Âme Animale

Ma petite chatte Tichka

Plus d'infos
10 Sep 2010 14:37 #2072 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Ma petite chatte Tichka
bonjour Delphine,

voilà le contact avec Tichka , sous réserve (je retransmets tout comme d'habitude, sans jugement):

elle croit que tu ne l'aimes pas.. elle dit que tu ne penses quà ton autre chat.. tu t'occupes bien d'elle mais tu n'es pas dans le coeur avec elle, pas investie dans la relation . "je ne sais pas si un jour je pourrais
combler ses attentes"..

Elle se demand e pourquoi tu l'as prise maintenant alors que tu n'es pas prête. Elle sent que c'est plus pour combler un vide que pour elle. "Je suis une enfant de remplacement".

Je lui explique que si tu fais ce contact c'est bien que tu cherches à mieux l'aimer .. elle en convient.. Elle veut bien faire des efforts malgré sa déception.
Je trouve qu'elle fait un peu sa mauvaise tête : elle a une forme de colère cachée derrière un chagrin, une déception de ses anciens maitres.

Vous êtes deux âmes en peine, qui se sont fermées parce que vos deuils ne sont pas fait et il y a attentes importantes de part et d'autres avec incompréhension réciproque et une certaine fermeture du coeur par protection.

Elle dit qu'elle n'a pas été maltraité mais pas vraiment considérée : il y a donc un manque d'amour ressenti. ELle veut un engagement sincère. Ce manque de considération l'atteint et la rend intransigeante et distante car manque de foi . Elle se sent dévalorisée, résignée
. Elle est dans son passé, pas investie non plus dans son présent. "On s'est débarrassé de moi comme d'un jouet, il y a toujours une solution, ce n'est pas les premiers qui déménagent"...

il ressort que vous n'êtes pas prêtes des deux cotés et je sens qu'il y a un blocage, comme si chacune était campée sur ses positions attendant tout de l'autre.

Elle, elle n'a pas envie de s'investir pour l'instant parce que tu n'es pas prête , mais elle non plus et pas l'élan, pas de joie de vivre en elle. Je dirai que vous êtes le miroir l'une de l'autre.

Je lui explique encore toute ta démarche , tous tes efforts.. elle entend.. elle dit "je ne veux pas être plus proche pour l'instant, il faut que je prenne mes marques, que je me fasse mes nouveaux repères".

notion de soigner son passé (temps), sa désillusion et refaire confiance.. "qu'elle me laisse du temps"
je l'incite à se rapprocher de toi, dans les efforts qu'elle veut bien faire, pour favoriser le contact.

je pense qu'en sentant bien quand tu la caresses que ça part du coeur, tu gagnerais des points à ses yeux ..RASSURE LA, complimente là ...

je pense que les choses se feront mais comme elle dit, le temps va vous aider et des efforts réciproques devraient le faire aussi. Ne pas tout attendre de l'autre côté..

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
11 Sep 2010 17:44 #2105 par Spotted_dolphin
Réponse de Spotted_dolphin sur le sujet Re:Ma petite chatte Tichka
ok merci Annie. :) Que d'émotions à la lecture de ton contact avec Tichka !...

elle croit que tu ne l'aimes pas.. elle dit que tu ne penses quà ton autre chat.. tu t'occupes bien d'elle mais tu n'es pas dans le coeur avec elle, pas investie dans la relation . "je ne sais pas si un jour je pourrais combler ses attentes"..
Mais si je t'aime Tichka, tu sais bien que je t'adore. Comment ne pas aimer Tichka avec son joli maquillage noir de cabaret ? Je suis triste aussi mais je t'aime.

Elle se demande pourquoi tu l'as prise maintenant alors que tu n'es pas prête. Elle sent que c'est plus pour combler un vide que pour elle. "Je suis une enfant de remplacement".
Mais non ce n'est pas pour combler un vide. Enfin si, c'est parceque je suis seule et sans âme qui vivre je déperirai plus rapidement et puis parceque je pense que je peux aimer à nouveau et donner une chance à un animal d'aimer aussi...

Je lui explique que si tu fais ce contact c'est bien que tu cherches à mieux l'aimer .. elle en convient.. Elle veut bien faire des efforts malgré sa déception.
Mais oui j'ai bien vu qu'elle fait plein d'efforts, elle est plus proche et est venue 1 ou 2 fois spontanément sur moi me faire un calin. Et moi aussi je vais tout le temps vers elle.

Je trouve qu'elle fait un peu sa mauvaise tête : elle a une forme de colère cachée derrière un chagrin, une déception de ses anciens maitres. J'en suis désolée.

Vous êtes deux âmes en peine, qui se sont fermées parce que vos deuils ne sont pas fait et il y a attentes importantes de part et d'autres avec incompréhension réciproque et une certaine fermeture du coeur par protection. oui c'est vrai nous sommes 2 âmes en peine mais nous finirons bien par nous trouver. C'est déjà un peu le cas.

Elle dit qu'elle n'a pas été maltraité mais pas vraiment considérée : il y a donc un manque d'amour ressenti. ELle veut un engagement sincère. Ce manque de considération l'atteint et la rend intransigeante et distante car manque de foi . Elle se sent dévalorisée, résignée

. Elle est dans son passé, pas investie non plus dans son présent. "On s'est débarrassé de moi comme d'un jouet, il y a toujours une solution, ce n'est pas les premiers qui déménagent"... Je suis désolée ma Tichka, je te promets de faire tout ce que je peux pour t'aimer et te choyer comme tu le mérites.

il ressort que vous n'êtes pas prêtes des deux cotés et je sens qu'il y a un blocage, comme si chacune était campée sur ses positions attendant tout de l'autre. Pour moi, elle est un autre enfant à aimer. J'en ai perdu un qui m'attend quelque part dans les étoiles et j'ai elle aussi ici et maintenant. Et j'ai bp à lui donner.

