- Remerciements reçus 0
Pilou et Plume et Oulane m'ont quitté : signes ?
- val
-
Auteur du sujet
- Membre platine
J'ai l'impression depuis quelque temps de rouler beaucoup trop vite ma vie !
Je me dis ce soir : "stop" et "doucement" ... ! Calme , Val , calme ! Comment ma Pilou si douce pourrait venir dans un cerveau aussi embrouillé et bouillonant que le mien en ce moment
Suite à un malaise cette nuit ,je suis en arrêt pour la semaine ...je vais en profiter pour adoucir mes pensées ...
"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Azurbinny
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Je t'avais laissé un petit message sur le post de mon Binny, tu l'as vu ?
- Maya
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Je crois qu'il faut que je me repose ....et que je sois moins en attente , mais plus ouverte . Je pense à Pilou comme en serrant les dents de douleur ...J'allais mieux il y a quelque temps : il faut je pense que je me redonne du temps pour des séances de yoga et de relaxation ...
C'est normal de vivre des rechutes Val, ne t'en fais pas, on passe tous par là.
J'ai l'impression depuis quelque temps de rouler beaucoup trop vite ma vie !
Je me dis ce soir : "stop" et "doucement" ... ! Calme , Val , calme ! Comment ma Pilou si douce pourrait venir dans un cerveau aussi embrouillé et bouillonant que le mien en ce moment...
C'est clair ! Tu ne l'entendrais pas comme dans un hall de gare![]()
Suite à un malaise cette nuit ,je suis en arrêt pour la semaine ...je vais en profiter pour adoucir mes pensées ...
Oh pourquoi ce malaise ? Crise d'angoisse ?
Prends soin de toi.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
- val
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
il faut être allé au bout du désespoir.
Quand on va au bout de la nuit,
on rencontre une autre aurore.
Georges Bernanos
Oui , Binny , j'ai lu ton petit mot .Merci
Maya : malaise dû oui à l'angoisse , trop de questions dont je voudrais la réponse , trop de lutte ...et pas assez de "lâcher prise" !
Je me lance dès ce soir , dans la lecture de "la connexion perdue"
- val
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Ce matin, en sortant des oeufs de leur boite ( bio et élevées en pleine air ) , j'ai trouvé une plume collée à un oeuf .
Cela ne m'était jamais arrivé avant !!
Pensez-vous que cette petite plume puisse être un signe de Pilou ( ce doit être un plume de poule ..)
Hier soir , j'ai mis un CD de sons de la nature :fleuve et mer .
J'ai fermé les yeux et j'ai visualisée un bord de rivière où j'étais assise et Pilou venait m'y rejoindre , et sans effusion, se posait sur mes genoux . Puis , nous étions toutes les 2 sur un plage et Pilou s'est allongée sur ma droite , comme le font les lapins quand ils sont "zen" . Je la caressais entre les oreilles et on regardait la mer . Puis , à un moment , nous nous sommes dit au revoir et Pilou e traversé une barrière en bois pour rejoindre des lapins sauvages dans les dunes .
Ce sont des images que je me crée pour visualiser du bon . Si seulement , je pouvais avoir ce genre d'images venant de Pilou et non de mon cerveau ( comme si j'écrivais un scénario ) .
Mais comment fait-on pour faire la différence entre les signes que nos petits loulous nous envoient et ceux que l'on se raconte comme lorsqu'on imagine un scénario ????
- Corolle
-
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Par exemple, tu espères une plume ou un rêve, mais finalement, en lisant un journal, tu vas lire le nom de ton animal au beau milieu d'un article que tu as lu un peu par hasard... ou bien tu vas voir au détour d'un reportage télé un animal qui te fait penser au tien... dans une émission que d'habitude tu ne regardes pas, mais cette fois-là, bizarrement, tu l'as regardée, tu ne sais pas trop pourquoi.
Et bien sûr on se demande après coup si c'est bien un signe, puisque c'est arrivé par hasard, et qu'on ne l'attendait pas là, et que ce n'est pas tout à fait ça qu'on espérait voir. Et c'est justement là qu'il ne faut pas douter sous prétexte qu'on espérait autre chose.
Donc tu peux convenir que ces petites choses-là, on ne l'a pas imaginé, on n'a pas pu l'inventer. Ce ne sont que quelques exemples mais il y en a bien d'autres ! La majorité des signes que j'ai eus pour ma part étaient inattendus, sous des formes très diverses que je n'avais pas imaginées : les arc-en-ciels, le chat croisé dans l'escalier et venu vers moi... les chansons entendues dans un magasin... le chat en faïence vu dans une vitrine, juste après avoir prié pour elle dans une église... et bien d'autres.
Pour ce qui est des plumes dans les boîtes d'oeuf bio, j'en ai parfois aussi. Je n'avais pas pensé jusqu'ici à voir ça comme un signe, mais... pourquoi pas ! C'est possible après tout !