Âme Animale

Mangez-vous de la viande ?

Plus d'infos
31 Jan 2012 10:30 #11900 par Azurbinny
Réponse de Azurbinny sur le sujet Re:Mangez-vous de la viande ?
Je viens à mon tour, répondre à ce sujet.

Il y a quelques temps, j'avais choisi d'arrêter de manger de la viande après avoir vu des reportages sur l'abbatage des animaux....mais c'est vrai qu'il faut trouver le bon équilibre avec une autre alimentation et ce n'est pas facile.

Aujourd'hui, j'en mange de temps en temps mais pas tous les jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
31 Jan 2012 12:44 #11901 par lella
Réponse de lella sur le sujet Re:Mangez-vous de la viande ?
En ce qui me concerne, je ne mange pas de poisson (j'aime pas), très peu de viande et jamais de lapin, cheval, tout ce qui est bébé (veau, agneau etc), ni de produits de la chasse. Je fais attention à la provenance; je trouve dans mon supermarché de la viande portant un label attestant que l'élevage et l'abattage se font dans le respect des animaux. Et avant de la consommer, j'adresse une petite prière à l'animal pour le remercier...

Plus d'infos
27 Fév 2012 18:29 #12778 par Sabine
Réponse de Sabine sur le sujet Re:Mangez-vous de la viande ?
En ce qui me concerne je suis végétarienne depuis 9 ans par respect pour les animaux et maintenant que j'aimerai communiquer par télépathie avec eux, je me dis que ça me serait impossible de le faire si je n'étais pas végétarienne. Ce n'est en aucun difficile d'y être, maintenant il existe pleins de "fausses" viandes pour ceux qui n'aiment pas trop cuisiner ou pour s'aider ds la préparation de plats. j'encourage fortement les personnes qui hésitent à franchir le pas, vous y gagnerez bcp en vous même et aussi pour votre santé.

Plus d'infos
27 Fév 2012 19:32 #12781 par espoir
Réponse de espoir sur le sujet Re:Mangez-vous de la viande ?
Alors à mon tour.
Depuis que je suis petite je n'ai jamais aimé la viande, mais on m'obligeait. Je suis à présent végétarienne depuis pas mal d'années, je deviens petit à petit végétalienne, et le veganisme semble pour moi le plus acceptable selon ma façon de voir les choses, mais pas facile dans la vie de chaque jour. Donc j'y tends le plus possible en évitant aussi la soie, la laine (sauf quand je sais vraiment comment vivent les animaux, comme c'est le cas pour du mohair que je trouve en Normandie dans un petit élevage artisanal où les chèvres sont aimées et meurent de leur belle mort quand leur temps est venu). J'essaie d'éliminer le plus possible le cuir, pour la fourrure n'en parlons pas! Je prends des produits cosmétiques et d'entretien non testés sur les animaux et sans produit animal. Bref,mon amour pour les animaux et mon respect pour ce que nous donne notre mère la Terre font que je prends beaucoup de plaisir à vivre ainsi.

Logiciel Kunena