Âme Animale

Aggressivité chez le chat

Plus d'infos
09 Sep 2011 16:28 #8016 par Maya
Aggressivité chez le chat a été créé par Maya
Bonjour,

J'ai un chat depuis quelques années et il ne m'a jamais accepté. Je l'ai récupéré car une personne de ma famille de pouvait plus s'en occuper. Si je ne le prenais pas c'était l'euthanasie !

Il a toujours été agressif avec moi depuis tout petit. Je n'avais jamais vu un chaton cracher avant lui. Ça m'étonne car j'aime beaucoup les animaux et en général ils me le rendent bien.

Je pensais que cela s'arrangerait avec le temps mais en fait non. Il y a des moments où je peux l'approcher et lui faire juste une brève caresse et d'autres moments où il souffle (par le nez) juste parce que je l'appelle.

Pouvez-vous m'aider à le comprendre et à me rapprocher de lui ?

Il s'appelle Symba. Il a 11 ans.

Merci d'avance pour votre aide.

P.S. : Il n'en veut pas du tout à son ancien "maitre" et s'est bien adapté chez moi. C'est juste le relationnel avec moi qui pose problème.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
09 Sep 2011 16:31 #8017 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Re:Aggressivité chez le chat
Voilà une photo !

Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Message édité par : solara, à : 11-09-2011 à 14:09

Plus d'infos
09 Sep 2011 19:11 #8021 par Myosis
Réponse de Myosis sur le sujet Re:Aggressivité chez le chat
Salut,

Symba est un vrai petit lion à ce que tu décris.

J'ai plusieurs bouquins sympa sur les chats qui expliquent leurs comportements et surtout tout ce qu'on leur demande de faire pour s'adapter à nous. Je ne sais pas si on a le droit de donner les références sur le forum donc si tu veux je te les envois en MP.
Après peut être qu'une CI sera plus explicite et ira au fond des choses.

J'ai 3 minettes qui ont 2 ans 1/2, 1 an, et un chaton de 4 mois environ.
Les 2 premières ont eu un moment d'agressivité envers moi aux alentour de 7/8 mois. Je les gardais à l'intérieur pour leur sécurité et c'est du jour où elle on eu droit d'aller dehors que cette agressivité (morsure) à disparue.
J'ai aussi beaucoup appris sur les chats et j'ai aménagé mon intérieur avec un arbre à chat, différentes litières, des jeux, friandises, etc.
Depuis ma deuxième minette ne veux quasiment plus sortir et préfère rester avec la petite dernière.

J'espère que quelqu'un aura une réponse pour ton problème.

Bonne soirée

Plus d'infos
10 Sep 2011 11:00 #8044 par Maya
Merci pour ta réponse Myosis. Mon chat peut aller librement à l'extérieur depuis qu'il habite chez moi mais ça ne l'a pas calmer pour autant :-(

J'aimerais beaucoup avoir une CI pour savoir ce qu'il veut et quels sentiments il éprouve à mon égard. S'il était agressif avec tout le monde, je me pencherais plus sur le sujet mais en fait il a ses "têtes" et il peut aussi être très doux et aimant suivant la personne. Donc c'est bien qu'il y a un problème relationnel avec moi que j'aimerais découvrir sinon comment le résoudre ?

Merci encore

Plus d'infos
10 Sep 2011 19:40 #8054 par Myosis
Réponse de Myosis sur le sujet Re:Aggressivité chez le chat
Je te comprends et en plus sa doit être frustrant car tu lui donne tout ton amour et lui me rend avec de l'agression !
Attend un peu tu auras certainement une réponse.

Plus d'infos
11 Sep 2011 12:08 #8067 par Maya
Merci pour ta compréhension Myosis.
Oui j'espère que quelqu'un pourra m'apporter quelques indications même si je sais que ma situation est moins alarmante que celles des personnes qui ont perdus leur compagnon et le recherche sans relâche.
Je suis d'ailleurs quelques unes de ces tristes histoires et j'espère qu'elles trouveront une fin heureuse grâce à vous toutes sur ce forum. Vos dons sont tellement magiques et merveilleux. Ce site donne envie de croire à nouveau en la vie.