- Remerciements reçus 0
Euthanasie de ma petite chienne de 17 ans
- kakahuett
-
- Membre senior
Moins
Plus d'infos
12 Avr 2010 08:10 #732
par kakahuett
Réponse de kakahuett sur le sujet Re:Euthanasie de ma petite chienne de 17 ans
Bonjour Kathy,
Il est certain que nos animaux nous aident beaucoup à traverser les durs moments de notre vie et les bons aussi alors il est très difficile d'imaginer comment nous allons faire sans eux? mais malgré tout il nous faut avancer pour nous même mais aussi pour eux.ET je crois que de toute façon ils ne sont pas très loin. Depuis la mort de Tya beaucoup de choses ont déjà changer dans ma vie et je suis intimement persuadée que c'est elle qui me guide dans tout ce que j'entreprend. Ce qui me réconforte beaucoup car cela veut dire qu'elle est toujours présente malgré que je ne la vois plus physiquement. Mais au fond cela n'est que "matériel" et cela t'ouvre d'autre porte beaucoup plus belle et plus profonde.Je te rejoins sur le fait que beaucoup de gens ne comprenne pas forcément notre douleur alors je te conseillerai pour l'instant de surtout t'entourer de personne compréhensive car personnellement c'est ce que j'ai fait et cela m'a beaucoup aider. J'ai un peu mis de "côté " un certain temps les gens qui ne comprenaient pas ma douleur car il est certain que cela nous rajoute une souffrance supplémentaire dont on franchement aucunement besoin.
Il est certain que nos animaux nous aident beaucoup à traverser les durs moments de notre vie et les bons aussi alors il est très difficile d'imaginer comment nous allons faire sans eux? mais malgré tout il nous faut avancer pour nous même mais aussi pour eux.ET je crois que de toute façon ils ne sont pas très loin. Depuis la mort de Tya beaucoup de choses ont déjà changer dans ma vie et je suis intimement persuadée que c'est elle qui me guide dans tout ce que j'entreprend. Ce qui me réconforte beaucoup car cela veut dire qu'elle est toujours présente malgré que je ne la vois plus physiquement. Mais au fond cela n'est que "matériel" et cela t'ouvre d'autre porte beaucoup plus belle et plus profonde.Je te rejoins sur le fait que beaucoup de gens ne comprenne pas forcément notre douleur alors je te conseillerai pour l'instant de surtout t'entourer de personne compréhensive car personnellement c'est ce que j'ai fait et cela m'a beaucoup aider. J'ai un peu mis de "côté " un certain temps les gens qui ne comprenaient pas ma douleur car il est certain que cela nous rajoute une souffrance supplémentaire dont on franchement aucunement besoin.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Corolle
-
- Membre platine
Moins
Plus d'infos
- Remerciements reçus 0
14 Avr 2010 09:11 #746
par Corolle
Réponse de Corolle sur le sujet Re:Euthanasie de ma petite chienne de 17 ans
Je compatis à ton chagrin qui me rappelle tant le mien ! Je pense que ta petite chienne a aboyé de joie pour te remercier, au moment de l'euthanasie. Elle savait qu'elle arrivait au bout de ses douleurs, qu'elle partait pour une autre vie plus "légère" et elle te disait au-revoir joyeusement. Pour toi bien sûr c'était plus dur, et on doit forcément culpabiliser d'avoir pris cette décision d'envoyer un être cher à la mort. Console-toi, tu as fait ce qu'il y avait de mieux à faire. Elle a été heureuse avec toi et va maintenant veiller sur toi depuis son paradis, sois-en sûre.
Message édité par : Corolle, à : 14-04-2010 à 11:12
Message édité par : Corolle, à : 14-04-2010 à 11:12
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.