- Remerciements reçus 0
se supporter sur cette planète
- rachelle91300
- Membre elite
Plus j'avance et plus je suis sûre d'une chose: on est seul!
On peut être très entouré par sa famille, ses amis, ses animaux, on est quand-même seul, parce que nous sommes uniques et que personne ne nous ressemble. On peut chercher des réponse auprès des autres, mais ce ne seront que leurs réponses, leurs vérités.
Alors là, très juste : leurs réponses ne sont que leurs vérités avec leur propre système de valeurs, vécus et interprétations.
Il faut d'ailleurs apprendre à s'en distancier, au risque d'être "mangés" par les autres,qui, même sans qu'ils veuillent nous faire du mal, ils peuvent nous déstabiliser..
Sauf avec certains animaux on peut se sentir hyper- connectés,pas besoin de leur parler parfois, ils comprennent tout ..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- annie
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
j'attendais ton avis Nahéva avec impatience aussi ..
donc c'est bien la Terre qui ne nous convient pas ou plus et réciproquement .Tu dois voir et entendre tellement de choses dans ta (tes) vie professionnelle qu'il me parait vraiment normal de te poser des questions.
ça ce n'est pas d'aujourd'hui par contre ce sentiment est de ce matin et différent, plus conscient.
Il me semble que plus on s'investit auprès des autres et plus on a à en souffrir. Ce n'est pas en restant tranquillement chez soi à ne s'occuper que de sa personnes qu'on prend un risque de surdosage.
on souffre différemment je pense
Etre entouré d'êtres humains fait prendre conscience de la multitude de pensées et de manières d'être souvent bien différentes des nôtres.tout à fait mais ça a toujours existé simplement le niveau de conscience était différent et je ressentais moins ma différence et cette non appartenance du fait.
Et comme vous toutes j'ai parfois l'impression de n'être pas d'ici! Mais d'où alors? peu importe l'ailleurs nous avons les mêmes ressentis. Nous les avons déjà eus, ne trouvez vous pas qu'ils sont plus accentués, ça me fait comme une conscience qui se réveillerait...
Il est difficile de comprendre comment les autres fonctionnent car même avec les meilleures intentions du monde on passe parfois lourdement à côté sans l'avoir voulu.
Est-ce pour ça que je me fait de plus en plus discrète? c'est la conséquence inévitable
Plus j'avance et plus je suis sûre d'une chose: on est seul!
On peut être très entouré par sa famille, ses amis, ses animaux, on est quand-même seul, parce que nous sommes uniques et que personne ne nous ressemble. On peut chercher des réponse auprès des autres, mais ce ne seront que leurs réponses, leurs vérités.n'empeche que de voir que d'autres osent dire vivre la même chose on se sent moins seul.
Alors, oui on pense parfois qu'on vient d'une autre planète, parce que sur Terre on est si différents les uns des autres qu'on pense ne pas lui appartenir, alors qu'on en a fait le choix et qu'il faut bien l'assumer maintenant.
c'est la difficulté aussi .. et le sentiment d'appartenance vu que nous sommes interreliés nous l'avons forcément alors illusion de solitude et de non appartenance ?
Ce qui est rassurant, c'est de voir qu'on est nombreux dans ce cas.
à l'extérieur d'un forum pourquoi ce sentiment ne nous relie til pas justement ...
Et peut-être venons-nous bien d'autres planètes, mais alors de plusieurs, parce que là encore, même en habitants d'autres galaxies nous ne nous comprenons pas toujours une fois arrivés sur Terre!
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- annie
-
Auteur du sujet
- Membre platine
- Remerciements reçus 0
Alors là, très juste : leurs réponses ne sont que leurs vérités avec leur propre système de valeurs, vécus et interprétations[/b]
cela tout le monde le sait mais à l'intégrer ça fait deux.
Il faut d'ailleurs apprendre à s'en distancier, au risque d'être "mangés" par les autres,qui, même sans qu'ils veuillent nous faire du mal, ils peuvent nous déstabiliser..le problème ne vient pas d'eux mais que tu te laisses destabiliser parce que ta propre foi en toi n'est pas suffisante.
