Âme Animale

mort de ma chatte adorée folette

Plus d'infos
01 Mar 2013 10:40 - 01 Mar 2013 10:43 #18745 par Fanny
Réponse de Fanny sur le sujet Re: mort de ma chatte adorée folette
"parce-que c'était elle, parce-que c'était moi" comme le disait montaigne

Oui quelle belle parole, l'amitié que nous avons pour nos animaux de compagnie est inexplicable, ils sont portés à nous par le destin.
Dernière édition: 01 Mar 2013 10:43 par Fanny.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
01 Mar 2013 14:07 #18751 par val
Réponse de val sur le sujet Re: mort de ma chatte adorée folette

un peu, comme si tu étais chez le véto ! que j'attendais une appel tél me disant que je pouvais aller te chercher

Oui, je ressens cela aussi , ce sentiment ambivalent qui veut que le cerveau sait , mais que le coeur attend toujours un "on ne sait jamais" ...Cela me fait cette sensation même pour Pilou qui est partire depuis 15 mois .
Peut-être cette sensation qu'ils ne sont pas si loin en fait , est vrai : on ne les voit plus , mais ils sont présents ! :blush:

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
03 Avr 2013 11:28 - 03 Avr 2013 11:31 #19173 par folette
dix mois que tu es morte folette,
le 27/05/2012 !
311 jours sans toi !

les yeux de ma fufu sont les plus beaux du monde !
les ronrons de fufu sont les plus doux du monde !

tu es morte ! pourtant, je sens ta présence,
comme, quand tu étais vivante,que je ne te voyais pas, mais que je savais que tu étais là, pas loin, dans l'autre pièce, ou de côté ou derrière moi, hors de mon champ visuel, tu ne faisait pas de bruit, je savais que tu étais là !

je savais ce que tu faisais, je sentais ton humeur : si tu étais bien, si tu étais inquiète ou même mécontente.

eh, bien! maintenant, je te sens prés de moi, dans notre maison, toujours pleine d'amour et de bienveillance, parfois agacée par mon comportement d'humaine ignorante.

tous les jours, je dois donner 1 cp de fortekor à doucette pour soigner son irc en plus j'ai du lui mettre une pipette de stronghold, cela fait 2 jours qu'elle m'en veut et je dis à fufu "tu vois, maintenant je peux plus t'embêter"

le 27 juillet 2012, à un point de nourrissage j'ai rencontré le presque sosie de fufu

pendant, 10 ans j'ai jamais vu de minette qui ait le pelage
aussi original que celui de fufu
elle est très craintive comme fufu, en m'occupant d'une famille de blanc et roux, mère et 3 chatons, je l'ai apprivoisée

toute la famille de blanc et roux a été stérilisée avec l'aide d'une assoc, je continu à les nourrir et je songe à adopter le sosie de fufu, car ma dudu, sa soeur se languis de leur partie de jeux endiablée

elle monte à l'étage et miaule, ce qu'elle ne faisait jamais avant ce drame

je l'appelle, je vais la voir, j'essaie de jouer avec elle, j'achète encore des joujoux pour minou, rien n'y fait car les autres chats qui viennent dans le jardin ne sont pas ses copains !

dudu n'est bien que dans mes bras, mais j'ai des obligations comme tout les humains qu'elle me reproche !

c'est une violence de capturer le sosie de fufu, c'est une violence de perturber ma dudu
mais ce n'est pas une trahison à mon amour pour fufu, c'est pour survivre !
Dernière édition: 03 Avr 2013 11:31 par folette. Raison: "rien ne console, car rien ne remplace"

Plus d'infos
03 Avr 2013 13:00 #19174 par val
Réponse de val sur le sujet Re: mort de ma chatte adorée folette

mais ce n'est pas une trahison à mon amour pour fufu, c'est pour survivre !

Ce n'est pas du tout une trahison !! :kiss: C'est donner de l'amour à un petit être qui en a besoin , et Fufu sera fière de voir cela , j'en suis certaine . :blush:

"On ne voit bien qu'avec le coeur" St Exupéry

Plus d'infos
04 Avr 2013 10:35 #19201 par Fanny
Réponse de Fanny sur le sujet Re: mort de ma chatte adorée folette
C'est une belle histoire, je souhaite que cette petite chatte se laisse attraper. Avec un filet à papillons peut-être, c'est comme cela que certaines personnes rattrapent leur lapin au jardin. :laugh: Trop mignon.

Plus d'infos
04 Mai 2013 11:24 #19420 par folette
onze mois que ma folette est partie !

le décompte des jours n'a pas d'importance, la douleur et la tristesse sont là

ce mois de mai est maudit, les souvenirs me reviennent, à telle date, on a fait ceci ou cela !

le mois de mai, le mois de la maladie et de la mort de ma chatte adorée !

il y a des jours ou il n'est pas nécessaire de consulter son agenda pour savoir ce qu'il c'est passé

des jours de feu, des jours brûlants de douleur que les larmes ne calmeront jamais !

on dit qu'avec le temps qui passe... d'autres évènements remettent à l'ordre du jour la souffrance, renvois à l'angoisse déjà vécue, à l'anxiété de la fin tellement redoutée.

fufu ne me quitte pas !
dudu recommence à l'attendre sur la table du jardin, avec le printemps qui s'installe un peu, je la rentre tard, à la nuit avancée
je me lève avec mes filles,
elles sont là toutes les deux !

pleurs et sanglots

Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Logiciel Kunena