- Remerciements reçus 1
Besoin d'etre convaincu
- Maya
- Membre platine
Avant de commence, je tiens à te dire que je suis une débutante.
Je ne fais même pas des CI mais plutôt des tentatives de CI.
Et pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de retours donc peu confiance en moi.
Je suis en train de rédiger alors que je n'ai pas encore lu la CI de Naheva.
Je ne sais donc pas si des choses se recoupent ou non.
Je lui ai dit que cette communication a été demandé par sa maitresse (je ne connais pas ton nom donc je t'ai désigné ainsi) qui a envie de communiquer avec les animaux et en particulier avec elle mais qu'elle a des doutes. Je lui ai demandé de m'aider à lui prouver que la communication était possible.
Voilà ce qu'elle a répondu aux questions suivantes :
Montre moi ce que tu aimes
J'ai vu un feu d'artifice puis une plage
Montre moi ce que tu aimes manger
J'ai vu une tablette de chocolat
Montre moi où tu dors
J'ai vu un autre gros chien marron et blanc mais pas la même race (un peu comme dans le film Beethoven)
Montre moi ce que je partage avec elle
Je l'ai vu sauter
J'ai eu l'impression que c'est un chien avec une responsabilité. Elle a une mission (un travail avec des humains) et n'est pas du tout insouciante de ce fait.
J'ai vu un gros papillon bleu plusieurs fois dans la CI ?!?
Voilà c'est tout ce que j'ai reçu ... Dis moi si ça t'évoque quelque chose ...
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- CHEROKEE
-
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
Je te recommande le livre d'ERIK PIGANI: La communication animale.Il décrit bien comment y parvenir et recommande surtout de ne pas parler de cette expérience à son entourage si on a pas déjà eu des communications "réussies". L'entourage "trop rationnel" va insinuer le doute dans ton esprit et tu vas douter de tes capacités. Alors le mieux est de te fier à ton "instinct" et ne pas écouter ceux qui n'ont jamais fait l'expérience.
Bien que cela ne s'apprenne pas dans les livres, (ce n'est pas un savoir mais "une expérience vécue"),ce livre donne des exercices pour s'entraîner. Notre esprit rationnel nous parasite et nous empêche souvent d'accéder à un état d'esprit libéré de tout préjugé, il faut apprendre les techniques de relaxation pour se mettre en condition de recevoir les messages de nos amis les animaux.
Entraîne-toi et suis les conseils de E. Pigani
Bon courage.
- papatte
-
Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
je pense faire un stage, je reviendrais ici raconter comment ça c'est deroulé
Nathéva tu me conforte encore plus à faire un stage j'adore
Alors cheyenne oui elle est craintif et timide avec les personnes qu'elle ne connait pas.
effectivement je l'es adopté en refuge, elle été avec sa soeur,
oui elle est restait assé craintive, et protectrice.
elle est vraiment obeissante et sage et je l'adoreee ma ptite chienne lol
on habite dans un hameau ou effectivement il y a des poules ( pas a moi mais on y passe tous les jours devant lol )
pour l'oreille c'est vrai qu'ellle se gratte de temps en temps mais ça ma pas parru avec insistance, mais j'ai rdv avec le veto je lui en parlerais
elle adore les roulades dans l'herbe et toujours accompagné de notre male qu'elle adore, inséparable ils font les memes deplacement quand on est en balade,
je sais pas si je suis jeune lol mais j'ai 23 ans.
en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps d'avoir fait une CI j'en suis vraiment contente et rassuré sur ce dialogue intuitive, j'adore.
vraiment merci beaucoup
Audrey merci pour ta communication
pour info je m'apelle Sandy.
Feu d'artifice elle en a vu un l'année dernière, mais je sais pas si elle a apprècié lol.
les plages y'en a a côter de chez moi
pour manger une tablette de chocolat nan elle en mange pas, moi oui lol mais elle elle y a pas le droit
elle dort souvent avec mon autre chien qui est marron mais ressemble pas a bethoveen, ah moin qu'elle la voit comme ça !
pour ce qui est du partage, oui avec elle je fait de l'agility donc les sauts
Comment ça une mission ?
Gros papillon bleue, nan je voit pas !! je cherche mais ça ne m'évoque rien
en tout cas pour une débutante y'a beaucoup de chose vrai,
merci beaucoup
Cherokee merci pour le livre, je vais me l'acheter, j'ai deja celui de Marta williams qui propose pleins d'exercice, mais j'ai vraiment besoin d'avoir aussi un prof pour débuter et prendre confiance
Merci beaucoup a vous tous pour vos réponse
- Nahéva
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
Nathéva tu me conforte encore plus à faire un stage j'adore .
C'est dans ce but que j'ai fait la CI, pour te prouver que la communication est réelle entre humains et animaux. Ne te laisse pas influencer par les autres et fais ce que tu sens.
Il faut toujours écouter son intuition.
