Âme Animale

Animaux et Fleurs de Bach, mode d'emploi

Plus d'infos
21 Nov 2010 17:39 #2973 par reverie
bonsoir naheva,

test musculaire = test pratiqué en kinésiologie; le corps repond par une resistance ou une non-resistance pour signifier oui/non

il faut quand même le maitriser pour y parvenir !

reverie

Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
21 Nov 2010 19:37 #2974 par Brigitte
Merci Nahéva pour les reférences du livre des Fleurs de Bach pour les animaux, je vais me le procurer.:)

Rêverie, peux-tu avoir la gentillesse de publier ici un copier-coller à propos du très utile auto- test de kinésio qui se pratique avec les doigts ?

Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Plus d'infos
22 Nov 2010 09:57 #2976 par malou
Nahéva écrit:

Merci Reverie pour tous ces renseignements.

J'ai acheté récemment un livre qui s'intitule "les fleurs de Bach pour les animaux" d'Helen Graham et Gregory Vlams et qui m'est vraiment utile. Simple à utiliser, complet et clair, on y trouve tous les cas de figure ainsi que les solutions concernant un grand nombre d'animaux.
J'y ai trouvé une solution pour mon chien qui marque son terroire dans la maison.

Quand je vois les merveilles que ces élixirs ont fait sur ma jument si lourdement atteinte, je ne doute plus un instant de leur efficacité.

Peux-tu me dire STP, ce que tu entends par la technique du test musculaire pour choisir un élixir adapté?
Merci d'avance!:)

Bonjour Nahéva
Je vois que tu écris que tu as trouvé une solution pour ton chien, y-aurait-il, dans le livre une solution pour les chats qui marque leur territoire malgré qu'il soit castré??? J'ai essayé beaucoup de répulsif chimique,naturel,mais rien n'y fait:angry: ( j'attends que quelqu'un demande à Léo pourquoi il marque,notamment dans la maison :evil: et s'il pouvait arrêter!!) Je compte tout de même acheter le livre...
Merci pour ta réponse
Cordialement,Malou

Plus d'infos
22 Nov 2010 12:14 #2980 par Nahéva
Bonjour Malou,
J'ai suivi le même parcours que toi avec mon chien (les répulsifs) j'ai tenté l'EFT, et j'ai même essayé une méthode un peu bizarre (mais sans danger) que l'on m'a conseillée.... aucun résultat! Berlioz continue d'arroser les meubles en mon absence!:angry:

Donc, voici le traitement que je lui donne depuis deux jours:

CHESTNUT BUD: pour rompre avec les mauvaises habitudes. Chats qui chroniquement urinent dans la maison ou en dehors de leur litière.
WILLOW: pour les animaux qui semblent agir en désespoir de cause par des urines excessives ou destructrices. Chats n'utilisant pas leur litière; problème pouvant être dû à une maladie, affaire de territoire, stress, difficulté d'apprentissage.

Pour la posologie, je ne sais quoi te dire, car dans le livre ils conseillent de donner 4 gouttes par jour pendant 5 jours (pour commencer), mais Reverie conseille 4 gouttes, 4 fois par jour.....:unsure:

J'espère que ça pourra t'aider, pour ma part j'ai encore eu un pipi ce matin!!!!!!!!!!!
Mais il faut attendre un peu je pense, comme pour tout traitement.

Plus d'infos
22 Nov 2010 12:32 #2983 par reverie
alors j'essaie de repondre dans l'ordre

brigitte, pas de copier/coller possible car j'ai juste indiqué la methode pour ceux qui l'utilisent, ce qui n'est pas mon cas. mais je pense qu'on doit pouvoir lancer une telle recherche sur le net

concernant les problemes de marquage, il faut parfois aller plus loin que cela.
par exemple, si le chien fait par colère, c'est plutot HOLLY que l'on lui donnera. s'il fait par soumission envers un autre animal, on choisira par exemple LARCH (confiance en soi) ou un autre elixir

toute la difficulté est de cerner l'état emotionnel precis dans lequel se trouve l'animal au moment où il fait pipi. Comme pour l'eft, la precision est de mise pour "viser" juste (sans mauvais jeu de mots !)

sinon, oui 4 gouttes, 4 fois par jour, posologie classique et eprouvée. une fois, c'est trop juste

reverie

Essence animale, Écoute intuitive et soins énergétiques pour vos animaux : www.essence-animale.fr
Essence animale, c'est aussi un blog : essenceanimale.unblog.fr/

Plus d'infos
22 Nov 2010 19:18 #2988 par Brigitte
Nahéva a écrit :
J'espère que ça pourra t'aider, pour ma part j'ai encore eu un pipi ce matin!!!!!!!!!!!:silly:

Voilà une autre solution qui parait-il fonctionne bien : déposer une ou qqs gouttes d'huile essentielle de citronnelle aux endroits où il se soulage!
Ma soeur vient de tester avec le sieur Pyrame, il déteste cette odeur de citronnelle...et ne fait plus!:P

Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha

Logiciel Kunena