Âme Animale

J'y arrive pas...

Plus d'infos
21 Nov 2011 16:19 #9998 par madonna78
J'y arrive pas... a été créé par madonna78
Voilà, ça peut paraître bizarre mais depuis que ma Daisy est partie, je n'arrive pas à me débarasser de sa niche et encore pire, je ne peux pas et ne veux pas d'ailleurs aspirer sa niche pleine de ses poils et son odeur est encore présente...Cela peut sembler glauque, mon mari ne comprend pas d'ailleurs..,!
Quand j'ai un coup de blues, je la ressorts et lui fais un calin.
Je dois être ravagée !
C'est une partie d'elle que j'ai gardée....J'aurais pu l'empailler je l'aurais fait lol !
Je n'ai plus que ça d'elle.
Et vous, qu'avez-vous fait des paniers et niches de vos compagnons partis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
21 Nov 2011 16:36 #10001 par Dany
Réponse de Dany sur le sujet Re:J'y arrive pas...
Il faut faire selon ta sensibilité, ton ressenti !

Chaque personne est différente.

Je suis comme toi, sans doûte aussi un peu ravagée, mais peu importe... :P
Le deuil n'est pas chose aisée, mieux vaut garder des affaires de son animal disparu, plonger son nez pour retrouver l'odeur de l'aimé, plutôt que de sombrer dans une dépression monstre, qui, non seulement nous fait du mal, mais n'aide pas non plus l'animal !

Entre ravagées nous nous comprenons !!! :laugh:

Plus d'infos
21 Nov 2011 17:22 #10003 par edjine
Réponse de edjine sur le sujet Re:J'y arrive pas...
Je fais comme toi tu n'est pas seule.

Plus d'infos
21 Nov 2011 17:29 #10004 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:J'y arrive pas...
Chaque personne fait son deuil d'une manière différente et toutes sont respectables.

Si tu surmontes le départ de Daisy en gardant ses affaires et en les ressortant quand tu en as besoin, alors c'est bien!

D'autres auront besoin de tout jeter pour tenter de ne plus y penser et c'est bien aussi. Faire son deuil est une affaire personnelle, si personnelle que ça se vit chacun pour soi et sans attendre l'aval des autres.

Personnellement je ne supporte pas la vue des affaires personnelles de mes animaux et les range donc au fond d'un placard pour ne les ressortir que lorsque je me sens plus forte, des mois après. Mais je sais qu'elles sont là comme un témoignage muet et discret de mon petit compagnon disparu.
La photo bien en vue me suffit et suffit aussi à me faire pleurer bien souvent, alors les affaires....

Personne n'est ravagé, il n'y a que des chagrins bien légitimes qui demandent à être consolés.

Plus d'infos
21 Nov 2011 18:06 #10009 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:J'y arrive pas...
madonna78 écrit:

Voilà, ça peut paraître bizarre mais depuis que ma Daisy est partie, je n'arrive pas à me débarasser de sa niche et encore pire, je ne peux pas et ne veux pas d'ailleurs aspirer sa niche pleine de ses poils et son odeur est encore présente...Cela peut sembler glauque, mon mari ne comprend pas d'ailleurs..,!
Quand j'ai un coup de blues, je la ressorts et lui fais un calin.
Je dois être ravagée !
C'est une partie d'elle que j'ai gardée....J'aurais pu l'empailler je l'aurais fait lol !
Je n'ai plus que ça d'elle.
Et vous, qu'avez-vous fait des paniers et niches de vos compagnons partis
?

ne t'inquiètes pas, d'autres l'ont fait. QUand ma Tessy est partie j'ai rangé dans les 8 j parce que je savais qu'après je ne pourrais pas. J'avais coupé une touffe de poils et je cherchais aussi son odeur et les sensations du toucher de son poil.

alors tu vois chacun fait comme il peut, ça viendra en son temps, ne te fait pas violence.

bon courage.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
21 Nov 2011 18:16 #10010 par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re:J'y arrive pas...
Annie écrit:
J'avais coupé une touffe de poils et je cherchais aussi son odeur et les sensations du toucher de son poil.

J'ai également une touffe de poils de chacun de mes animaux collés dans leurs carnets de santé et.... une partie de la crinière de ma Bêtise, dans le tiroir de mon bureau!
On ne se refait pas! :blush:

Logiciel Kunena