Âme Animale

bonheur du matin

Plus d'infos
29 Sep 2010 08:08 #2287 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:bonheur du matin
C'est vrai que certaines chanons sont de véritables guides pour nous. J'ai plusieurs chansons fétiches qui m'émeuvent profondément quand je les entends. Il y a "Ella elle l'a" de France Gall, dédiée à Ella Fitzgerald, elle dit "si tu n'as pas encore trouvé les pouvoirs qui dorment en toi" et j'ai toujours des frissons partout sur ce passage, jusqu'à en pleurer, et depuis le temps je n'ai toujours pas compris pourquoi car je ne pense pas avoir de pouvoir particulier !

L'an dernier c'est "Magnificent" de U2 qui est devenue une autre de mes chansons fétiche, je l'adore, je l'ai dédiée à Cachou et je pense à elle quand je l'entends. Elle dit "je suis née pour t'aimer et vivre avec toi". C'est beau !

Et puis, quelques jours avant sa mort, j'avais vu le clip d'une chanson de Alain Chamfort : "Rendez-vous au paradis". Et après coup, je l'ai gardée en tête très longtemps. J'ai reçu ainsi plusieurs signes que je n'ai su interpréter que plus tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
29 Sep 2010 12:20 #2291 par souris73
Réponse de souris73 sur le sujet Re:bonheur du matin
je suis trés émue de lire la fin de ton message Corolle...

Pirouette, ma Lumière…

Plus d'infos
29 Sep 2010 12:33 #2293 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:bonheur du matin
A propos de chansons, il m'arrive souvent de me réveiller avec un air dans la tête!
Comme je me réveille plusieurs fois par nuit, à chaque fois j'ai une chanson différente....
A force, ça m'interpelle... alors j'essaie de voir de quelle chanson il s'agit et quelles en sont les paroles pour voir si elles ont un sens en particulier.
Et j'ai remarqué qu'en effet, il y a bien quelque chose dessous, un message à entendre.
Qu'en pensez-vous et est-ce-que ça vous arrive?

Sinon, j'écoute Chérie FM en voiture et depuis qu'ils affichent le titre de la chanson et le nom du chanteur, chaque fois que j'ai un souci, si je regarde l'affichage je suis sûre d'avoir à ce moment-là juste le mot qui convient à mon problème.
La première fois que ça c'est produit, j'allais rendre visite à ma gand-mère qui venait de faire un AVC et j'ai vu affiché "DANIEL".
J'ai su aussitôt que l'ange Daniel était avec moi et que je devais lui demander son aide.
Ce que j'ai fait!

Plus d'infos
29 Sep 2010 13:31 #2295 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:bonheur du matin
Décidément, Daniel et toi, Naheva, c'est une belle histoire d'amour.

J'aime bien ce prénom, il me fait penser à Daniel Balavoine cité par Souris. J'étais fan de ce chanteur, je l'avais vu en concert et cela avait été mon tout premier concert à l'époque, et il se trouve que j'habite tout près de l'endroit où il est enterré. Un jour, devant sa tombe, l'amie avec qui j'étais, un peu medium, m'a dit qu'il m'avait parlé et qu'ensuite, il était resté près de moi et veillait sur moi. Moi je ne m'étais rendue compte de rien (quelle pomme, hein ?). :blink:

Mais je reste émue et heureuse chaque fois que j'entends ses chansons.

En revanche, j'ai beau me sentir très proche de l'archange Raphaël ces temps-ci, je n'aime pas du tout le chanteur qui s'appelle ainsi. :lol:

Il m'arrive, à moi aussi, de me réveiller avec un air dans la tête, qui me poursuit des heures durant, et il est vrai que parfois j'y ai vu un message qui correspondait bien à ma situation du moment. Je pense que ceux qui écrivent des chansons "à message", même si elles peuvent paraître idéalistes ou superficielles, sont inspirés par leurs anges ou leurs guides qui nous parlent de cette manière. Souvent, je garde en tête des chansons toutes bêtes aux paroles légères et dansantes, qui me rappellent que la vie est faite pour être joyeux.

Plus d'infos
01 Oct 2010 18:43 #2309 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:bonheur du matin
Corolle écrit:

C'est vrai que certaines chansons sont de véritables guides pour nous. J'ai plusieurs chansons fétiches qui m'émeuvent profondément quand je les entends. Il y a "Ella elle l'a" de France Gall, dédiée à Ella Fitzgerald, elle dit "si tu n'as pas encore trouvé les pouvoirs qui dorment en toi" et j'ai toujours des frissons partout sur ce passage, jusqu'à en pleurer, et depuis le temps je n'ai toujours pas compris pourquoi car je ne pense pas avoir de pouvoir particulier !
mais tu penses peut être faux .. ne pas les voir ou ne pas vouloir les voir cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ..:P
L'an dernier c'est "Magnificent" de U2 qui est devenue une autre de mes chansons fétiche, je l'adore, je l'ai dédiée à Cachou et je pense à elle quand je l'entends. Elle dit "je suis née pour t'aimer et vivre avec toi". C'est beau ! roooo;;...

Et puis, quelques jours avant sa mort, j'avais vu le clip d'une chanson de Alain Chamfort : "Rendez-vous au paradis". oui tout à fait prémonitoire....

Et après coup, je l'ai gardée en tête très longtemps. J'ai reçu ainsi plusieurs signes que je n'ai su interpréter que plus tard.

tu peux alors t'en resservir sur l'idée de fond.. qui peut se trouver dans d'autres et alors y voir un nouveau message, qui sait ?..

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
01 Oct 2010 18:45 #2310 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:bonheur du matin
Corolle écrit:

Il m'arrive, à moi aussi, de me réveiller avec un air dans la tête, qui me poursuit des heures durant, et il est vrai que parfois j'y ai vu un message qui correspondait bien à ma situation du moment.

voilà c'est cela et je pense que ce sont des messages, puisqu'il est dit qu'on les trouvera un peu partout ..

Je pense que ceux qui écrivent des chansons "à message", même si elles peuvent paraître idéalistes ou superficielles, sont inspirés par leurs anges ou leurs guides oui je le pense aussi
qui nous parlent de cette manière.
si ça résonne en nous je le pense aussi

Souvent, je garde en tête des chansons toutes bêtes aux paroles légères et dansantes, qui me rappellent que la vie est faite pour être joyeux.

c'est beau ce que tu dis ...:kiss:

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Logiciel Kunena