- Remerciements reçus 0
Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ?
- Tofa
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
16 Mar 2018 08:43 #22718
par Tofa
Réponse de Tofa sur le sujet Re: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ?
bonjour,
non, il n'y a jamais eu de litière dans la chambre où il avait accès
Oui il sort régulièrement dans un jardin clôturé d'environ 100m² dans lequel aucun autre chat ne peut entrer (grillage de 2.50 m)
Il n'a aucun souci de santé, mis à part son hyperattachement à moi (adopté à 4 semaines seulement, en animalerie, sevré trop tôt)
non, il n'y a jamais eu de litière dans la chambre où il avait accès
Oui il sort régulièrement dans un jardin clôturé d'environ 100m² dans lequel aucun autre chat ne peut entrer (grillage de 2.50 m)
Il n'a aucun souci de santé, mis à part son hyperattachement à moi (adopté à 4 semaines seulement, en animalerie, sevré trop tôt)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mitee
-
- Membre elite
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 19
16 Mar 2018 15:04 #22719
par mitee
Réponse de mitee sur le sujet Re: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ?
peut être que mettre une litière pourrai limiter les marquages, dans la chambre...
j'ai entendu parler de traitement homéopatiques unicistes pour des soucis lié a la peur d'etre abandonné.
dsl je ne me rappelle pas du produit, mais peut etre est ce une piste a creuser.
j'ai entendu parler de traitement homéopatiques unicistes pour des soucis lié a la peur d'etre abandonné.
dsl je ne me rappelle pas du produit, mais peut etre est ce une piste a creuser.
- Tofa
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
21 Mar 2018 08:23 #22720
par Tofa
Réponse de Tofa sur le sujet Re: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ?
bonjour,
il faut savoir dissocier le marquage urinaire (le chat est debout, il urine vers l'arrière, queue levée, contre un support vertical) et le besoin physiologique d'uriner (le chat s'accroupi, il urine parce qu'il a besoin de vider sa vessie).
Bref, mon chat pratique le marquage urinaire, ce n'est pas en mettant un bac à litière dans la chambre, située à 6 mètres environ de son bac, qu'il cessera ce comportement.
J'aimerai que quelqu'un puisse communiquer avec mon chat. Depuis qu'il miaule la nuit, je ne réponds jamais à ces sollicitations, pour ne pas faire de renforcement positif. Il sait donc qu'il miaule en vain puisque ce n'est pas suivi de réaction de ma part (je ne dis rien, je ne lui ouvre pas la porte). Alors pourquoi continue - t-il ainsi chaque nuit, plusieurs fois par nuit, sur un ton plaintif ?
il faut savoir dissocier le marquage urinaire (le chat est debout, il urine vers l'arrière, queue levée, contre un support vertical) et le besoin physiologique d'uriner (le chat s'accroupi, il urine parce qu'il a besoin de vider sa vessie).
Bref, mon chat pratique le marquage urinaire, ce n'est pas en mettant un bac à litière dans la chambre, située à 6 mètres environ de son bac, qu'il cessera ce comportement.
J'aimerai que quelqu'un puisse communiquer avec mon chat. Depuis qu'il miaule la nuit, je ne réponds jamais à ces sollicitations, pour ne pas faire de renforcement positif. Il sait donc qu'il miaule en vain puisque ce n'est pas suivi de réaction de ma part (je ne dis rien, je ne lui ouvre pas la porte). Alors pourquoi continue - t-il ainsi chaque nuit, plusieurs fois par nuit, sur un ton plaintif ?
- mitee
-
- Membre elite
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 19
21 Mar 2018 12:09 #22721
par mitee
dsl d'avoir voulu t'aider avec les dons que j'ai...
Réponse de mitee sur le sujet Re: Mon chat miaule sans cesse la nuit : pourquoi ?
- Tofa
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
21 Mar 2018 13:15 #22722
par Tofa
tu m'as aider parce que tu as pris la peine de réfléchir à mon problème, et je t'en remercie. Mais c'est vrai que si je sollicite ici une CI avec mon chat, c'est que j'ai déjà essayé toutes les méthodes "traditionnelles", sauf les psychotropes qu'ont m'a également conseillé (je ne veux pas droguer mon chat). Mon chat fait du marquage urinaire depuis quelques années, ses pleurs la nuit s'ajoutent à ce souci. J'arrive à contrôler les marquages, en essayant notamment de ne pas "exciter" son instinct de nouvelles odeurs, mais c'est le manque de sommeil que je subis que je ne sais pas résoudre
- mitee
-
- Membre elite
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 19
21 Mar 2018 14:35 #22723
par mitee
Je n'ai pas ce don là , sinon j'aurais fait.
mais parfois donner une aide chimique permet de mettre des changements en place, pour mieux s'en passer ensuite !
j'espère que tu auras de l'aide. as tu consulté la liste des gens qui pratiquent ?
www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...icle&id=31&Itemid=49
mais parfois donner une aide chimique permet de mettre des changements en place, pour mieux s'en passer ensuite !
j'espère que tu auras de l'aide. as tu consulté la liste des gens qui pratiquent ?
www.ame-animale.fr/index.php?option=com_...icle&id=31&Itemid=49