Mon chat Ichigo tres tres angoissé
- Soleil levant
-
- Membre platine
- Bio énergéticienne
Moins
Plus d'infos
25 Jul 2015 11:20 #21525
par Soleil levant
Réponse de Soleil levant sur le sujet Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé
Je vais essayer sans promesse de réussir, mes facultés se sont très amoindries ces derniers mois.
Donnes-tu Rescue en fleurs de Bach? C'est important...
Donnes-tu Rescue en fleurs de Bach? C'est important...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mimoune67
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
27 Jul 2015 07:12 #21528
par Mimoune67
Réponse de Mimoune67 sur le sujet Re: Mon chat Ichigo tres tres angoissé
Non il faut que j'aille en chercher sans alcool j'ai les gouttes pour adulte.
Vous etes sur ? si votre santé ne le permet pas je ne veux pas que vous soyez plus affaibli ou autre chose.
Vous etes sur ? si votre santé ne le permet pas je ne veux pas que vous soyez plus affaibli ou autre chose.
- Soleil levant
-
- Membre platine
- Bio énergéticienne
27 Jul 2015 09:58 #21531
par Soleil levant
Je pense que les gouttes de fleur de bach diluée dans le bol d'eau du chat ne posent pas de problème, mettre une seule goutte dans son bol...
J'ai essayé samedi, mais Ichigo ne m'a rien dit, ou je n'ai rien reçu du moins... (Pas de problème pour ma santé à faire des communications avec les animaux, c'est juste que certaines fois, j'ai des infos, d'autres fois non.)
J'ai essayé samedi, mais Ichigo ne m'a rien dit, ou je n'ai rien reçu du moins... (Pas de problème pour ma santé à faire des communications avec les animaux, c'est juste que certaines fois, j'ai des infos, d'autres fois non.)
- Mimoune67
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
28 Jul 2015 03:46 - 28 Jul 2015 03:48 #21532
par Mimoune67
Un grand merci pour l'essai. C'est tres gentil d'avoir essayé. Vu qu'il est tres peureux c'est possible aussi qu'il refuse de communiquer ça ne m'ettonerais pas. J'ai déjà moi meme essayé mais vu que c'est mon chat c'est tres compliqué.
D'ailleurs samedi soir j'etais seule dans ma cuisine entrain de faire a manger et il est "venu" sans s'approcher. Mais comme il fait toujours des qu'il y a de la nourriture.
Pas de changement de comportement malgré l'essai.
D'accord alors je vais mettre une goutte dans l'eau.
D'ailleurs samedi soir j'etais seule dans ma cuisine entrain de faire a manger et il est "venu" sans s'approcher. Mais comme il fait toujours des qu'il y a de la nourriture.
Pas de changement de comportement malgré l'essai.
D'accord alors je vais mettre une goutte dans l'eau.
Dernière édition: 28 Jul 2015 03:48 par Mimoune67.
- Soleil levant
-
- Membre platine
- Bio énergéticienne
28 Jul 2015 20:05 #21533
par Soleil levant
Est-ce que vous vez expliqué à vos chats avant de partir en vacances ce qui allait se passer? Votre départ en vacances sans expliquer avant, a pu être vécu comme un abandon par Ichigo.
Si en plus, il a été houspillé ou grondé peu de temps avant votre départ, il a pu faire un lien entre les deux situations et penser que c'était une punition.
Ce ne sont que des conjectures de ma part mais pour vous montrer comment un animal peut interprêter des situations qui nous semblent évidentes.
Je me souviens avoir un jour été agacée par une bêtise de ma siamoise, l'avoir grondée et dans l'heure qui suivait, l'avoir emmenée chez le véto pour son vaccin. Et bien là bas elle a été nerveuse, ne voulant pas se laisser faire alors que d'ordinaire elle était docile. Elle avait tout bonnement compris la piqûre de vaccin comme étant une punition...
Chaque fois que j'emmène mes animaux en vacances, ou chez le véto, ou quand j'ai dû une fois laisser ma chatte en pension, je leur explique avant, en leur parlant mais aussi en leur transmettant les images mentalement, en montrant bien le retour à la maison.
Du coup ça se passe bien...
Si en plus, il a été houspillé ou grondé peu de temps avant votre départ, il a pu faire un lien entre les deux situations et penser que c'était une punition.
Ce ne sont que des conjectures de ma part mais pour vous montrer comment un animal peut interprêter des situations qui nous semblent évidentes.
Je me souviens avoir un jour été agacée par une bêtise de ma siamoise, l'avoir grondée et dans l'heure qui suivait, l'avoir emmenée chez le véto pour son vaccin. Et bien là bas elle a été nerveuse, ne voulant pas se laisser faire alors que d'ordinaire elle était docile. Elle avait tout bonnement compris la piqûre de vaccin comme étant une punition...
Chaque fois que j'emmène mes animaux en vacances, ou chez le véto, ou quand j'ai dû une fois laisser ma chatte en pension, je leur explique avant, en leur parlant mais aussi en leur transmettant les images mentalement, en montrant bien le retour à la maison.
Du coup ça se passe bien...
- Mimoune67
-
Auteur du sujet
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
31 Jul 2015 06:39 - 31 Jul 2015 06:40 #21535
par Mimoune67
Je ne saurai dire...En général oui on parle beaucoup avec nos animaux, ce sont nos bébés donc on leur parle. Mais voila c'etait il y a 3 ans maintenant je ne pourrais le garantir. Pour le fait qu'il se soit fait gronder c'est pas impossible non plus..Mais pareil trop loin pour s'en rappeler.
Apres j'avais un lapin à ce moment là et il est vrai que pendant nos vacances il n'est pas rester à la maison car un lapin (de 8kg) ne demande pas la meme attention qu'un chat qui est indépendant...Vu qu'il etait proche de lui peut être que ce fu un element déclencheur..
J'ai mis les gouttes dans l'eau..
Je ne sais pas si ça a un rapport mais hier soir monsieur Ichigo ma fait d'enorme calin (il a des phases ou il vient tout en restant loin et il ne faut pas que je bouge trop sinon il s'enfuit) j'en profite pour lui donner un petit truc à manger j'essaye en vain de le faire monter mais non il reste au sol a me fixer mais je n'arrive pas a comprendre ce qu'il veut me dire..J'ai meme eu droit aux calins couchés..Mais ça n'a pas durer il s'enfuit au moindre mouvement.. Et apres c'etait repartie quand je marche il s'enfuit en courrant
Une petite photo de hier soir comme ça vous voyez bien son regard et derriere la petite femelle Dina qui elle ne fuit pas (sauf les inconnus)
Apres j'avais un lapin à ce moment là et il est vrai que pendant nos vacances il n'est pas rester à la maison car un lapin (de 8kg) ne demande pas la meme attention qu'un chat qui est indépendant...Vu qu'il etait proche de lui peut être que ce fu un element déclencheur..
J'ai mis les gouttes dans l'eau..
Je ne sais pas si ça a un rapport mais hier soir monsieur Ichigo ma fait d'enorme calin (il a des phases ou il vient tout en restant loin et il ne faut pas que je bouge trop sinon il s'enfuit) j'en profite pour lui donner un petit truc à manger j'essaye en vain de le faire monter mais non il reste au sol a me fixer mais je n'arrive pas a comprendre ce qu'il veut me dire..J'ai meme eu droit aux calins couchés..Mais ça n'a pas durer il s'enfuit au moindre mouvement.. Et apres c'etait repartie quand je marche il s'enfuit en courrant
Une petite photo de hier soir comme ça vous voyez bien son regard et derriere la petite femelle Dina qui elle ne fuit pas (sauf les inconnus)
Cette image est cachée pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Dernière édition: 31 Jul 2015 06:40 par Mimoune67.