- Remerciements reçus 0
Ma petite chatte Tichka
- Spotted_dolphin
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
23 Aoû 2010 15:15 #1884
par Spotted_dolphin
Réponse de Spotted_dolphin sur le sujet Re:Ma petite chatte Tichka
Bonjour,
Merci Nahéva, c'est très gentil ce que tu dis même si j'ai du mal à m'en convaincre...
Est-ce que quelqu'un peut faire la communication avec Tichka ? Emilie ?
Merci à vous
Merci Nahéva, c'est très gentil ce que tu dis même si j'ai du mal à m'en convaincre...
Est-ce que quelqu'un peut faire la communication avec Tichka ? Emilie ?
Merci à vous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- annie
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
23 Aoû 2010 17:08 #1885
par annie
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Réponse de annie sur le sujet Re:Ma petite chatte Tichka
Je ne peux pas "déblayer"...
qu'on se comprenne bien sur ce terme, ce n'est pas oublier Méo et je l'ai déjà dit. C'est vouloir sortir des gravas/chagrin pour avancer et profiter du bonheur avec ta minette sans rester dans le chagrin en conscience .. Ce sont deux choses différentes, tu ne pourras en guérir que si tu décides d'en sortir et de voir Méo autrement, dans ce qu'il est maintenant, un autre regard parce que une autre vie, un autre ailleurs... et avec le temps bien sur.. Vivre sur le passé et les souffrances en rajoutent d'autres au présent tout en empechant d'en profiter .
Je suis d'accord avec Nahéva, tu te sabotes, tu t'autoflagelle mais cela ne doit pas être d'aujourd'hui...tu te punis de crimes passés peut etre imaginaires et si crime il y a eu pour là , pour Méo, il a déjà dépassé le problème. Si tu ne tiens pas compte de ce qu'il t'a dit, qui pourrait te faire voir les choses autrement sinon toi ?
Tichka est là pour t'aider à en sortir à condition que tu le veuilles. DOnnes lui sa vraie place,pas celle d'une remplaçante bien sur, mais sois au présent.
Je pense quand même que Tichka va plutôt bien pour plusieurs raisons même si elle "sent" qu'il y a quelque chose chez moi de triste :
-
- elle ronronne de temps en temps, elle mange bien
un véto m'a eu dit que même un chat souffrant ronronnait... elle a l'air de bien aller mais irait encore mieux si tu l'étais également.
-
qu'on se comprenne bien sur ce terme, ce n'est pas oublier Méo et je l'ai déjà dit. C'est vouloir sortir des gravas/chagrin pour avancer et profiter du bonheur avec ta minette sans rester dans le chagrin en conscience .. Ce sont deux choses différentes, tu ne pourras en guérir que si tu décides d'en sortir et de voir Méo autrement, dans ce qu'il est maintenant, un autre regard parce que une autre vie, un autre ailleurs... et avec le temps bien sur.. Vivre sur le passé et les souffrances en rajoutent d'autres au présent tout en empechant d'en profiter .
Je suis d'accord avec Nahéva, tu te sabotes, tu t'autoflagelle mais cela ne doit pas être d'aujourd'hui...tu te punis de crimes passés peut etre imaginaires et si crime il y a eu pour là , pour Méo, il a déjà dépassé le problème. Si tu ne tiens pas compte de ce qu'il t'a dit, qui pourrait te faire voir les choses autrement sinon toi ?
Tichka est là pour t'aider à en sortir à condition que tu le veuilles. DOnnes lui sa vraie place,pas celle d'une remplaçante bien sur, mais sois au présent.
Je pense quand même que Tichka va plutôt bien pour plusieurs raisons même si elle "sent" qu'il y a quelque chose chez moi de triste :
-
- elle ronronne de temps en temps, elle mange bien
un véto m'a eu dit que même un chat souffrant ronronnait... elle a l'air de bien aller mais irait encore mieux si tu l'étais également.