Alors cheyenne oui elle est craintif et timide avec les personnes qu'elle ne connait pas.
effectivement je l'es adopté en refuge, elle été avec sa soeur,
oui elle est restait assé craintive, et protectrice.
elle est vraiment obeissante et sage et je l'adoreee ma ptite chienne lol.
et elle te le rend bien!
on habite dans un hameau ou effectivement il y a des poules ( pas a moi mais on y passe tous les jours devant lol ) ah, je savais bien qu'il y avait des poules!
pour l'oreille c'est vrai qu'elle se gratte de temps en temps mais ça ma pas parru avec insistance, mais j'ai rdv avec le veto je lui en parlerais
elle adore les roulades dans l'herbe et toujours accompagné de notre male qu'elle adore, inséparable ils font les memes deplacement quand on est en balade,
je sais pas si je suis jeune lol mais j'ai 23 ans.
Bien-sûr que tu es jeune... c'est bien ce que Cheyenne m'avait dit de toi et quand j'ai dit que tu jouais beaucoup avec elle, ça correspondrait à l'agility car pour elle c'est un jeu qu'elle aime beaucoup. Je voyais beaucoup d'énergie dans ce jeu et je la voyais aussi qui te regardait en attendant quelque chose (un ordre?)
Et la caresse c'est la récompense qu'elle attend quand elle a bien fait l'exercice.
Audrey et moi avons eu sensiblement la même info sur ce sujet.
en tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps d'avoir fait une CI j'en suis vraiment contente et rassuré sur ce dialogue intuitive, j'adore.
vraiment merci beaucoup
De rien! ça n'a pas été très difficile car Cheyenne a été coopérative quand je lui ai expliqué le but de ce contact. Je voulais te convaincre et te donner l'envie de faire ce stage. Alors maintenant il ne te reste plus qu'à t'inscrire!
- Maya
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
papatte écrit:
Feu d'artifice elle en a vu un l'année dernière, mais je sais pas si elle a apprècié lol.
LOL oui peut être !!!
les plages y'en a a côter de chez moiet jy vais avec elle
Tiens c'est cool, ce n'est pas partout en France qu'on a la mer à coté ! Tu vois ça peut te convaincre comme me convaincre que ce n'est pas n'importe quoi la CI.
pour manger une tablette de chocolat nan elle en mange pas, moi oui lol mais elle elle y a pas le droit
Et un jouet en plastique qui ressemble à une tablette de chocolat ?
Je sais bien que le chocolat est un poison pour les chiens, pourtant c'est ressorti ...
elle dort souvent avec mon autre chien qui est marron mais ressemble pas a bethoveen, ah moin qu'elle la voit comme ça !
Je m'y connais pas du tout en race de chien, j'ai peut être extrapolé. Par contre il n'était pas que marron l'autre chien, il y avait du blanc aussi.
Tu confirmes ou non ?
pour ce qui est du partage, oui avec elle je fait de l'agility donc les sauts
Woaw ! J'en reviens pas !!!
Là je suis scotchée.
Comment ça une mission ?
Je ne saurais pas trop te dire mais j'ai senti que c'était un chien avec un travail à accomplir.
Mais je n'en sais pas plus ...
Gros papillon bleue, nan je voit pas !! je cherche mais ça ne m'évoque rien
en tout cas pour une débutante y'a beaucoup de chose vrai,
merci beaucoup
De rien, cela m'aide moi aussi !
Je crois que la confiance ne vient qu'en pratiquant. Ça te fera encore plus de bien que les CI que nous t'avons fait je crois. En tout cas avec Nahéva on a eu des choses en commun, pour l'agility et pour le caractère (le "chienne protectrice et inquiète" de Nahéva rejoint le fait que j'ai trouvé que c'était un chien qui n'était pas insouciant).
Tu as de la chance Nahéva de voir l'animal évolué pendant la CI. Moi je n'ai que des flashs et je ne sens ni ne vois la présence de l'animal. Sauf parfois à la fin, quand je ne reçois plus rien.
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !
Message édité par : Maya, à : 13-12-2011 à 17:50
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
- papatte
-
Auteur du sujet
- Membre junior
- Remerciements reçus 0
oui elle me le rend vraiment bien cette ptite chienne
mais surtout je sais pas si c'est le hasard, mais le soir quand je suis arrivé chez moi j'ai allumé le pc et me suis installé de suite sur le canapé et j'ai cheyenne qui est resté a me fixer à mes côter, et ensuite j'en fesait pas vraiment gaffe alors elle est monter sur mes genoux et fait pleins de lechouille, c'est là qu'après j'ai vu que vous aviez communiquer avec elle, elle voulais peut être me dire qu'elle que chose mais impossible d'avoir une communication comme vous avec elle.
oui elle attend souvent des ordres car je pratique avec elle l'obérythmée
il y a biens des poules
je suis contente que Cheyenne est bien voulu vous parler
Audrey
oui les plages y'a beaucoup de villes qui en ont.
la tablette non je ne voit vraiment pas .
j'ai 3 autres chiens avec moi ( un petit blanc, un chien croisé type border noir et blanc, et une autre berger allemand avec beaucoup de marron mais pas du tout de blanc, par contre j'ai une jument marron et blanche alors après jsais pas lol
Donc toi nathéva tu voit comment pendant la communication ? car Audrey nous a expliqué