Âme Animale

Merci à toutes

Plus d'infos
31 Jul 2010 18:47 #1622 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Merci à toutes
tant mieux Cyril si nous avons pu t'apporter un peu de réconfort... nous sommes toutes passées par là alors on te comprend..

on espère bien que tu resteras parmi nous et que nous suivrons ton évolution. Il te faudra du temps. Ensuite, on a le sourire quand on reçoit un signe et autant d'amour.

tout est utile dans la vie même les grandes souffrances. Ensuite pour aider les autres, il y a plus de compassion et de solidarité.

amicalement
Annie

Message édité par : annie, à : 31-07-2010 à 20:49

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
01 Aoû 2010 09:16 #1628 par cyril
Réponse de cyril sur le sujet Re:Merci à toutes
:) Oui, il est certain que je vais rester parmi vous

Barnabé me manque beaucoup, mais je vais mieux. En revanche, je pense sans cesse à lui...

Plus d'infos
01 Aoû 2010 11:04 #1632 par ariane78
Réponse de ariane78 sur le sujet Re:Merci à toutes
moi aussi je pense toutle temps à pyrrhus ! je n'arrive pas à m'enlever son image de la tête, quand ce véto l'a mis sur la table
mon compagnon avait finalement raison, j'aurais mieux fait de ne pas aller avec lui ---j'espèer vraiment que je vais réussir à évacuer tout cela - bon dimanche à tous

ariane

Plus d'infos
01 Aoû 2010 11:24 #1634 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Merci à toutes
C'est toujours un plaisir d'apporter une aide quand on peut le faire.

Et c'est bien normal aussi de penser à nos chers petits compagnons disparus. ça fait 4 mois que Cachou s'en est allée, je pense à elle chaque jour avec beaucoup de nostalgie. Plus je m'attache à mon nouveau petit minou, plus elle me manque. Ses photos sont bien présentes dans le salon et y resteront à jamais. Il n'est pas rare que je pleure encore de chagrin en les regardant. Je ne vois pas comment je pourrais ranger au placard plus de dix ans de vie commune, avec une telle complicité, et près de 15 ans où je l'ai connue, chez d'autres membres de ma famille. Elle m'a tant appris, m'a guidée vers le monde de la CI, c'est mon étoile.

Plus d'infos
01 Aoû 2010 16:23 #1638 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Merci à toutes
cyril écrit:

:)

Barnabé me manque beaucoup, mais je vais mieux. En revanche, je pense sans cesse à lui...

c'est normal, vous avez partagé tant d'années et de belles choses.. la vie reprend toujours le dessus et on se surprend à avoir des moments où on n'y a pas pensé et on peut dire "ouf, ça allège".. ce n'est pas de la trahison, c'est le chemin du deuil.. l'amour reste toujours.. cela allège le chemin de l'animal également , cela peut aider de ne pas se coincer dans le chagrin .

l'animal et son maitre formait un couple.. c'est une séparation, une rupture. Les années ne vont pas s'effacer ainsi. Dans un couple d'humains, quand la mort ou le divorce passe par là, on n'efface pas pour autant les souvenirs.. ils s'estompent, se font plus distants. C'est pareil .. reviennent alors les bons souvenirs et l'amour reste, intact. Le contact se fait terre/ciel , c'est différent c'est tout.

moi aussi, j'ai des photos de ma Tessy de partout et c'est comme ça. Ceux que ça dérange, tant pis.

Message édité par : annie, à : 01-08-2010 à 18:25

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
01 Aoû 2010 21:15 #1641 par ariane78
Réponse de ariane78 sur le sujet Re:Merci à toutes
le problème c'est que j'ai été tellement marqué par ce " lundi soir" qu je n'arrive pas pour le moment a me souvenir des belles choses
j n'ai qu cette image dans la tête - ma fille 14 ans à peine est revenue vendredi de chez son père, elle le vit beaucoup mieux que moi et m'a dt qu'elle préférait que pyrrhus ne soit plus là plutot que de le voir souffrir .
Je pense que si elle avait été présente, cela aurait été très difficile pour elle
a croire que le chien a choisi son moment pour protèger élise !!

il est vrai que compte tenu dece quej 'ai vécu l'an passé, cela a du réveiller en moi des tonnnes d'angoisse ....
bonne semaine à tous et je suis contente cyril que tu te sentes mieux - ;)

Logiciel Kunena