Âme Animale

A ceux, celles qui ont le coeur lourd en cette pér

Plus d'infos
01 Jan 2012 20:14 #10827 par zino
Bonsoir à vous. J'ai perdu mon chat Baboum, un sacré de Birmanie, le 22 Décembre. Ma peine est immense et je crois pouvoir dire qu'avec Baboum j'avais un rapport fusionnel. Il est mort assez jeune, à peine sept ans et j'ai tout essayé pour le sauver, même une double opération des reins qu'il a subie à l'école vétérinaire de Maison-alfort. Les resultats sanguins catastrophiques de mon chat avaient incité mon veterinaire à préconiser l'euthanasie, je ne m'y suis pas résolu... Aujoird'hui je me demande si Baboum n'a pas simplement servi de cobaye pour les étudiants, et si l'on a pas abusé de mon angoisse pour me proposer une très chère opération qui n'aura finalement servi à rien. J'ai tout le mal du monde à m'en remettre... Je sais aujourd'hui : Baboum ce n'était pas mon chat, c'était mon âme.
Si seulement je pouvais avoir un signe de lui pour savoir qu'il va bien ! Car pour l'instant, je crois que mon chagrin m'empêche toute résonnance avec lui.
Désolé pour ce long message. À vrai dire je suis par hasard sur le site car je recherchais des temoignages de personnes qui ont repris un animal pour remplacer l'être cher. Mais ça non plus je crois ne pas pouvoir m'y résoudre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
01 Jan 2012 20:18 #10828 par val
Oui , Noël et Premier de l'an auront toujours pour moi un goût de manque cruel . Pilou est partie le 28/12 ..Je suis restée seule pour les 2 réveillons à penser à elle , à pleurer , à allumer bougies et encens .
J'ai aussi pensé à vous mes nouveaux amis du forum qui avaient connus la même douleur : je me sentais reliée à vous !

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
01 Jan 2012 22:41 #10831 par Nadine
Zino,

Les mots sont bien dérisoires face à ton chagrin, nous connaissons tous ici cette douleur ... L'un de mes chats est un birman ou un dérivé sûrement, vu que j'ai trouvé ce chaton dans un arbre. Tipy, ce chat de 9 mois est mon oxygène, ma bouée de sauvetage, mon point d'ancrage, mon souffle de vie, je n'ose imaginer la folie qui s'emparerait de moi si je le perdais. Je suis aussi très fusionnelle avec lui et parfois ça me fait peur ...
Mais c'est lui qui a fait renaître la petite lumière au fond de moi quand je l'ai trouvé au mois de juin, 15 jours après avoir accompagné ma minette de 20 ans au bout de son chemin, 2 mois après que mon rouquin soit lui aussi parti de l'autre côté. Et pourtant, malgré tout ce qu'il représente à mes yeux, et c'est peu dire, je pleure encore mes deux loulous, rien ne les remplacera. Idem pour mes deux autres chats, Bob et Grelot, je leur donne autant d'attention et d'amour qu'à Tipy.

Evacue ton chagrin, laisse-toi du temps pour faire le deuil, le temps apaisera, et si d'aventure, un autre chat se présente sur ta route, c'est peut être bien qu'il t'aura été envoyé …

Val,

Perso je suis très contente que tout cela soit enfin terminé ... Pour moi ces fêtes de fin d'année, c'est le moment de l'année qui souligne l'absence d'êtres chers aujourd'hui disparus, et qui accentue le fossé social entre personnes favorisés et celles qui ne le sont pas. j'ai toujours le cœur très gros à cette période de l'année ... :( Si ! La seule chose que j'aime, c'est mon sapin de noël qui est tout joli joli avec ces lumières scintillantes :) ... Et les chocolats ...

Message édité par : Nadine, à : 01-01-2012 à 23:42

Plus d'infos
02 Jan 2012 09:10 #10838 par petitprince
bonjour

je voudrais souhaiter une longue "vie" à ce site qui apporte tant de réconfort aux personnes dont l'animal adoré est partit de l'autre coté du voile.

les personnes dont la solitidude - l'isolement meme -, est totale, mais ont la chance d'avoir le réconfort et l'amour d'un animal sont beaucoup plus nombreuses qu'on ne suppose.

la douleur et les souffrances ressenties sont encore plus durement eprouvées lors de ces fetes durant lesquelles l'absence de nos compagnons biens aimmées et adorés et qui nous réconfortent tant est encore plus cruellent ressentie.

le 13 janvier j'aurais une pensée émue au 1er "anniversaire" du départ de Grisounet partit rejoindre Neige et un monde meilleur, excempt de douleur et de souffrances qui ne nous quittent guère en ce triste monde.

le temps, en ce qui me concerne, n'atténue pas la grande peine et détresse ressentie lors du départ de nos animaux bien aimés et disparus.

la seule et unique consolation consiste pour moi à attendre de les rejoindre dans un monde meilleur, au pays de l'arc en ciel, excempt de peine et rempli d'amour.

je souhaite aussi que nos animaux provisoirement disparus à la suite de fugues ou autres puissent très vite retrouver leurs "parents" qu'ils laissent désespérés et désempérés.

Plus d'infos
02 Jan 2012 12:28 #10844 par Justine
:kiss: je suis de tout coeur avec tous ceux ici qui sont dans la peine d'avoir "perdu" quelqu'un de cher ou dans la solitude, comme le dit très justement Annie. Les "fêtes" ne sont pas fêtes pour tout le monde en effet.
Je voulais vous dire que j'aimerais faire davantage pour les recherches, mais je manque de temps avec mes soucis familiaux, qui ne s'arrangent pas vraiment... J'ai pensé à tous ceux qui cherchent encore leur petit compagnon, et on a mis au point de nouveau outils de recherches, pour faciliter un peu les choses. Voilà, ce n'est pas du temps de perdu je crois. Dès que je peux, croyez bien que j'essaierai de nouveau de chercher avec cela aussi, et on verra si ça peut "coller" avec les CI...
Courage à tous et que cette nouvelle année 2012 vous soit sereine, douce et lumineuse:kiss:

L'homme ne peut découvrir de nouveaux océans, tant qu'il n'a pas le courage de perdre de vue le rivage
Auteur anonyme

Croire c'est posséder déjà ce qu'on espère
Epître aux Hébreux

Plus d'infos
02 Jan 2012 14:09 #10848 par Maya
De quels outils de recherche parles tu Justine ? Ca m’intéresse !
Bises à toi et ta maman ... J'espère que ça va s'arranger pour tes soucis en 2012.

Sois le changement que tu veux voir dans le monde - Gandhi

Logiciel Kunena