis.....

Plus d'infos
14 Mai 2012 13:10 #15099 par Dany
Réponse de Dany sur le sujet Re: Un petit coin de Paradis.....
Cette belle histoire de lapinous me touche particulièrement Naheva, et tu sais pourquoi ! :)

Je vis la même chose que toi, puisque depuis que ma lapine chérie nous a quittés, les lapins de garenne ont envahi notre jardin... potager !!!
Il faut, si tu veux les éloigner entourer tes plantes potagères d'un cordon que tu auras préalablement trempé dans du grésil ( vois-tu ce que je veux dire ? ) un produit noir et qui sent vraiment très mauvais !!!
Ce n'est pas agréable à faire mais ce produit les éloigne et de plus, ne présente pas de dangerosité.

Ma lapine avait l'habitude de marquer son territoire avec son urine et cela semblait efficace !
Et gare, aux lapinous qui se risquaient sur nos terres !
Féroce la petite !
Mais bon, c'est elle qui faisait des bêtises en mangeant mes fleurs !
Hum ! les bonnes roses, hum, les pétunias, geraniums et autres...
Mais je donnerais bien cher pour qu'elle revienne grignoter quelques pétales délicatement parfumés !

Que la nature est belle et prolifique !
Puis, sachons que nous ne sommes pas propriétaires de notre bout de terre, il appartient avant tout au Créateur et à ses créatures ! Il faut savoir partager ;)

Un exemple : les lapins adorent les fanes de carottes, mais sont incapables de déterrer une carotte !
Alors, à eux les fanes, à nous les carottes !!! lol

Merci pour ces belles histoires, et surtout bienvenue à ton petit-fils !
Entre " mères-grands " on se comptend !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
14 Mai 2012 13:33 #15100 par reverie
Réponse de reverie sur le sujet Re: Un petit coin de Paradis.....
:kiss: de ma part
et :kiss: de celle de mon pinpinou

Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Plus d'infos
14 Mai 2012 13:44 #15101 par Myosis
Réponse de Myosis sur le sujet Re: Un petit coin de Paradis.....
Merci pour toutes tes belles histoires

Plus d'infos
14 Mai 2012 14:10 - 14 Mai 2012 14:10 #15107 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re: Un petit coin de Paradis.....
Jolies Nahéva,tes histoires d'écureuils, je me régale à les regarder quand j'ai la chance d'en voir. :kiss:

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Dernière édition: 14 Mai 2012 14:10 par annie.

Plus d'infos
14 Mai 2012 19:03 #15110 par Justine
Réponse de Justine sur le sujet Re: Un petit coin de Paradis.....
Toutes mes félicitations pour la naissance du petit bout de chou. Il ne fait aucun doute que tu dois être aux anges!!!! ;) ;) ;)
Un grand merci aussi pour cette histoire de lapinou... J'adorerai avoir des lapins et des écureuils dans mon jardin, mais en région parisienne, c'est plutôt rare.... :kiss: :kiss: :kiss:

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Plus d'infos
15 Mai 2012 07:39 #15120 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re: Un petit coin de Paradis.....
Encore une belle histoire dans ton jardin, Naheva. Tu as su profiter de la présence de tous ces lapins et en tirer de beaux moments. Tu les respectes, et ils le savent. J'espère que tout ce petit monde laisse un peu de grain à tes poules ! :)

Et puis, bien sûr, bienvenue à ton petit-fils ! C'est un moment de joie, savoure-le comme il se doit. :) Son prénom est de bon augure, il a apporté sa lumière en ce monde pour l'éclairer. Mais laissons-le d'abord grandir un peu...

Depuis hier je visionne des vidéos d'animaux sur YouTube, dont certaines avec des écureuils, un vrai régal. Je ris toute seule en les regardant. :lol:

Logiciel Kunena