Âme Animale

Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ?

Plus d'infos
24 Jan 2012 15:49 #11583 par val
Réponse de val sur le sujet Re:Pilou m'a quitté
"Regarde la un peu. Regarde comme elle essaie de sourire sans toi, et admets que ce n'est pas crédible. Tu ne vois pas qu'elle regarde toujours ses pieds quand elle marche ? Qu'elle a toujours l'air seule, même si elle est entourée de tous ses amis ?
Est-ce que tu as vu ce qu'il y a dans ses yeux ? Non, parce qu'il n'y a rien, il n'y a plus rien. Tu te souviens, avec toi, comme ils brillaient ?
Elle est en deuil, ça doit être ça, en deuil de toi. Oui, c'est certainement ça, sauf que c'est elle qui parait morte."

Texte trouvé sur un blog qui me décrit tellement ma Pilou , sans toi !
On me fait du mal et tu n'es plus là pour m'aider à oublier ou transcender ces mots mauvais. Aide moi , mon puceron , aide moi ma grelette ! :(

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
25 Jan 2012 16:29 #11620 par val
Encore un texte pour ma petite Pilou dont je n'arrive vraiment pas à faire le deuil . Aujourd'hui , cela fait 4 semaines( c'était le 28 /12 ) que je l'ai trouvé allongée , seule , dans la chambre ...:(

C'est peut-être trop , c'est peut-être gênant , mais j'ai besoin de lui écrire ici chaque jour , comme dans un journal , un journal intime qui serait lu .:blush:

l y a des soleils qui ne réchauffent plus rien
Il y a des matins qui sont chagrins
Des jours de pluie même quand il fait beau
Des jours d’ennuis qu’on traîne comme un fardeau

Lorsque quelqu'un vous manque

Il y a des nuits qui sont sans sommeils
Il y a des nuits qui se passent de réveils
Des rêves qui se transforment en cauchemars
Des insomnies qui vous font veiller tard

Il y a des grands moments de solitude
Il y a des grands moments de platitude
Des envies de tout foutre en l’air
Des envies de revenir en arrière

Il y a des bruits qui vous glacent le cœur
Il y a des bruits pour faire sortir la douleur
Des absences qui manquent à la peau
Des absences qui font cruellement défaut

Lorsque quelqu'un vous manque.

Trouvé sur internet

Plus d'infos
26 Jan 2012 06:47 #11647 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Pilou m'a quitté
c'est très bien Val que tu puisses écrire, tu sais j'ai fait pareil avec ma Tessy, je lui disais tout ce que je voulais lui dire par écrit et ça me faisait pleurer, tant mieux parce que ça m'a permis d'avancer et au fur à mesure, j'ai vu que je n'avais plus ce même besoin d'écrire.

Bien que parfois dans la solitude... quelque part dans le vide je me sente pourtant très aimée, et je réalise que ce n'est pas l'amour qui fait si mal... c'est d'être sans toi.
très bonne constatation, c'est effectivement la séparation et en tant qu'humains nous avons tous cela à vivre, après tout dépend de son histoire, ça peut être plus dur.

j'aime la phrase de Dany "Aies confiance, l'Amour ne se perd jamais... sinon à quoi bon la Vie, à quoi bon l'Amour ?", nourris t'en. C'est cela qu'il faudra transformer, ta façon de vivre l'Amour avec elle, apprivoiser l'absence physique. Quand tu dis "je n'ai pas fait mon deuil" eh bien c'est normal après 4 semaines.. et ça peut te prendre des mois avec une intensité de douleur s'amenuisant, moins aigue.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
26 Jan 2012 09:28 #11652 par val
Annie , peux-tu me redonner le lien qui envoie vers le texte sur la culpabilité sur ton site ? Merci !

Plus d'infos
26 Jan 2012 16:52 #11665 par val
Ma Pilou , ma Pilounette !

"
Je veux juste te dire que jamais de mon coeur ton nom ne s'effacerait
Je veux juste te dire que je souffre mais que j'attendrais le temps qu'il faudra, que je serais toujours là pour t'aimer,
Et aussi pour ne jamais t'oublier...
"

j'aime la phrase de Dany "Aies confiance, l'Amour ne se perd jamais... sinon à quoi bon la Vie, à quoi bon l'Amour ?", nourris t'en. C'est cela qu'il faudra transformer, ta façon de vivre l'Amour avec elle, apprivoiser l'absence physique.

Oui , ce serait en effet une bien joilie façon de rester avec elle .
Mais que je pense que la CI m'aidera aussi , car ce qui me fait le plus peur , c'est qu'elle ne soit pas bien Là-Bas :blush: . Si j'avais la certitude qu'elle était heureuse , sereine , je crois que j'arriverais mieux à accepter son absence près de moi puisque je saurai qu'elle est présente et bien , mais ailleurs ..
Laissons la faire son petit chemin et viendra ce temps ! Merci Annie !

Plus d'infos
27 Jan 2012 19:24 #11698 par val
Il y a un mois , je confiais ton petit corps si doux , après mille baisers , aux flammes qui m'ont rendu tes cendres ...Un mois :woohoo: !

" S'il suffisait d'aimer , j'aurais offert ma vie , donné mon coeur et je serai près de toi ma PILOU "

Mais on m'a dit ici , d'être patiente , que je serai de nouveau avec toi , et toi avec moi , mais d'une autre façon ..j'apprends , j'essaie ! Tout ce que je sais , c'est que je t'aimerai toujours ! Tu es ma petite fille d'amour ! :blush:

Logiciel Kunena