- Remerciements reçus 0
Mon chat devient-t-il fou ? Aidez-nous
- Tofa
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
01 Jul 2014 05:03 #20671
par Tofa
Réponse de Tofa sur le sujet Re: Mon chat devient-t-il fou ? Aidez-nous
Personne pour m'aider à comprendre le comportement de Chamallo ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- edjine
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 39
01 Jul 2014 17:02 #20672
par edjine
Réponse de edjine sur le sujet Re: Mon chat devient-t-il fou ? Aidez-nous
Je ne fais pas de CI mais tente de contacter Soleil Levant en mp, elle passe peut être encore sur le forum.
J'ai eu un rouquin un peu comme le tient (il s'est fait écraser en octobre dernier malheureusement), il avait un an quand je l'ai adopté et avait eu une enfance difficile, il faisait beaucoup de bétises et n'acceptait pas les chats étrangers à la maison (je nourris les chats errants).
Chamallo est sans doute jaloux de croquette et il te le montre avec les seules moyens dont il dispose. Il en est sans doute très malheureux.
Tu ne m'as pas répondu, est-ce qu'il peut sortir dehors ? ça avait beaucoup modifié (en mieux ) le caractère du mien.
Il avait besoin de nouvelles stimulations et de se dépenser plus.
Ne le gronde pas trop car il ne comprendra plus rien.
J'ai eu un rouquin un peu comme le tient (il s'est fait écraser en octobre dernier malheureusement), il avait un an quand je l'ai adopté et avait eu une enfance difficile, il faisait beaucoup de bétises et n'acceptait pas les chats étrangers à la maison (je nourris les chats errants).
Chamallo est sans doute jaloux de croquette et il te le montre avec les seules moyens dont il dispose. Il en est sans doute très malheureux.
Tu ne m'as pas répondu, est-ce qu'il peut sortir dehors ? ça avait beaucoup modifié (en mieux ) le caractère du mien.
Il avait besoin de nouvelles stimulations et de se dépenser plus.
Ne le gronde pas trop car il ne comprendra plus rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tofa
- Tofa
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
02 Jul 2014 09:34 #20673
par Tofa
Les chats sortent plusieurs fois par jour dans le jardin d'environ 100 M² entièrement sécurisé (enfin, sauf quand ils arrivent à fuguer par je ne sais où...), avec arbustes, massifs de fleurs et bassin aquatique.
Ce matin encore, Croquette hurlait et j'ai retrouvé Chamallo avec une grosse touffes des poils de Croquette dans sa gueule... Il est infernal et je donnerai n'importe quoi pour ne jamais les avoir adoptés. C'est un enfer qu'ils me font vivre, surtout Chamallo : le papier-peint, le revêtement de sol, les bibelots, il détruit tout et j'en ai assez.
Ce matin encore, Croquette hurlait et j'ai retrouvé Chamallo avec une grosse touffes des poils de Croquette dans sa gueule... Il est infernal et je donnerai n'importe quoi pour ne jamais les avoir adoptés. C'est un enfer qu'ils me font vivre, surtout Chamallo : le papier-peint, le revêtement de sol, les bibelots, il détruit tout et j'en ai assez.
- edjine
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 39
02 Jul 2014 18:43 #20674
par edjine
Tu sais 100 m2 pour deux chats c'est peu. En fait ça dépend de leur caractère. Chamallo a sans doute besoin d'un plus grand territoire pour se dépenser.
Je pense qu'ils sont stérilisés tous les deux ?
Regarde si tu ne peux pas leur laisser un plus grand territoire, même si il y a des risques car là tout le monde semble malheureux de la situation, toi et tes minous.
Je pense qu'ils sont stérilisés tous les deux ?
Regarde si tu ne peux pas leur laisser un plus grand territoire, même si il y a des risques car là tout le monde semble malheureux de la situation, toi et tes minous.
- Tofa
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
03 Jul 2014 04:12 #20675
par Tofa
Mon voisin a perdu deux chats, et le 3e vient également de se faire percuter par une auto, il est dans un sale état. Si je permettais aux miens de sortir du jardin sécurisé, ils sont capables de revenir blessés, et franchement j'en suis à un stade où je préfèrerais qu'ils ne reviennent pas du tout... Je suis à bout. Loin de moi l'idée de les abandonner, ce n'est pas ma philosophie, je les ai adoptés, j'assume. Mais personne, vraiment personne de mon entourage ne comprend pourquoi je continue à vouloir les garder, vu ce qu'ils me font vivre. Ils ont deux ans, et ne sont plus vraiment adoptables. Je voudrais simplement comprendre ce qu'ils ont dans la tête, par une CI, et voir si je peux m'adapter à leur demande.
- edjine
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 39
03 Jul 2014 18:57 #20676
par edjine
As-tu tenté d'envoyer un mp à Soleil Levant même si on ne la voit plus trop sur ce forum ?
Je te met l'adresse d'un site en mp pour avoir de l'aide.
Je te met l'adresse d'un site en mp pour avoir de l'aide.