Âme Animale

tite BUZUC chérie morte lundi de ma faute

Plus d'infos
04 Jui 2011 07:58 #5901 par lolocorn
bonjour a babouche et dolphin

je viens de lire vos post et comprends vos souffrances , je penses que vous pouvais bien sur pratiquer l'eft que je vais aller lire aussi car je ne connais pas du tout et ca a l'air tres interessant , moi au deces de marquis ( j'etais tres loin 800km)j'ai pris des fleurs de bach du rescue et pendant quelques temps ca soigne l'humeur et ca aide bien !!!! la douleur reste vive mais c'est un sentiment tres humain ! et grace a annie et aux gens qui font de la ci , ce sentiment peu se transformer ! j'en suis sure ! courage a vous lolocorn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'infos
05 Jui 2011 14:17 #5922 par babouche35
lolocorn, nolina merci pour ce soutien...
J'ai rêvé de BUZUC cette semaine, par une sorte de "télépathie" elle me disait... : "c'était mon heure, je le savait"... bizarre nan ?
Cette nuit elle est réapparut dans mes rêves : elle courait sur une grande plage, y'avait plein de sorte de terriers dans lesquels elle rentrait et ressortait.....
buzuc adorait cela, se faufiler dans les trous, jusqu'a parfois ne plus pouvoir faire demi-tour... donc obliger de prendre une pelle et trouver la galerie dans laquelle elle s'était bloquée...
Ces rêves m'ont un peu apaisés...
Mais c'est toujours dur de voir KAYA, sa collègue, triste depuis qu'elle n'est plus là, c'est plus la même...
Des personnes m'ont dit de songer a reprendre un autre chien, j'ai regardé un peu les sites de la spa de ma région (bretagne) sans convictions... mais inconsciemment, je recherche comme par hasard une petite
chienne, pleine de poils, regard espliège, joueuse, fofolle...buzuc quoi...
avez vous repris un chat ou un chien après la mort de ceux-ci ?
Si oui, avez vous rechercher des traits de ressemblance ?
merci d'être là, courage a vous également si vous êtes dans la même situation, ou si votre douleur est encore là malgré le temps qui passe et qui est censé
réparer et apaiser les blessures...

Plus d'infos
05 Jui 2011 15:52 #5928 par rachelle91300
Je crois qu'il y a tous les cas de figure ; ceux qui n'arrivent pas à en reprendre, ceux qui le font et que cela aide ..:blink:

Tout dépend de la personnalité de chacun et du lien qui unit la personne à son animal !:sick:

Prendre la même race ou un animal qui lui ressemble n'est pas à en faire, je le crois en tout cas :blush:

Pour ce qui est du temps, là-aussi tout dépend. Certains voient leur douleur apaisée, d'autres non, d'autres encore l'enfouissent au fond d'eux !:unsure: :(

Le fait qu'on rêve d'eux fait du bien ou comme cela peut arriver, envoient des signes est un vrai réconfort.

En tout cas, j'ose espérer que l'amour ne meurt pas (le vrai, bien-sûr)...!!;)

Plus d'infos
06 Jui 2011 11:24 #5978 par babouche35
@ rachelle, tu as du perdre toi aussi un animal qui t'était cher...
en as tu repris un ?

tu as raison je pense, quand tu me dis qu'il ne vaut mieux pas reprendre une autre chienne qui lui ressemble...
trop de flash back pourrait se passer, enfin, je crois...
amitiés

Plus d'infos
06 Jui 2011 12:58 #5979 par Dany
Rien que de lire le titre de ton message, j'ai le coeur en peine !

Mais ta petite Buzuc d'amour a quitté ce monde de la façon dont elle devait le quitter !
Tu ne peux rien changer à son histoire et surtout essaie de ne pas culpabiliser car Buzuc ne t'en veut pas du tout, elle t'aime et t'aimera toujours.
Ton chagrin est immense puisque ta jolie chienne n'est plus avec toi physiquement...
C'est dur, très dur de perdre nos animaux tant aimés, nos compagnons de chaque jour, nos adorables boules de poils pleine d'amour !
Mais je te le redis, ne culpablise pas, c'est ainsi, le destin est parfois bien dur avec nous-mêmes, il faut accepter cette destinée et te dire que Buzuc est dans la Lumière et qu'elle te regarde avec amour.

Pour elle, pour toi, tâche d'être un maximum en paix. Bon courage.

Je t'envoie plein d'amitie, je pense bien à toi !

Plus d'infos
06 Jui 2011 17:44 #5990 par rachelle91300
Oh oui, j'en ai perdu une Babouche...:(

Je n'ai pas envie d'en reprendre (pour plein de raisons) et je t'avoue que j'en ai marre de subir la pression de ceux qui répètent "il faut la remplacer"...:evil:

Je donne à manger avec une dame à un chat que je connaissais depuis longtemps, cela fait du bien !:unsure:

Il faut éviter un animal qui lui ressemble car vis-à-vis du nouveau venu ce n'est pas très honnête ; d 'autant plus que l'attachement n'a rien à voir avec l'apparence, c'est sa "personnalité" qui compte..et cela c'est plus ou moins unique.:huh:

Logiciel Kunena