-
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- ariane78
-
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
23 Aoû 2010 21:52 #1890
par ariane78
Réponse de ariane78 sur le sujet Re:Ma petite chatte Tichka
bonsoir delphine
il n'est pas possible de faire un deuil, quelqu'il soit d'ailleurs, en espérant remplacer l'être disparu par un autre. ce n'est pas par hasard qu'on parle de travail de " deuil"
certains parents qui perdent un enfant n'ont de cesse que d'en vouloir un autre immédiatement, pour calmer la souffrance légitime et terrible dans ces moments là
tout au moins tenter dela calmer ...
imagine ce que ce bébé né moins d'un an après le départ d'un ainé va porter ?
on appelle cela " les enfants béquilles" ce n'est pas pour rien non plus
seuls les parents peuvent à un moment donné redonnner sa place à ce nouvel enfant, lui ne le fera pas tout seul, sauf au prix d'efforts considérables
c'est dans ce cas, ce que cyrulnik nomme le phénomène de résilience
je n'ai pas de jugements à porter
simplement j'avais envie de te le dire
il faudra que tu arrives à faire le deuil de méo pour que tu puisses adopter ta nouvelle chatte qui est venue vers toi .. ce nest pas elle qui le fera à ta place
excuse moi si je suis un peu dure mais je pense qu'il faut que tu l'entendes
je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit à ce sujet
les animaux , tout au moins ce que j'en connais, ne peuvent pas se défendre comme un enfant pourrait le faire..
CE sont les humains et seuls les humains qui peuvent le leur permettre
ma comparaison est sans doute un peu raide mais elle a lemérite je pense d'être claire
à toi de voir ...
je te souhaite plein d e courage
à bientot delphine
il n'est pas possible de faire un deuil, quelqu'il soit d'ailleurs, en espérant remplacer l'être disparu par un autre. ce n'est pas par hasard qu'on parle de travail de " deuil"
certains parents qui perdent un enfant n'ont de cesse que d'en vouloir un autre immédiatement, pour calmer la souffrance légitime et terrible dans ces moments là
tout au moins tenter dela calmer ...
imagine ce que ce bébé né moins d'un an après le départ d'un ainé va porter ?
on appelle cela " les enfants béquilles" ce n'est pas pour rien non plus
seuls les parents peuvent à un moment donné redonnner sa place à ce nouvel enfant, lui ne le fera pas tout seul, sauf au prix d'efforts considérables
c'est dans ce cas, ce que cyrulnik nomme le phénomène de résilience
je n'ai pas de jugements à porter
simplement j'avais envie de te le dire
il faudra que tu arrives à faire le deuil de méo pour que tu puisses adopter ta nouvelle chatte qui est venue vers toi .. ce nest pas elle qui le fera à ta place
excuse moi si je suis un peu dure mais je pense qu'il faut que tu l'entendes
je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit à ce sujet
les animaux , tout au moins ce que j'en connais, ne peuvent pas se défendre comme un enfant pourrait le faire..
CE sont les humains et seuls les humains qui peuvent le leur permettre
ma comparaison est sans doute un peu raide mais elle a lemérite je pense d'être claire
à toi de voir ...
je te souhaite plein d e courage
à bientot delphine
- Spotted_dolphin
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
05 Sep 2010 11:34 #2001
par Spotted_dolphin
Quelqu'un a t-il fait la communication avec Tichka ? Annie ? Emilie ?
merci
merci
- annie
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
05 Sep 2010 16:58 #2007
par annie
www.cotesjardin.com
Réponse de annie sur le sujet Re:Ma petite chatte Tichka
je te regarde cela dès demain... à plus tard.
www.cotesjardin.com
- Spotted_dolphin
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
05 Sep 2010 20:55 #2018
par Spotted_dolphin
D'accord, merci.
C'est curieux je trouve qu'elle a certains comportements identiques à mon Meo.....
C'est curieux je trouve qu'elle a certains comportements identiques à mon Meo.....