- Remerciements reçus 0
court reportage TFI sur magnétiseurs
- Dany
-
- Membre premium
Moins
Plus d'infos
18 Nov 2011 21:32 #9914
par Dany
Réponse de Dany sur le sujet Re:court reportage TFI sur magnétiseurs
Oui, Annie c'est ça !
La phrase est la suivante :
" Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, mais de vous le dire."
La phrase est la suivante :
" Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, mais de vous le dire."
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
19 Nov 2011 09:14 #9918
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:court reportage TFI sur magnétiseurs
J'avoue que je regarde rarement les reportages télé portant sur les pratiques non-conformistes et sur l'ésotérisme. Il y a toujours quelqu'un qui casse le charme sous prétexte de "preuve scientifique", quand on ne cherche pas tout bonnement à ridiculiser les praticiens.
Or la science est loin de savoir tout prouver. Elle a son intérêt, mais se référer pour tout à la science est une belle preuve.... de prétention ! La science c'est comme tout, ça évolue, ça change. Ce qui est vrai ou faux un jour peut s'avérer être le contraire le lendemain parce qu'on aura su expliquer ceci ou cela avec de nouveaux outils qui n'existaient pas auparavant ou tenter des expériences nouvelles auxquelles on n'avait pas pensé jusque-là.
ça me fait toujours penser à la raillerie dont fut victime Galilée en annonçant que la terre est ronde.
Message édité par : Corolle, à : 19-11-2011 à 10:15
Message édité par : Corolle, à : 19-11-2011 à 10:16
Or la science est loin de savoir tout prouver. Elle a son intérêt, mais se référer pour tout à la science est une belle preuve.... de prétention ! La science c'est comme tout, ça évolue, ça change. Ce qui est vrai ou faux un jour peut s'avérer être le contraire le lendemain parce qu'on aura su expliquer ceci ou cela avec de nouveaux outils qui n'existaient pas auparavant ou tenter des expériences nouvelles auxquelles on n'avait pas pensé jusque-là.
ça me fait toujours penser à la raillerie dont fut victime Galilée en annonçant que la terre est ronde.
Message édité par : Corolle, à : 19-11-2011 à 10:15
Message édité par : Corolle, à : 19-11-2011 à 10:16
- rachelle91300
- Auteur du sujet
- Membre elite
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
19 Nov 2011 17:51 #9928
par rachelle91300
Réponse de rachelle91300 sur le sujet Re:court reportage TFI sur magnétiseurs
Ceci dit je suis scientifique et je connais d'autre scientifiques dans ma famille qui savent, admettent et reconnaissent que l'homme n'est pas tout puissant et que restent de nombreux mystères ....
On peut croire en l'invisible et en la science, d'ailleurs certains astronomes sont très mystiques !!
On peut croire en l'invisible et en la science, d'ailleurs certains astronomes sont très mystiques !!
- annie
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
19 Nov 2011 19:38 #9939
par annie
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Réponse de annie sur le sujet Re:court reportage TFI sur magnétiseurs
tout à fait d'accord avec toi Corolle
Pour Rachelle : c'est vrai cependant ils sont peu nombreux ou n'osent pas le dire.. je crois que les mentalités évoluent malgré tout.
Pour Rachelle : c'est vrai cependant ils sont peu nombreux ou n'osent pas le dire.. je crois que les mentalités évoluent malgré tout.
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
20 Nov 2011 09:46 #9946
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:court reportage TFI sur magnétiseurs
rachelle91300 écrit:
Oui, heureusement tous les scientifiques ne sont pas obtus. ça fait plaisir de voir que certains sont capables d'humilité et d'ouverture.
Pour moi la science et le monde invisible sont complémentaires, ils devraient s'entraider au lieu de s'affronter, et c'est parfois le cas. On peut citer l'INREES qui étudie les phénomènes paranormaux et qui a parmi ses membres d'éminents scientifiques, de tous bords. C'est un bel exemple.
Ceci dit je suis scientifique et je connais d'autre scientifiques dans ma famille qui savent, admettent et reconnaissent que l'homme n'est pas tout puissant et que restent de nombreux mystères ....
On peut croire en l'invisible et en la science, d'ailleurs certains astronomes sont très mystiques !!![]()
Oui, heureusement tous les scientifiques ne sont pas obtus. ça fait plaisir de voir que certains sont capables d'humilité et d'ouverture.
Pour moi la science et le monde invisible sont complémentaires, ils devraient s'entraider au lieu de s'affronter, et c'est parfois le cas. On peut citer l'INREES qui étudie les phénomènes paranormaux et qui a parmi ses membres d'éminents scientifiques, de tous bords. C'est un bel exemple.
- Maya
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
20 Nov 2011 10:52 #9949
par Maya
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi
Réponse de Maya sur le sujet Re:court reportage TFI sur magnétiseurs
Savez vous comment est ce qu'on peut entrer à l'INREES ?
Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi