- Remerciements reçus 0
protection des rubriques du forum
- annie
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
13 Fév 2013 16:03 #18406
par annie
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
protection des rubriques du forum a été créé par annie
je rebondis sur une "idée" dont il a été question tout dernièrement :
quelles rubriques voyez vous "protégées" des regards autres que ceux des membres inscrits :
toutes ? certaines et si oui lesquelles dans celles existantes ? des nouvelles ? lesquelles ?
quelles rubriques voyez vous "protégées" des regards autres que ceux des membres inscrits :
toutes ? certaines et si oui lesquelles dans celles existantes ? des nouvelles ? lesquelles ?
www.cotesjardin.com
A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- edjine
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 39
13 Fév 2013 19:31 #18410
par edjine
Réponse de edjine sur le sujet Re: protection des rubriques du forum
Je ne suis pas ok pour interdire à la lecture certaines rubriques du forum. On doit rester libre d'y accéder en lecture et ceux qui ont envie de se cacher n'ont qu'a le faire par mp ou ne pas poster.
C'est un principe de liberté du net.
C'est un principe de liberté du net.
- annie
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
14 Fév 2013 11:46 #18415
par annie
www.cotesjardin.com
Réponse de annie sur le sujet Re: protection des rubriques du forum
je suis pour limiter l'accès pour protéger la vie privée des gens, comme cela se fait sur des tas de forums et ne pas trouver des témoignages de sa souffrance étalée sur les pages de google.
Le net c'est bien trop de net tue l'individu et atteint sa vie privée et certains peuvent se servir.
merci aux autres forumeuses de se positionner.
Le net c'est bien trop de net tue l'individu et atteint sa vie privée et certains peuvent se servir.
merci aux autres forumeuses de se positionner.
www.cotesjardin.com
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
14 Fév 2013 12:06 #18417
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re: protection des rubriques du forum
Je suis de l'avis d'Annie.
trouver des témoignages de sa souffrance étalée sur les pages de google.
Ces mots m'interpellent mais connaissant très mal le fonctionnement du Net j'imagine ça assez difficilement.
J'en comprends toutefois assez pour avoir envie que ça change.
Par contre, je sais que celui qui veut lire peut s'inscrire et ainsi "se servir".
trouver des témoignages de sa souffrance étalée sur les pages de google.
Ces mots m'interpellent mais connaissant très mal le fonctionnement du Net j'imagine ça assez difficilement.
J'en comprends toutefois assez pour avoir envie que ça change.
Par contre, je sais que celui qui veut lire peut s'inscrire et ainsi "se servir".
- annie
-
Auteur du sujet
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
14 Fév 2013 16:41 #18420
par annie
www.cotesjardin.com
Réponse de annie sur le sujet Re: protection des rubriques du forum
Nahéva écrit:
.
c'est comme se faire cambrioler alors que la porte est fermée à clé (on ne peut pas l'empecher totalement) et la porte non fermée à clé qui incite à entrer.
www.cotesjardin.com
- Justine
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
14 Fév 2013 17:17 #18421
par Justine
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme
Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux
Réponse de Justine sur le sujet Re: protection des rubriques du forum
Oui c'est vrai, aucun système n'est imparable, mais autant je suis attachée à la liberté d'internet, autant je trouve qu'il ne faut pas non plus se voiler la face sur ses mauvaises utilisations. En effet, rien de plus indiscret que google (j'en sais quelque chose, je travaille avec en permanence) et les fameux "réseaux sociaux" type facebook.
Donc oui très facile pour une personne mal intentionnée de reprendre des infos ("qui font mal") et d'aller en faire mauvais usage. Certains forums verrouillent la rubrique "aide" justement... Nous ce serait "entraide"... il me semble. C'est surtout là que les usagers postent des photos ou messages vraiment personnels, il me semble.
Oui je serai pour verrouiller la rubrique "entraide" sans hésiter...
Donc oui très facile pour une personne mal intentionnée de reprendre des infos ("qui font mal") et d'aller en faire mauvais usage. Certains forums verrouillent la rubrique "aide" justement... Nous ce serait "entraide"... il me semble. C'est surtout là que les usagers postent des photos ou messages vraiment personnels, il me semble.
Oui je serai pour verrouiller la rubrique "entraide" sans hésiter...
L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme
Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux