Âme Animale

Un rêve significatif

Plus d'infos
22 Oct 2010 07:42 #2556 par souris73
Réponse de souris73 sur le sujet Re:Un rêve significatif
Merci Corolle... ça m'aide car depuis quelques temps je ressens de la douleur à la pensée de ma Pirouette et je pleure, je lui parle tous les jours et rien que d'en parler les larmes me viennent.

Merci Corolle :)

Pirouette, ma Lumière…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
22 Oct 2010 09:31 #2557 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Un rêve significatif
Courage, Souris, j'ai connu cette période de pleurs, cet été, et c'est vrai que c'est dur. La blessure se rouvre, je suppose que c'est l'une des étapes du deuil. Le temps qui passe nous fait ressentir durement le manque et l'absence. L'apaisement viendra pour toi aussi, j'en suis sûre. Pirouette te fera signe et tu te sentiras mieux.

Je ne me sens pas à l'abri d'une nouvelle "rechute", je ne souhaite ça à personne, pourtant il faut sans doute en passer par là pour pouvoir guérir ensuite de tout ce chagrin.

Plus d'infos
22 Oct 2010 12:24 #2558 par souris73
Réponse de souris73 sur le sujet Re:Un rêve significatif
Oui c'est ça et le chagrin est tellement fort.

Pirouette, ma Lumière…

Plus d'infos
23 Oct 2010 08:46 #2570 par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Un rêve significatif
Oui, le chagrin est fort, je sais bien ce que tu ressens.

Allume une bougie chaque soir pour Pirouette, envoie-lui des pensées et de l'amour, même si c'est dur (je pleurais beaucoup en le faisant), sache que Pirouette n'est pas loin de toi et que tu le sentiras très vite.

Je crois que c'est une sorte de test que nous passons là, on nous demande d'être capables de vivre sans eux, de les laisser libres, et de continuer à les aimer, de vivre une autre sorte d'amour, sans la possessivité. C'est une transformation. Moi qui m'étais toujours sentie responsable de Cachou pendant dix ans, tout à coup j'ai dû cesser de l'être, lâcher prise, et j'ai dû accepter qu'elle soit heureuse sans moi, j'ai même prié pour ça chaque soir, accepter aussi de ne pas savoir où elle était et ce qu'elle faisait. Et maintenant j'ai l'impression qu'elle revient pour me remercier et me rassurer.

Et puis même si nous croyons à l'au-delà, cela reste quelque chose de très abstrait qui peut être frustrant. On réalise que le passé ne reviendra pas. Je comprends mieux désormais la détresse des veufs qui vivent dans leurs souvenirs ou de ceux qui ont perdu un enfant. Le passé est toujours présent, si fortement qu'on est incapable d'en sortir pour aller de l'avant, c'est trop dur.

Dis-toi que tout ce que tu éprouves en ce moment sera plus tard une richesse pour comprendre et soutenir autrui. La consolation viendra, n'en doute pas. Demande à Saint-Raphaël de t'aider, il est très efficace. Et bien sûr nous sommes toutes là pour t'aider nous aussi. :)

Message édité par : Corolle, à : 23-10-2010 à 10:49

Plus d'infos
23 Oct 2010 19:04 #2578 par annie
Réponse de annie sur le sujet Re:Un rêve significatif
Corolle, je peux comprendre ce que tu as du ressentir... quelle joie et ça passe tellement rapidement qu'on ne capte pas vraiment tout, on se demande si on ne rêve pas.. et hop déja fini...

terminer son chagrin est vraiment un chemin parce que plusieurs années après les larmes montent aux yeux facilement même si par moment on peut penser en souriant à notre animal chéri.

Savoir qu'il est bien nous aide beaucoup:) , heureusement que nous avons accès à cette information et savons voir les signes envoyés.

www.cotesjardin.com

A vous de prendre ou de laisser mes propos fait de mes connaissances et expériences, sachant que je ne vais pas préciser chaque fois que c'est MA vérité mais exprimée pour ces raisons au temps présent.

Plus d'infos
15 Déc 2010 08:56 #3307 par rachelle91300
Réponse de rachelle91300 sur le sujet Re:Un rêve significatif
Je crois qu'il faut à la fois respecter ses émotions sans se brusquer et rester disponible aux autres..

Pour le rêve que tu as fait je ne suis pas assez calée en CI pour dire si c'est un message ou un signe qu'elle t'envoie en te montrant qu'elle te voit et est près de toi.

Je viens de faire moi aussi un étrange rêve où ma Luna chérie me caressait la joue avec sa patte alors que je dormais et je l'appelais toute heureuse, elle a aussi fait cela sur la joue de ma mère.

C'est difficile de voir si ce n'est pas notre inconscient qui nous joue des tours ou bien quelque chose de plus mystérieux ou notre chat nous montre qu'il nous aime toujours...

Mais c'est vrai que c'est très très dur ..

Logiciel Kunena