Âme Animale

Les pensées de Michaël Omraam Aïnvanov

Plus d'infos
23 Jan 2012 18:11 #11548 par val

Elle disait qu'il fallait savoir remercier Dieu, même pour nos épreuves. Au départ cela me semblait étrange, mais je l'ai fait à plusieurs reprises.... la mort dans l'âme, car il est difficile de remercier pour quelque chose qui fait mal ! Et cela a eu pour effet de mettre fin à l'épreuve que je vivais et à la douleur associée. C'est véridique !

:blink: Ca me parait si diificile !

Vous pensez que plus on aime, plus on souffre d’une telle

séparation. Sur le moment, oui, sans aucun doute. Mais si vous

avez aimé véritablement un être, avec le temps une autre forme de relation se crée entre lui et vous, vous le sentez comme une présence constante. Et la nuit, pendant le sommeil, vous êtes aussi avec lui. Au matin, vous ne vous souvenez peut-être pas de cette rencontre, parce que les voyages de l’âme pendant le

sommeil ne parviennent que rarement à la conscience, mais avec le temps, vous ressentirez de plus en plus la force de ce lien.

J'espère Annie , j'espère ...et je crois que j'y crois au fond !

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
24 Jan 2012 09:55 #11569 par Corolle
Oh oui, Val, c'est difficile ! C'est un crève-coeur, j'en ai fait l'expérience.

Mais je te conseille d'essayer, et tu verras... pour moi cela a toujours été bénéfique. Cela m'a allégée. C'est après-coup que l'on comprend la raison de cet acte. Nos souffrances ont un sens et remercier pour elles permet de faire le pas suivant qui nous permettra d'en sortir. C'est difficile à expliquer, il faut le vivre. C'est comme faire un pied de nez au malheur.

Ce matin je suis en train de remercier pour le rhume que j'ai en ce moment, eh bien je me sens déjà mieux et plus vaillante.

Plus d'infos
24 Jan 2012 12:30 #11572 par Nahéva
Très beau texte Corolle, qui arrive à point nommé.... comme d'habitude! ;)

Plus d'infos
25 Jan 2012 13:11 #11616 par Corolle
C'est vrai que les pensées de M.A. qui nous "parlent" tombent toujours à pic, j'en suis épatée chaque fois. :blink:

Il doit sans doute nous lire depuis son ordi, Là-Haut, et intervenir personnellement dans l'ordre de diffusion de ses écrits! :woohoo:

Plus d'infos
26 Jan 2012 10:13 #11653 par Corolle
Voici la pensée reçue aujourd'hui.

Je ne résiste pas à l'envie de la recopier ici car elle m'a fait sourire, comme souvent avec M.A. : :laugh:

"Pour comprendre ce qu’est un véritable sage, il faut se débarrasser de cette image de l’ermite qui se retire du monde et qui, de temps à autre, sort de sa solitude pour proférer devant les autres quelques paroles édifiantes. :laugh:

Comment aider les humains si on ne les comprend pas ? Et comment les comprendre si on ne vit pas au milieu d’eux pour connaître leurs difficultés et leurs souffrances ?

Que de temps à autre on ait besoin de s’éloigner un peu pour se retrouver, se recharger, c’est normal, c’est nécessaire, afin d’être ensuite à nouveau disponible.

Mais là encore, il faut rester conscient que, même lorsqu’on est seul, les autres existent, et qu’au moment où on les rencontrera, on devra être attentif, vigilant, perspicace.
Contrairement à ce que beaucoup imaginent, le sage ne regarde pas les autres de loin.

Au contraire, il sait entrer dans leur situation à tous, c’est pourquoi il y a de la profondeur dans ses observations, de la mesure dans ses jugements, de l’équilibre dans ses actes. Vous direz : «Mais jusqu’où peut-il aller ainsi ?» Jusqu’à l’infini."

Plus d'infos
28 Jan 2012 08:21 #11718 par Corolle
Encore une pensée que j'aime beaucoup, pleine de bon sens.
:)

"Qui ne connaît pas ce commandement donné par Jésus : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même » ?

Même si on considère qu’il est difficile à mettre en pratique, on croit généralement qu’il est facile à comprendre. Mais je vous demande : comment les gens s’aiment-ils eux-mêmes ?

Ils font des excès de toutes sortes, maltraitent leur estomac, leurs poumons, leur cœur, leur cerveau… Si on demandait à tous ces organes ce qu’ils pensent de l’amour des humains, ils vous diraient leurs souffrances et leur mécontentement.

L’être humain oublie trop souvent que son corps physique représente toute une population, des millions de cellules avec des fonctions bien définies : on y trouve des soldats, des médecins, des ministres, des architectes, des évêques, des pharmaciens… exactement comme dans la société.

Et l’homme qui est le roi de ce peuple ne se soucie pas beaucoup de lui ; c’est pourquoi ses cellules se plaignent sans cesse de ce roi injuste, ignorant, paresseux, qui les nourrit mal et les laisse sans lumière, sans chaleur, sans air pur.

Alors, quel amour peut-il avoir pour les autres quand il s’aime si mal lui-même ?"

Message édité par : Corolle, à : 28-01-2012 à 09:22

Logiciel Kunena