Âme Animale

Mon chat devient-t-il fou ? Aidez-nous

Plus d'infos
17 Nov 2014 07:14 #21115 par Tofa
A Edjine :

mes chats vivent à l'étage quand je suis absente la journée (au travail), car j'ai deux lapins et des oiseaux au rez de chaussée.
L'un de mes lapins vit en liberté au salon avec les oiseaux, et l'autre en enclos à la salle-à-manger.
J'ai des lapins depuis 20 ans, et cela s'est toujours très bien passé avec le chat précédent, à qui je pouvais faire 100% confiance (il se couchait près des lapins en liberté au jardin, près des cages à oiseaux, près du cochon d'Inde, sans jamais les toucher, mais me rapportait oiseaux et rongeurs qu'il tuait au jardin).
Chamallo et Croquette n'hésite pas à attaquer mes lapins et oiseaux, je sais que c'est leur instincts, mais les petits animaux sont sans défense face aux chats, je les protège donc en laissant vivre les chats à l'étage.
Les chats ont accès à 100 m² du jardin totalement clôturés le matin pendant une demi-heure, avant leur repas, et le soir plus longtemps. Quand je ne travaille pas, ils ont plusieurs sorties par jour, et l'été ils y sont aussi longtemps que j'y suis également.

A Cocolito,
Non, malheureusement, personne ne s'est encore proposé pour communiquer avec Chamallo, cela fait plusieurs mois que je lance cet appel à l'aide.
J'apprécierai grandement votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
17 Nov 2014 07:38 #21117 par mitee
et les nourrir au cru ? au BARF ca pourrai peut etre les aider ?

bon courage en tout cas !

Plus d'infos
17 Nov 2014 14:21 #21121 par Tofa
Un énorme merci par avance Cocolito !

Chamallo étant très constipé, je lui ai cherché les croquettes les plus riches en fibres du marché, il s'agit des royal canin "Intense Hairball". Il en mange le matin, et le soir je lui donne de la pâtée, de la marque "Bozita" (riche en "vraie" viande), et actuellement du Sheba. Depuis, son transit va mieux. Je n'ai pas confiance au Royal Canin, mon précédent chat en était exclusivement nourri (pâtées et croquettes Royal Canin) et à l'âge de 5 ans, il était insuffisant rénal et insuffisant pancréatique...
Mes chats sont vermifugés tous les 4 mois.

Encore merci Cocolito.

Plus d'infos
17 Nov 2014 19:33 #21124 par edjine
Je comprend mieux pourquoi tes chats vivent à l'étage.
J'ai adopté il y a quelques années 2 chats adultes et le male était odieux avec sa soeur jusqu'à ce que je le laisse sortir à sa guise, c'est peut être aussi le cas de Chamalo ?
Bien sur les problèmes ont mis du temps à se régler mais ça allait mieux.

Plus d'infos
18 Nov 2014 12:05 #21129 par Tofa
Cocolito, je viens de vous envoyer par MP mon adresse mail. Merci à vous.

Logiciel Kunena