Sauf avec certains animaux on peut se sentir hyper- connectés,pas besoin de leur parler parfois, ils comprennent tout ..[/quote] si ça se trouve, les animaux en pensent autant entre eux et entre eux et nous
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
- rachelle91300
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
Peut-être devrions nous tous dire que tout est relatif finalement, cela aide..
Il faut d'ailleurs apprendre à s'en distancier, au risque d'être "mangés" par les autres,qui, même sans qu'ils veuillent nous faire du mal, ils peuvent nous déstabiliser..le problème ne vient pas d'eux mais que tu te laisses destabiliser parce que ta propre foi en toi n'est pas suffisante.
(j'ai mais tes réponse en vert, car c'est la couleur de l'espoir ..)
Tout à fait, d'ailleurs maintenant je sélectionne bien ceux qui vont conforter ma confiance en moi en étant positifs et les autres que je fuis .. (et oui il y a malheureusement des gens toxiques)
- rachelle91300
- Membre elite
- Remerciements reçus 0
Annie a écrit :
Peut-être devrions nous tous dire que tout est relatif finalement, cela aide..
(j'ai mais tes réponse en vert, car c'est la couleur de l'espoir ..)
Tout à fait, d'ailleurs maintenant je sélectionne bien ceux qui vont conforter ma confiance en moi en étant positifs et les autres que je fuis .. (et oui il y a malheureusement des gens toxiques)
- Nahéva
- Membre platine
- Remerciements reçus 1
le niveau de conscience était différent et je ressentais moins ma différence et cette non appartenance du fait.
nous avons les mêmes ressentis. Nous les avons déjà eus, ne trouvez vous pas qu'ils sont plus accentués, ça me fait comme une conscience qui se réveillerait..
J'hésite à le dire, mais il me semble avoir dépassé tout celà!
J'ai été en souffrance pendant longtemps par rapport à cette différence et ces ressentis dont tu parles car j'éprouvais un grand décalage avec le monde environnant
J'ai cherché mon chemin pendant longtemps, avec parfois colère et désespoir sans avoir les réponses qui me satisfaisaient.
Et maintenant je suis plus en paix! J'ai trouvé une harmonie dans ma vie, une douceur qui me comble.
Je vois ce qui m'entoure, mais j'en souffre moins. Je vois les horreurs et comme je ne veux pas leur donner plus de force je prie pour que la lumière les inonde.
Je passe la plus grande partie de ma vie à prier et à remercier, que ce soit pour un détail insignifiant qui m'a donné du bonheur, ou pour la réalisation d'un souhait cher à mon coeur.
Dieu est si généreux avec moi que je ne peux pas faire moins que de lui faire confiance et d'accepter ce qu'Il a jugé bon de faire.
Quand on trouve la paix en son coeur, on ne se sent plus d'ici ou d'ailleurs car on sait qu'on est à la bonne place.
Ca ne s'explique pas, ça se vit!
Ce que je vis est impossible à mettre en mots.
Les anges veillent sur moi de leur présence invisible. Jamais je n'ai vu autant ces petites lumières apparaître puis disparaître devant mes yeux! (encore à l'instant en écrivant ma réponse)
Ils sont là, comment pourrais-je douter du sens de ma vie?
Tu parles Annie de conscience qui se réveillerait, c'est sûrement vrai et c'est tant mieux, et la mienne s'est réveillée depuis quelques mois déjà. Je dis bien "mois" pas plus!
Je pense que tout se met en place au moment jugé bon pour chacun d'entre nous et selon notre propre évolution. Un jour on s'aperçoit qu'on a intégré ce qui est demandé.
Je suis dans l'abandon le plus total! Je SAIS que c'est la seule route possible.
Pourtant comme tous j'ai des chagrins, mais je ne me révolte que rarement.
Je pense que j'ai passé une étape de ma vie terrestre et c'est pourquoi je me détache aussi de ce qui me semble superflu.
Comme toi Annie, JE SUIS et non pas J'AI comme la majorité de ceux qui vivent sur terre en ce moment.
Encore une précision: il m'arrive encore de craquer.... l'humanité est si déstabilisante et je ne suis qu'un être humain. Il ne faut jamais oublier qui on est!