Âme Animale

protection des rubriques du forum

Plus d'infos
14 Fév 2013 17:38 #18422 par Azurbinny
annie écrit:

je suis pour limiter l'accès pour protéger la vie privée des gens, comme cela se fait sur des tas de forums et ne pas trouver des témoignages de sa souffrance étalée sur les pages de google.

Le net c'est bien trop de net tue l'individu et atteint sa vie privée et certains peuvent se servir.

merci aux autres forumeuses de se positionner.

Moi, je serai pour bloquer la rubrique " messages de nos animaux " car c'est vrai que nous nous sommes tous dévoilés...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
14 Fév 2013 19:37 #18427 par zaile
Réponse de zaile sur le sujet Re: protection des rubriques du forum
bonsoir,

moi je suis pour la fermeture aussi....
les photos peuvent être prises ici et re poster ailleurs... et j'ai pas envie de ça...
les propos également....

comme je l'avais évoqué, le fait que le forum soit totalement ouvert au public me gêne...

Plus d'infos
14 Fév 2013 20:02 #18429 par edjine
Réponse de edjine sur le sujet Re: protection des rubriques du forum
Vous n'avez tout simplement pas le courage d'affronter votre propre réalité. Le net est un espace de liberté et doit le rester.
Quand à facebook et compagnie, vous n'avez qu'à pas vous y inscrire si cela ne vous convient pas.
En plus dans les posts vous n'inscrivez que ce que vous voulez y mettre donc si vous ne voulez pas trop vous dévoiler vous êtes libres.
Etre obligé de s'inscrire sur un forum juste pour le lire est une entrave à la liberté individuelle et à la connaissance. Souvent on teste un forum avant de s'y inscrire pour poster et c'est normal. Le forum nous correspond, ok on s'inscrit car on veut participer.

Plus d'infos
14 Fév 2013 20:25 #18431 par Justine
Réponse de Justine sur le sujet Re: protection des rubriques du forum
Sur le fond Edjine c'est comme ça que ça devrait se passer, un espace de liberté respectueux, mais des gens mal intentionnés il y en aura toujours.
Je ne suis pas inscrite sur facebook car j'ai autre chose à faire que commenter le fil de ma vie, mais d'autres ne savent pas s'en protéger, et c'est un fait que le truc est retord. Exemple concret: ma mère vient de découvrir les photos de mes enfants sur facebook alors qu'ils croyaient avoir sécurisé leur compte à leurs seuls "amis" .... C'est une de ses relations, elle-même inscrite qui lui a téléchargé les photos... j'ai rouspété bien entendu, mais ils prétendaient avoir été vigilants, bien s'ils ne l'avaient pas été alors.... :S
Maintenant sur la forme
[quote]Vous n'avez tout simplement pas le courage d'affronter votre propre réalité. Le net est un espace de liberté et doit le rester.Quand à facebook et compagnie, vous n'avez qu'à pas vous y inscrire si cela ne vous convient pas.[/quote]
j'avoue que je suis surprise du ton et que pour le coup il ne me convient pas trop là :S Je suis navrée Edjine, tu connais mes soucis de disponibilité, si c'est pour lire des phrases comme ça, je pense que je vais me contenter de retourner gérer mes galères ....

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Plus d'infos
14 Fév 2013 20:43 #18434 par edjine
Réponse de edjine sur le sujet Re: protection des rubriques du forum
Justine, je ne te visais pas du tout en disant ça, je ne vois pas pourquoi tu le prends comme ça ?
Moi aussi par moment je ne suis pas dispo et ça arrive à tout le monde.
Mes propos n'avaient rien à voir avec la disponibilité de chaqu'un, ils concernaient seulement le fait de savoir ce qu'on veut.
Quand à Facebook, c'est connu depuis longtemps qu'on y lave son linge en famille mais on peut toujours supprimer son compte si on pense que cela va trop loin ou apprendre à gérer son compte correctement.

Plus d'infos
14 Fév 2013 21:18 #18435 par Justine
Réponse de Justine sur le sujet Re: protection des rubriques du forum
Euh, c'est juste que c'est moi qui ai parlé de Facebook et de l'utilisation qui peut en être faite en récupérant des infos sur google.... et j'ai émis également une opinion favorable à un accès réservé de certaines rubriques où les gens donnent des infos vraiment personnelles. Tu parles d'apprendre à gérer son compte correctement. Tu as raison en soi, mais c'est compter sans les hackers à l'affut d'un mauvais coup. C'est un fait qu'on ne peut tout protéger à 100%.Par ailleurs il se trouve que nous fréquentons également l'une et l'autre parfois un forum où les demandes d'aides sont réservées aux inscrits et où nous avons justement demandé de l'aide l'une et l'autre. J'ai expliqué des chose intimes concernant un membre de ma famimlle, et je n'aimerais pas que ça fasse le tour de google....Je pense donc qu'il faut donc être conséquent avec nous-mêmes... on ne peut pas ne pas vouloir appliquer ici ce qu'on trouve normal ailleurs.... Je n'ai jamais dit que tu me reprochais mon manque de disponibilité, ce n'est pas le sujet. C'est moi qui y ait fait allusion car suis un peu triste de voir ce beau forum sur une pente descendante, et je considère néanmoins que c'est l'affaire de nous tous que de le maintenir. Je déplore que mes soucis persos m'empêchent d'y participer davantage, mais je souhaite personnellement que le ton reste cordial et respectueux. Disons que tes deux phrases étaient un peu "brut de décoffrage"... tu me suis????

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Logiciel Kunena