Grisou apporte une preuve!
- Brigitte
-
Auteur du sujet
- Membre elite
Moins
Plus d'infos
03 Mar 2013 10:55 #18781
par Brigitte
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha
Grisou apporte une preuve! a été créé par Brigitte
Grisou, un coup de patte en forme de clin d’œil !
Vendredi 1er mars 2013
Lors d’une visite chez Delphine étaient présents Francine, la belle-sœur, sa fille Delphine, ses deux fillettes Chloé et Manon ainsi que Grisou le chat, qui se restaurait goulûment sur son plateau dans la cuisine!
Attablée, et tournant le dos à Grisou, on papotait!
Le sujet de notre discussion portait sur la compréhension interactive entre la gente féline et le genre humain ; et pour exemple, je narrai le comportement qu’avait Pandy ma chatte pour attirer toute mon attention quand, assise et lui tournant le dos, j’étais occupée sur l’ordinateur… Elle se dressait sur ses pattes arrière, me frappait la fesse de sa ou de ses pattes avant, agrémenté d’un miaulement spécifique selon l’objet de sa demande!
« Oui, les chats comprennent ce que nous disons, ils ont tous les corps auriques sauf le mental supérieur… et là surprise!
Deux pattes me tapotaient la fesse droite!
« Oh…! Il le fait! » s’exclamèrent en cœur Delphine et ses filles…
Il n’a jamais fait ça! »
Joli message de Grisou pour confirmer et témoigner qu’il avait bien suivi toute notre conversation.
Vendredi 1er mars 2013
Lors d’une visite chez Delphine étaient présents Francine, la belle-sœur, sa fille Delphine, ses deux fillettes Chloé et Manon ainsi que Grisou le chat, qui se restaurait goulûment sur son plateau dans la cuisine!
Attablée, et tournant le dos à Grisou, on papotait!
Le sujet de notre discussion portait sur la compréhension interactive entre la gente féline et le genre humain ; et pour exemple, je narrai le comportement qu’avait Pandy ma chatte pour attirer toute mon attention quand, assise et lui tournant le dos, j’étais occupée sur l’ordinateur… Elle se dressait sur ses pattes arrière, me frappait la fesse de sa ou de ses pattes avant, agrémenté d’un miaulement spécifique selon l’objet de sa demande!
« Oui, les chats comprennent ce que nous disons, ils ont tous les corps auriques sauf le mental supérieur… et là surprise!
Deux pattes me tapotaient la fesse droite!
« Oh…! Il le fait! » s’exclamèrent en cœur Delphine et ses filles…
Il n’a jamais fait ça! »
Joli message de Grisou pour confirmer et témoigner qu’il avait bien suivi toute notre conversation.
Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants, qu'il pourra se dire noble.
Bouddha
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nahéva
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 1
03 Mar 2013 12:50 #18783
par Nahéva
Réponse de Nahéva sur le sujet Re: Grisou apporte une preuve!
Merveilleuse expérience qui prouve, encore une fois, que nos animaux familiers comprennent très bien ce que l'on dit..... même s'ils ne le montrent pas toujours.
Ce Grisou, il vous a bien surprises!
Tu vois Brigitte, on parle beaucoup du film Boule et Bill en disant que le cocker qui joue le rôle de Bill semble comprendre tout ce qu'on lui demande, allant jusqu'à improviser dans certaines scènes, eh! bien je pense depuis le début qu'ils seraient tous bien étonnés de savoir combien, en effet, ce cocker conprend ce qu'on attend de lui.
Il ne faut pas minimiser la compréhension des animaux, mais ça, tout le monde ne le sait pas.
Ce Grisou, il vous a bien surprises!
Tu vois Brigitte, on parle beaucoup du film Boule et Bill en disant que le cocker qui joue le rôle de Bill semble comprendre tout ce qu'on lui demande, allant jusqu'à improviser dans certaines scènes, eh! bien je pense depuis le début qu'ils seraient tous bien étonnés de savoir combien, en effet, ce cocker conprend ce qu'on attend de lui.
Il ne faut pas minimiser la compréhension des animaux, mais ça, tout le monde ne le sait pas.
- Brigitte
-
Auteur du sujet
- Membre elite
03 Mar 2013 16:43 #18784
par Brigitte
Bouddha
Réponse de Brigitte sur le sujet Re: Grisou apporte une preuve!
J'adore ces cadeaux sublimes.
Je voudrai préciser également que c'était la toute première fois que je rencontrai Grisou.
Je venais d'arriver et j'avais demandé à le voir.
Les filles étaient montées le chercher pour me le présenter.
Pendant qu'il déjeunait, je l'avais caressé en complimentant...Il s'était interrompu et se retourna un instant pour me regarder! Puis, il continua de se rassasier.
C'est ensuite qu'il eût ce geste pendant que nous bavardions.
Je voudrai préciser également que c'était la toute première fois que je rencontrai Grisou.
Je venais d'arriver et j'avais demandé à le voir.
Les filles étaient montées le chercher pour me le présenter.
Pendant qu'il déjeunait, je l'avais caressé en complimentant...Il s'était interrompu et se retourna un instant pour me regarder! Puis, il continua de se rassasier.
C'est ensuite qu'il eût ce geste pendant que nous bavardions.
Bouddha
- Azurbinny
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
04 Mar 2013 18:39 #18790
par Azurbinny
Réponse de Azurbinny sur le sujet Re: Grisou apporte une preuve!
Je trouve ça magnifique, merci pour ce beau partage
- Brigitte
-
Auteur du sujet
- Membre elite
16 Avr 2013 12:14 #19317
par Brigitte
Bouddha
Réponse de Brigitte sur le sujet Re: Grisou apporte une preuve!
Pour ceux qui ont loupé ce documentaire sur Arte la semaine dernière:
videos.arte.tv/fr/videos/les-animaux-pensent-ils--7434936.html
à voir en replay...
Mais également pour les personnes qui douteraient encore de l'âme animale.....!
videos.arte.tv/fr/videos/les-animaux-pensent-ils--7434936.html
à voir en replay...
Mais également pour les personnes qui douteraient encore de l'âme animale.....!
Bouddha
- Aëlauphy
-
- Membre senior
- "Aëla mon Amour"
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
16 Avr 2013 12:36 #19318
par Aëlauphy
Réponse de Aëlauphy sur le sujet Re: Grisou apporte une preuve!
Magnifique !! j'ai ce reportage pour vous si cela peut vous faire du bien c'est ce qui ma pousser à venir sur le forum !!
vegane.blogspot.fr/2011/03/emission-mon-...st-mort-ce-soir.html
vegane.blogspot.fr/2011/03/emission-mon-...st-mort-ce-soir.html