Âme Animale

6 mois déjà ... 6 mois à peine ...

Plus d'infos
02 Mar 2012 14:38 #12925 par Maya
Merci wiwi. J'espère que de ton coté, ton intuition va être confirmée et que ton chat va revenir vers toi d'ici quelques temps.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
02 Mar 2012 14:58 #12929 par val

Que j'ai bien fait de suivre mon intuition, je t'ai retrouvé finalement sous une voiture et une de tes pattes ne répondait plus. En restant là, tu aurais pu te faire écraser le lendemain. Je suis heureuse qu'on est pu se dire au revoir.

Ton post est magnifique Maya ! :blush:

Les premiers jours sans toi ont été un cauchemar, seule la perspective de me coucher le soir me réconfortait. Puis tu es venue, tu m'as consolé comme tu savais si bien le faire. Ca a été si fort, si puissant.

Ce cauchemar , comme je le comprends , et quand seul le lit vous parait un doux refuge :( !!
Comment es tu su , sentie qu'elle était venue te consoler ?

Je te dois TOUT. Je t'aime comme une âme sœur, tu es ma lumière, ma luciole. Merci de m'avoir choisi.

J'aurais pu écrire ces mots ! Je comprends pourquoi tu aides si bien les nouveaux arrivants sur ce forum ! Merci !

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
08 Mar 2012 09:48 #13047 par Mimoune67
Tres beau texte maya..J'en ai les larmes aux yeux..:(

Arrive ton reellement un jour à faire le deuil d'une perte d'un être cher ?! On vit avec car on a pas le choix, on arrive à y penser sans forcément verser de larmes car le temps nous aide, mais le poignard que l'on a eu dans le corps le jour de leur mort est toujours bien présent, ce poignard c'est ce vide qui nous hante.

Bon courage maya ton histoire est vraiment triste...Tu as tout mon soutien.

Plus d'infos
08 Mar 2012 13:39 #13051 par Maya
val écrit:

Que j'ai bien fait de suivre mon intuition, je t'ai retrouvé finalement sous une voiture et une de tes pattes ne répondait plus. En restant là, tu aurais pu te faire écraser le lendemain. Je suis heureuse qu'on est pu se dire au revoir.

Ton post est magnifique Maya ! :blush:

Merci Val. Le tien aussi et en plus tu as fait cela au quotidien jusqu'à ta cure !

Les premiers jours sans toi ont été un cauchemar, seule la perspective de me coucher le soir me réconfortait. Puis tu es venue, tu m'as consolé comme tu savais si bien le faire. Ca a été si fort, si puissant.

Ce cauchemar , comme je le comprends , et quand seul le lit vous parait un doux refuge :( !!
Comment es tu su , sentie qu'elle était venue te consoler ?

J'ai senti en moi les mêmes émotions que quand elle venait m'enlacer pour me consoler quand elle était là. La minute d'avant j'étais comme morte à l'intérieur et d'un seul coup tout s'est empli d'amour en moi alors qu'aucun stimulus à l'extérieur pouvait me faire penser à elle à cet instant là.
C'est ce moment clé qui a tout fait basculer et qui m'a convaincu qu'il y avait un "après" la mort.
J'ai reçu le livre de Kim Sheridan 2 jours après donc je ne pense pas que je me suis imaginée ce moment. Ce n'était pas dans ma tête, c'était dans mon corps.
Au début, pendant une fraction de seconde, je me suis demandée si on ne m'avait pas fait une injection à mon insu ! Et l'instant d'après j'ai compris, ça a été une évidence.
Cet état a duré très longtemps après et quand ça s'est calmé, la joie était toujours là car je savais qu'elle continuait à ETRE.

Je te dois TOUT. Je t'aime comme une âme sœur, tu es ma lumière, ma luciole. Merci de m'avoir choisi.

J'aurais pu écrire ces mots ! Je comprends pourquoi tu aides si bien les nouveaux arrivants sur ce forum ! Merci !

C'est gentil Val de dire cela, merci à toi pour ces encouragements.

Plus d'infos
08 Mar 2012 13:48 #13052 par Maya
Mimoune67 écrit:

Tres beau texte maya..J'en ai les larmes aux yeux..:(

Arrive ton reellement un jour à faire le deuil d'une perte d'un être cher ?! On vit avec car on a pas le choix, on arrive à y penser sans forcément verser de larmes car le temps nous aide, mais le poignard que l'on a eu dans le corps le jour de leur mort est toujours bien présent, ce poignard c'est ce vide qui nous hante.

Bon courage maya ton histoire est vraiment triste...Tu as tout mon soutien.

Personnellement, je ne considère pas que je fais un deuil ni que je suis dans le déni. Je sais qu'elle est là dans une dimension parallèle et donc je n'ai pas à accepter sa mort puisqu'elle ne l'ai pas. Je suis "simplement" sur le chemin de l'acceptation de la disparition de son corps dans ce monde.

Bon courage à toi aussi Moumoune. Ton histoire est bien triste également. Mais nous devons nous focaliser sur tout ce qu'il y a de positif qui ressort de cette "expérience" : se rappeler que l'au delà existe, se rappeler de qui nous sommes, se rapprocher des animaux, être dans le partage avec d'autres âmes ayant vécu la même chose.

Plus d'infos
08 Mar 2012 19:23 #13061 par Justine

Personnellement, je ne considère pas que je fais un deuil ni que je suis dans le déni. Je sais qu'elle est là dans une dimension parallèle et donc je n'ai pas à accepter sa mort puisqu'elle ne l'ai pas. Je suis "simplement" sur le chemin de l'acceptation de la disparition de son corps dans ce monde.

Je pense exactement comme toi Maya, et c'est valable pour tous nos chers disparus aussi bien sûr. C'est aussi pour cela que l'expression "faire son deuil" m'horripile:angry: . On n'a pas à "faire un deuil" comme on a à faire une lessive.:dry: On traverse juste un moment où on doit apprendre à remplacer l'absence purement physique et sonore par un autre type de présence.:silly: Mais ce n'est pas une "perte", c'est juste une "transformation" et parfois en effet, on a la chance comme Maya d'avoir en plus des perceptions très fortes:kiss: :kiss: :kiss:

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Logiciel Kunena