Elle, elle n'a pas envie de s'investir pour l'instant parce que tu n'es pas prête , mais elle non plus et pas l'élan, pas de joie de vivre en elle. Je dirai que vous êtes le miroir l'une de l'autre. oui c'est étrange et beau ce que tu dis. Mais elle est mon petit trésor.

Je lui explique encore toute ta démarche , tous tes efforts.. elle entend.. elle dit "je ne veux pas être plus proche pour l'instant, il faut que je prenne mes marques, que je me fasse mes nouveaux repères".
elle m'a déjà témoigné des signes d'affection.

notion de soigner son passé (temps), sa désillusion et refaire confiance.. "qu'elle me laisse du temps" Je peux être patiente pour elle.

je l'incite à se rapprocher de toi, dans les efforts qu'elle veut bien faire, pour favoriser le contact.

je pense qu'en sentant bien quand tu la caresses que ça part du coeur, tu gagnerais des points à ses yeux ..RASSURE LA, complimente là Je la prend souvent dans mes bras et je lui dis qu'elle est la plus belle, qu'elle est magnifique et je me mets devant la glace avec elle dans mes bras et elle ronronne sur mon épaule.

je pense que les choses se feront mais comme elle dit, le temps va vous aider et des efforts réciproques devraient le faire aussi. Ne pas tout attendre de l'autre côté..

Message édité par : Spotted_dolphin, à : 11-09-2010 à 19:51

Plus d'infos
12 Sep 2010 05:27 #2109 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Ma petite chatte Tichka
merci Delphine de ton retour...

et depuis quand cette petite approche ?

donc les choses sont enclenchées, alors vivez votre histoire d'amour, et ce n'est pas être infidèle à l'autre, cela le libère aussi..:)

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
13 Sep 2010 14:55 #2131 par Spotted_dolphin
Depuis le 1er jour où je l'ai vue à la Spa, elle est venue dans mes bras immédiatement et à ronronné. Mais je me suis aperçue ensuite que ce n'était pas si simple ensuite, qu'elle était tout le temps dans son panier et qu'elle ne venait pas sur le lit à part les 2 premiers jours. Puis ensuite elle est venue y dormir sur le lit. Je continue à la prendre dans mes bras tous les jours et nous faisons des calins comme ça et puis parfois je la mets sur ma poitrine et elle s'y installe et ronronne mais ne reste pas toujours très longtemps.

Tu as écrit :
"elle dit que tu ne penses quà ton autre chat"

Donc elle sait pour Meo ?
Crois-tu qu'ils soient liés comme chaque créature de l'univers vivante ou décédée puisse être liée aux autres ?
Crois-tu que Meo lui "dit" certaines choses ? qu'elle est connectée à lui ?

Plus d'infos
14 Sep 2010 08:31 #2138 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Ma petite chatte Tichka
Spotted_dolphin écrit:

Tu as écrit :
"elle dit que tu ne penses quà ton autre chat"

Donc elle sait pour Meo ?

Evidemment qu'elle sait. Les animaux captent nos pensées et nos sentiments. La télépathie est naturelle pour eux. Ils prennent aussi sur eux certaines de nos maladies physiques ou morales.

Pour que ça se passe bien avec elle, il faut lui faire de la place, or il semble que Méo soit encore entre vous deux, comme un veuf qui voudrait se remarier mais ne pense qu'à son épouse décédée qui emplit encore tout son espace. L'autre ne peut pas trouver sa place et la relation ne peut pas fonctionner.

Je plains cette petite chatte qui semble avoir déjà bien de l'abandon de ses premiers maîtres. Je comprends sa colère, qui se voyait sur la photo. Du coup maintenant elle est devenue exigeante, susceptible, elle a du mal à faire confiance, et ça, ce n'est pas ta faute, c'est dû à son passé.

Ce que tu peux faire, si tu ne l'as pas déjà fait, c'est lui parler, lui dire ce que tu ressens, tes espoirs et tes difficultés, partager ça avec elle, lui montrer que tu fais des efforts malgré tout. Les animaux comprennent tout ce qu'on leur dit. Il faut la rassurer.

Et toi est-ce que tu vas mieux maintenant ?

Plus d'infos
14 Sep 2010 14:02 #2145 par Spotted_dolphin
@Corolle :
j'espère bien qu'ils sont liés d'une façon ou d'une autre.

Mais non, ne t'en fais pas pour Tichka !! ah la la
Elle va bien, elle dort sur mon lit, me fait des calins et me donne des coups de tête pendant ses calins (!)
Je ne vois pas de quelle colère tu parles ? Elle ferme les yeux quand il y a le flash comme tout le monde c'est tout...
Biensûr que je lui parles !

Non moi je ne vais pas bien, mais c'est une autre histoire...ce qui s'est passé pour mon pauvre petit Meo a juste enfoncé le clou. Je suis toute seule, mes amis mariés avec enfants, je n'ai plus de travail ni copain et ma famille est loin et surtout méprise mon chagrin et les animaux en général. Il faut savoir que ma mère avait abandonné ma chatte quand j'avais 7 ans, enfin bref...

Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Message édité par : Spotted_dolphin, à : 14-09-2010 à 16:07